9,6 MILLIARDS FCFA POUR UN PROJET D’ASSISTANCE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE
Le Sénégal va bénéficier d’une enveloppe de 20 millions de dollars canadien (9,6 milliards de francs CFA) dans le cadre d’un projet intitulé ’’De la crise à la résilience : assistance alimentaire et nutritionnelle pour lutter contre les effets de la Covid-19’’, a appris l’APS.
Ce projet, d’une durée de deux ans, à l’initiative du Canada et du Programme alimentaire mondial (PAM), a été lancé jeudi à Dakar, en présence du Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Malick Ndao.
Le Directeur du projet de promotion de la gestion intégrée des déchets (PROMOGED), Ibrahima Diagne, a annoncé jeudi que la région de Saint-Louis (nord) va bénéficier d’une enveloppe de 30 milliards de FCFA.
’’Sur les 206 milliards de financement du PROMOGED, environ 30 iront à la région de Saint-Louis dont 30 communes vont bénéficier de la première phase’’, a-t-il indiqué à la presse en marge de l’installation par le gouverneur Alioune Badara Sambe du Comité technique régional de ce projet.
VERS LA MISE EN PLACE D’UN PROGRAMME D’URGENCE CÉRÉALIER (OFFICIEL)
Les autorités sénégalaises sont en train de travailler à la mise en place d’un programme d’urgence céréalier pour faire face à la crise alimentaire dans certaines collectivités du pays, a annoncé, jeudi, le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Malick Ndao.
Une Foire Horticole A Toubacouta Sur Le Consommer Local
Une foire dédiée à la commercialisation des produits horticoles a été lancée mercredi à Toubacouta (centre), à l’initiative du Projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale et à la réintégration dans le Bassin arachidier (PARERBA) et l’ONG World Vision, a constaté l’APS.
KAFFRINE : UN FONDS RÉGIONAL DE 50 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES MIGRANTS ET LES GROUPEMENTS DE FEMMES
Le bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des migrants (BAOS) de Kaffrine (centre) a annoncé mercredi avoir lancé un appel à candidatures à l’intention des personnes désireuses de bénéficier de son fonds de 50 millions de francs CFA destiné aux porteurs de projets et aux couches vulnérables.
Hausse De 1, 2 % Des Prix Des Matériaux De Construction Au Mois De Mars
Les prix des matériaux de construction ont augmenté de 1, 2 % en mars en comparaison de leur niveau du mois précédent en lien notamment avec un relèvement des prix des matériaux de base et de menuiserie, a-t-on appris l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Sénégal : Les Salaires Et L’effectif Du Personnel De La Fonction Publique En Hausse
Les salaires et l’effectif du personnel de la fonction publique ont augmenté respectivement de 5,0% et 0,3%, en janvier 2022, relativement au mois précédent.
Les salaires sont passés de 72,8 milliards de francs Cfa au mois de décembre 2021 à 76,5 milliards au mois de janvier au moment où l’effectif du personnel de la fonction publique est de 160 369 au mois sous revue contre 159 906.
Investissements : Rwanda Finance En Opération De Charme Auprès Du Secteur Privé Sénégalais
Rwanda Finance veut favoriser l’intervention du secteur privé sénégalais sur le marché rwandais. Pour préparer le terrain, une rencontre d’échanges a été organisée, hier, avec le patronat local. L’ambition de cette initiative, selon l’Ambassadeur du Rwanda à Dakar, Jean Pierre Karabaranga, est de poursuivre l’œuvre des Chefs d’État en connectant les deux secteurs privés.
Dégradation Des Terres : L’Onu Sonne L’alerte Contre Une Menace À La Survie
Jusqu’à 40 % des terres de la planète sont dégradées, affectent directement la moitié de l’humanité, menacent environ la moitié du Produit intérieur brut (Pib) mondial soit 44 000 milliards de dollars US. C’est l’alerte la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (Unccd).
SUKUK : LE SÉNÉGAL LÈVE 330 MILLIARDS DE FRANCS CFA
Le Sénégal a émis avec succès un Sukuk record de 330 milliards de francs CFA, réalisant la plus grande opération de l’histoire du marché sous-régional, a annoncé le ministère des Finances et du Budget.
Appui Budgétaire De La Bm Au Sénégal Pour 2022 : Une Addition De 73,2 Milliards
La participation de Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du budget, qui a conduit la délégation sénégalaise aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (Fmi) et de la Banque mondiale tenues à Washington du 19 au 23 avril 2022, a été productive.
Crise Ukrainienne: La DCI Rassure Sur La Disponibilité Des Denrées
Le Sénégal, n’étant pas isolé du monde, est susceptible de souffrir des conséquences de la crise ukrainienne. Pour autant, l’Etat a pris des mesures pour éviter l’inflation. C’est en somme ce que la Direction du commerce intérieur (Dci) a tenu à affirmer hier. Le citoyen est appelé à dénoncer les commerçants fraudeurs.
KORITÉ : LE CHEF DE L’ETAT APPELLE À UN APPROVISIONNEMENT NORMAL DES MARCHÉS
Macky Sall a invité le ministre du Commerce à veiller à un ‘’approvisionnement normal’’ des marchés en denrées de consommation essentielles pour la célébration de la fête de Korité et a annoncé la création d’un comité interministériel de veille sur les conséquences de la crise internationale actuelle.
CMU : VERS LA CRÉATION DE 400 EMPLOIS DANS LES MUTUELLES DE SANTÉ
Au total, 400 prestataires de services seront recrutés dans les mutuelles de santé à la faveur de la signature, mercredi, à Kaolack (centre), de conventions entre l’Agence nationale pour la couverture de la maladie universelle (ANCMU) et des organisations mutualistes du pays.