Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finances - Marchés

SAINT-LOUIS VA BÉNÉFICIER DE 30 MILLIARDS DU PROMOGED

SAINT-LOUIS VA BÉNÉFICIER DE 30 MILLIARDS DU PROMOGED - investactu.com

Le Directeur du projet de promotion de la gestion intégrée des déchets (PROMOGED), Ibrahima Diagne, a annoncé jeudi que la région de Saint-Louis (nord) va bénéficier d’une enveloppe de 30 milliards de FCFA.

’’Sur les 206 milliards de financement du PROMOGED, environ 30 iront à la région de Saint-Louis dont 30 communes vont bénéficier de la première phase’’, a-t-il indiqué à la presse en marge de l’installation par le gouverneur Alioune Badara Sambe du Comité technique régional de ce projet.

Le PROMOGED est financé par l’Etat du Sénégal, la Banque mondiale, l’Agence française de développement, la coopération espagnole et la Banque européenne d’investissement.

Ibrahima Diagne a mis l’accent sur l’importance de ces instances qui vont regrouper l’ensemble des autorités administratives, des maires des communes ciblées, des acteurs communautaires, etc.

Elles constitueront des instances de coordination et de planification des actions du PROMOGED qui va innover en signant des contrats de performance avec les collectivités locales.

Il a assuré que ce projet va ainsi encourager l’intercommunalité et décaissera ses financements en fonction des résultats obtenus par les communes.

’’Il en sera ainsi des délibérations pour les centres de tri pour lesquels une enveloppe de 54 millions sont prévues par commune’’, a dit M. Diagne.

Le maire de Mpal, Mor Gueye Gaye, a dit sa fierté d’accueillir ce projet et assuré son ouverture pour collaborer avec les communes limitrophes pour le succès du PROMOGED dont la clôture est prévue en 2026.

Il a dit que dans sa commune des séances de sensibilisation seront menées pour amener les populations à avoir un autre comportement avec les déchets dont 40% sont constitués de sable.

Source: APS

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...