La fourniture de services monétaires mobiles est un secteur dynamique et en pleine croissance en Afrique. Au-delà du transfert d’argent, cette activité dans différents pays a évolué pour fournir des services supplémentaires tels que les paiements de factures et de commerçants ainsi que des services financiers comme le crédit, l’assurance et l’épargne. Le dynamisme de ce secteur nous a inspiré, l’idée de créer au Sénégal, une plateforme dénommée KPay.
Cette plateforme sera spécialisée dans les produits et services financiers destinés au marché des particuliers (salariés notamment à faible revenu, commerçants, artisans, professionnels), aux structures de microfinance et à certaines micros, petites et moyennes entreprises.
KPay est détenu entièrement par des privés nationaux.
KPay encouragera et facilitera le développement de services ayant un double impact économique et social sur les conditions de vie des populations à faible revenu.
Plusieurs facteurs ont concouru à la création de KPay :
- Le succès et les perspectives de développement rapide des services financiers au Sénégal ;
- La volonté de ses fondateurs de rendre les services et produits financiers plus accessibles aux populations à faible revenu et aux micro-entrepreneurs, après une expérience réussie de dématérialisation des paiements des services qu’elle offre à sa clientèle dans le cadre du développement de EDK OIL (stations-services, boutiques LowPrice, Djolof Chicken) ;
- La volonté des fondateurs d’offrir des solutions innovantes pour accompagner le développement du tissu des micros/petites et moyennes entreprises sénégalaises.
La stratégie d’expansion de KPay est ainsi résolument orientée vers une offre de produits et de services financiers innovants adaptés aux besoins des personnes à faible revenu et à revenu moyen.
KPay sera moderne, dynamique tout en respectant les orientations définies par le cadre légal et réglementaire en vigueur au Sénégal.
Le lancement officiel des activités de KPay est prévu pour le 8 mars 2022 en l’honneur des femmes.
Source: Contact presse
Baye Kebe : [email protected]
Mamadou Diouf
6 avril 2022 à 16h04
Je veux travailler avec kpay que dois je faire?
Seni Coly
12 mai 2022 à 11h16
Je viens par la présente de votre haute personnalité vous demander un emploi dans votre société.Je suis titulaire d’un baccalauréat,je suis très intéressée par votre société qui aide les jeunes à pouvoir travailler.
En effet j’ai eu travailler dans Wave pendant Deux ans : Distributeur, Opeuneur et Support.
Dans l’attente d’une suite favorable,je vous prie de croire en l’expression de mon enthousiasme et de ma disponibilité.
Oumar Ngom
21 mai 2022 à 14h52
Oumar Ngom
Dakar-Bango/Saint-Louis
Objet: Demande d’emploi
Je viens par la présente de votre haute personnalité vous demander un emploi dans votre société. En effet j’ai travaillé dans une multisevice. J’ai de l’expérience dans les transfert d’argent comme wave, orange money, free money et d’autre. Actuellement je suis un vendeur de credit (Seddo, free, Yakalma) je fait le transfert d’argent orange money chez moi.
Mariama kane
25 juillet 2022 à 7h30
Je viens par la présente de votre haute personnalité pour vous demandez un emploi. Je suis vraiment intéressée. Jai eu mon bac
Mame Fama Gueye
14 octobre 2022 à 13h05
Transfert fiable rapide efficace et sécurisé