Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

ARRIVÉE DE MACKY SALL ET OLAF SCHOLZ À DIASS POUR INAUGURER UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE

ARRIVÉE DE MACKY SALL ET OLAF SCHOLZ À DIASS POUR INAUGURER UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE - investactu.com

Le président Macky Sall et le Chancelier de la Allemand Olaf Scholz sont arrivés ce dimanche après-midi à Diass où ils doivent procéder à l’inauguration d’une nouvelle centrale photovoltaïque dans cette commune du département de Mbour (Ouest).

La centrale, d’une capacité de 23 Mégawatts, est le fruit de la coopération sénégalo-allemande à travers la KFW, la Banque publique allemande, et est l’une des trois composantes du programme de promotion des énergies renouvelables initié par les deux pays pour un montant de 34 millions d’euros.

L’énergie produite par cette centrale permet d’alimenter plus de 33 000 ménages et de générer pour l’Etat du Sénégal à travers la SENELEC une économie estimée à 1743837888 FCFA par année par rapport à une centrale thermique à fioul.

Sur le plan social, la centrale de Diass génère 15 emplois en phase d’exploitation et avait permis la création de 350 emplois directs en phase de construction.

Selon des médias, le chancelier allemand Olaf Scholz a entamé ce dimanche 22 mai une visite dans trois pays Africains. Après le Sénégal, il se rend au Niger, puis en Afrique du Sud.

Cette visite va durer jusqu’au mercredi 25 mai. Au cours de cette tournée, le chancelier allemand abordera les questions de coopération économique et de sécurité, entre autres.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...