Connect with us

Que recherchez-vous ?

Tourisme et Loisir

TRANSPORTS AÉRIENS : UN MÉMORANDUM D’ENTENTE POUR RENFORCER L’AXE DAKAR-LUXEMBOURG

TRANSPORTS AÉRIENS : UN MÉMORANDUM D’ENTENTE POUR RENFORCER L’AXE DAKAR-LUXEMBOURG - investactu.com

Mouhamed Mansour Sy, directeur des transports aériens à l’ANACIM et l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg au Sénégal, Georges Ternes, ont signé, mercredi, un mémorandum d’entente dans le but de renforcer l’axe Dakar-Luxembourg, qui sera desservi par trois vols hebdomadaires, à partir d’octobre, signale un communiqué transmis à l’APS.

Ils ont paraphé ce mémorandum à l’aéroport international Blaise Diagne, en marge de l’arrivée du vol inaugural de Luxair, l’un des principaux transporteurs aériens du Grand-Duché de Luxembourg.

Le communiqué souligne qu’avec cet acte posé par les deux pays, l’axe Sénégal-Luxembourg, jusque-là desservi par quelques vols charters, « va être renforcé par des vols réguliers à partir du mois d’octobre ». Dans un premier temps, trois vols par semaine sont prévus.

Ce vol inaugural de Luxair qui avait à son bord 100 touristes, marque « un pas de plus dans la volonté des autorités de faire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne, le premier hub aérien et touristique de l’Afrique de l’Ouest », a déclaré Mouhamed Mansour Sy.

L’Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg estime lui qu’il traduit « une consolidation des relations entre les deux pays ».

Le directeur général de LAS, Askin Demir, s’est dit « satisfait de la relance des activités de l’aéroport après les difficultés causées par la pandémie du Covid-19 ».

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Économie

Le président de la République, Macky Sall a attiré l’attention, jeudi 2 février, sur le déficit en infrastructures physiques et numériques en Afrique. Il...

Business

L’Association nationale pour l’intensification de la production laitière (ANIPL) a réceptionné, un lot de 1618 animaux constitué de 1274 génisses dont les 1200 sont...

Infrastructures

En dehors des marchandises destinées au marché intérieur, le port de Dakar constitue la principale plateforme de transit des échanges commerciaux du Mali. Une...