Connect with us

Que recherchez-vous ?

Industrie

Formalisation juridique et administrative des Pme : Le Psej promet d’appuyer des Gie de femmes

Formalisation juridique et administrative des Pme : Le Psej promet d’appuyer des Gie de femmes - investactu.com

Dans le cadre de sa convention avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad), le Programme sénégalais pour l’entreprenariat des jeunes (Psej) a organisé, pendant cinq jours, une session de formation à l’intention d’une centaine de femmes membres de Gie, entrepreneures… Cette session de formation avait pour but de renforcer ces femmes entrepreneures dans la formalisation des entreprises, la tenue de la comptabilité élémentaire, les rouages de la demande de financement, l’accès aux marchés publics et l’emballage, le conditionnement et l’étiquetage.
Suite à cette formation, le Psej a pris l’engagement d’accompagner ces entrepreneures dans la formalisation juridique et administrative de leurs activités (autorisation Fra, Ninea, registre de commerce). «Il s’agira également de mettre en place un Projet de bourse de production agricole en ligne propre au réseau d’affaires, en vue de faciliter l’écoulement des récoltes, d’améliorer la sécurité alimentaire, de permettre aux petits exploitants d’avoir accès aux informations concernant les marchés agricoles et les prix pratiqués», a promis Pr Aminata Sall Diallo, administratrice du Psej, à la cérémonie de clôture de la formation.
Le Psej a initié ces sessions de formation, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, «en vue de renforcer les capacités techniques des unités économiques locales, avec comme finalité la constitution d’un réseau d’affaires professionnel, dynamique, inclusif et bien structuré».
Ces femmes ont ainsi émis le souhait d’être soutenues dans l’obtention d’autorisation Fra, de Ninea, entre autres.

Source: Lequotidien

 

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...