Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Le FPSO du projet pétrolier de Sangomar en route vers le site de livraison

Le FPSO du projet pétrolier de Sangomar en route vers le site de livraison - investactu.com

En août, les parties prenantes du projet pétrolier de Sangomar au Sénégal, ont annoncé que son installation flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) a atteint un taux de réalisation de 90 %.

L’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) relative au projet pétrolier sénégalais de Sangomar, baptisée Léopold Sédar Senghor, est achevée et a été mise en mer, en vue de son acheminement vers le site de livraison. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 27 décembre, par Woodside Energy, l’opérateur de projet.

Ce développement marque une étape décisive vers l’opérationnalisation du projet Sangomar. « Nous visons une première production de pétrole à Sangomar à la mi-2024. L’appareillage du FPSO réaffirme l’engagement de Woodside envers le Sénégal, son développement futur et sa prospérité », a déclaré Meg O’Neill, la PDG de Woodside.

La responsable attribue la réussite de la mise en mer en toute sécurité de l’infrastructure pétrolière, après 21 millions d’heures de travail sans accident entraînant un arrêt, au partenariat solide qu’elle entretient avec PETROSEN, la société publique du pétrole du Sénégal, ainsi qu’à la contribution des compagnies MODEC et Seatrium.

Rappelons que Sangomar constitue la première aventure du Sénégal dans le domaine de l’exploitation pétrolière en mer. Cette dernière devrait commencer dans le cadre de la phase 1 du projet qui, en plus de la construction du FPSO Léopold Sédar Senghor, couvre l’installation d’un système de production et d’une unité de traitement.

Source: Agence Ecofin

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

On en parle

À lire aussi