Connect with us

Que recherchez-vous ?

Infrastructures

Hausse de 1, 2 % des prix des matériaux de construction au mois de mars

Hausse de 1, 2 % des prix des matériaux de construction au mois de mars - investactu.com

Les prix des matériaux de construction ont augmenté de 1, 2 % en mars en comparaison de leur niveau du mois précédent en lien notamment avec un relèvement des prix des matériaux de base et de menuiserie, a-t-on appris l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

’’Les prix des matériaux de construction ont évolué de 1,2% en mars 2022, comparativement au mois précédent. Cette évolution résulte du relèvement des prix de toutes les composantes, notamment ceux des matériaux de base et de menuiserie’’, indique la structure dans un rapport.

L’analyse mensuelle de l’Indice des prix des matériaux de construction relève qu’en variation annuelle, les prix de ces produits avaient enregistré une hausse de 8, 7 %.

En mars, les matériaux de base se sont renchéris de 1, 5% sous l’effet de l’augmentation des prix du fer à béton (+2,7%) et du ciment ordinaire (+1,7%), fait savoir l’ANSD tout en signalant qu’en comparaison à la période correspondante en 2021, ils avaient connu une hausse de 6, 9%.

Les prix des matériaux de menuiserie ont été majorés de 1 % comparés au mois précédent, suite à la hausse des prix des articles métalliques (+1,2%), en bois (+1,1%) et en aluminium (+0,5%), a indiqué le rapport.

Sur la même période, les prix des matériaux pour travaux d’électricité se sont bonifiés de 1 %, sous l’effet du renchérissement des câbles VGV (+2,2%), tandis que l’augmentation des prix des peintures (+1 %) est en liaison essentiellement avec celle des prix des peintures à huile (+2,1%) et à eau (+0,7%).

’’L’accroissement des prix des matériaux pour le revêtement des murs et sols (+0,7%) résulte de celui des prix des carreaux pour mur (+0,9%) et pour sol (+0,6%)’’, a-t-on appris par la même source.

Elle fait savoir que les prix des matériaux de plomberie et sanitaire se sont appréciés de 0,2% en mars en raison principalement de la progression des prix du matériel de plomberie pour cuisine (+0,9%), des appareils sanitaires pour salle de bain et W-C (+0,2%), ainsi que des tuyaux en plastique (+0,2%).

L’ANSD ajoute que les prix des matériaux d’étanchéité avaient connu en mars une hausse de 0,1%, suite à celle des prix des pax aluminium (+0,5%).

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...