Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

CMU : VERS LA CRÉATION DE 400 EMPLOIS DANS LES MUTUELLES DE SANTÉ

CMU : VERS LA CRÉATION DE 400 EMPLOIS DANS LES MUTUELLES DE SANTÉ - investactu.com

Au total, 400 prestataires de services seront recrutés dans les mutuelles de santé à la faveur de la signature, mercredi, à Kaolack (centre), de conventions entre l’Agence nationale pour la couverture de la maladie universelle (ANCMU) et des organisations mutualistes du pays.

Ces jeunes sénégalais qui vont être recrutés dans le cadre du programme dénommé Xeyu ndaw gni (l’emploi des jeunes), iront de ménage à ménage pour collecter des cotisations et expliquer le paquet de soins proposé aux adhérents à la CMU, a notamment appris l’APS des parties prenantes.

Cette convention signée en même temps que d’autres avec les organisations mutualistes vise un renforcement des ressources humaines qualifiées pour une meilleure gestion du programme de la CMU, ’’gage de sa viabilité technique et financière’’, a fait savoir le docteur Amadou Bocar Daff, directeur général de l’ANCMU.

‘’La mise en œuvre de ces différentes conventions que nous avons conjointement signées tout à l’heure, permettra le recrutement d’environ 400 jeunes sénégalais comme prestataires de services », s’est-il réjoui lors de la cérémonie de signature.

Il a assuré que l’ANCMU allait mettre à la disposition des organisations mutualistes une subvention annuelle de 40 millions.

Le directeur général de l’Agence nationale de la couverture de la maladie universelle a par ailleurs salué ‘’les résultats satisfaisants’’ enregistrés par les organisations mutualistes au cours de ces dernières années à travers l’enrôlement de près de quatre millions de personnes.

Il a toutefois insisté sur l’importance de relever d’autres défis afin de renforcer le rôle des organisations mutualistes en termes d’intensification de la communication de proximité, de professionnalisation de la gestion et du contrôle des prestations facturées par les structures sanitaires.

C’est l’une des raisons pour lesquelles l’ANCMU allait désormais travailler à impliquer davantage les organisations mutualistes dans l’opérationnalisation des bureaux dédiés à la CMU et qui seront mis en place dans les structures sanitaires, a souligné Amadou Bocar Daff.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...