Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Actualités du jeudi 24 mars 2022

Actualités du jeudi 24 mars 2022 - investactu.com

10,4 MILLIARDS DE FCA POUR L’ÉDUCATION INCLUSIVE ET L’INSERTION DES JEUNES ET DES FEMMES

Le Sénégal a signé avec l’Italie, jeudi, deux conventions de financement d’un montant global de 10,4 milliards de FCA dans les domaines de l’éducation inclusive et l’insertion des jeunes et des femmes.

Lire la suite»

Aïssata Tall Sall : « Les sanctions contre le Mali coûtent énormément au Sénégal »

La ministre sénégalaise des Affaires étrangères revient sur l’abstention de son pays lors de la résolution onusienne condamnant l’invasion russe en Ukraine, la crise politique malienne, son ralliement surprise à Macky Sall.

Lire la suite»

Mali : Les Sanctions De L’Uemoa Contre Bamako Suspendues

Face à un Assimi Goïta qui refuse de céder le pouvoir, les chefs d’État ouest-africains avaient pris des sanctions fortes contre Bamako le 9 janvier dernier. Celles-ci viennent d’être suspendues par la Cour de justice de l’Uemoa.

Lire la suite»

VERS UNE RÉGLEMENTATION DE LA GESTION DES FORAGES RURAUX (DG OFOR)

Le directeur de l’Office des forages ruraux (OFOR), Alpha Bayla Guèye, a annoncé, jeudi, la mise en place prochaine d’une réglementation du secteur pour une bonne gestion des forages en monde rural.

Lire la suite»

PROJET « KAJOM » : UN ACCORD AVEC LA SFI POUR LA RÉALISATION DE 30.000 LOGEMENTS SOCIAUX

Le Fonds souverain d’investissement stratégiques (FONSIS) et la Société financière internationale (SFI), la filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, ont signé, jeudi, à Dakar, un accord de partenariat devant permettre la réalisation de 30.000 logements modernes au Sénégal, par le biais de « Kajom Capital », un véhicule de financement créé par le FONSIS

Lire la suite»

Vallée Du Fleuve Sénégal : Perspectives Reluisantes Pour La Culture Du Blé

Une révolution douce s’opère dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal où le Directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra), Momar Talla Seck, à l’issue d’une tournée économique à Fanaye et à Dodel. Il se dit persuadé de la possibilité de cultiver de grandes quantités de blé au Sénégal. Un défis qui, selon lui, peut être relevé à travers le partenariat public-privé.

Lire la suite»

Projet De Mobilier National : « La Restruction Efficace Des Dispositifs De Financement’’ Préconisée

Le président de la République a demandé au ministre de l’Artisanat d’engager « un dialogue constructif » avec les artisans de la filière bois pour relancer le projet de mobilier national, « par la restructuration efficace des dispositifs de financement ».

Lire la suite»

Sénégal : Le Président De La République A Instruit Le Développement Du Service Universel Des Télécommunications

En Afrique, la numérisation des services publics est repartie de plus belle depuis 2020, induite par la Covid-19. Cependant, la connectivité qui permet d’y accéder n’est pas encore accessible de tous. Au Sénégal, le gouvernement se penche sur la question.

Lire la suite»

SAINT-LOUIS : LE PPCS EXÉCUTÉ À PLUS DE 96 POUR CENT, SELON SON COORDONNATEUR

Le Projet de protection côtière de Saint-Louis (PPCS) est à plus de 96 pour cent de taux d’exécution, a-t-on appris de son coordonnateur, Adiouma Cissé.

Lire la suite»

GMV : PLAIDOYER POUR UN MEILLEUR TRAÇAGE DES FINANCEMENTS DU PROJET

Sakhoudia Thiam, expert en gestion durable des ressources naturelles à l’Agence panafricaine de la grande muraille verte (GMV), a indiqué que la mise en œuvre du projet demande un meilleur traçage des financements des programmes et projets labellisés à son nom, notamment ceux visant des projets en conformité avec les objectifs définis et consentis sur la zone d’intervention.

Lire la suite»

LES RÉSULTATS D’UNE ÉTUDE DES VARIÉTÉS À DOUBLE USAGE DE MIL ET NIÉBÉ PRÉSENTÉS À L’ISRA

Les résultats d’une recherche sur la mise au point d’un outil d’aide à la décision pour la diffusion à grande échelle des variétés à double usage de mil et de niébé ont été présentés mercredi à Dakar, au siège de l’Institut sénégalais de recherche Agricole (ISRA), a constaté l’APS.

Lire la suite»

FOUNDIOUGNE : PRÈS DE 12 MILLIONS FCFA REMIS À DES PORTEURS DE PROJETS

Au total, 12 porteurs de projets ont reçu mercredi un financement d’un montant de 11, 9 millions de francs CFA du projet Bourses territoriales pour un Sénégal émergent (BT/PSE), initié par l’Agence de développement local (ADL), a constaté l’APS.

Lire la suite»

MACKY SALL RAPPELLE L’IMPORTANCE QU’IL ACCORDE AU DÉSENCLAVEMENT DES LOCALITÉS ET DES ZONES DE PRODUCTION

Le chef de l’Etat a rappelé, mercredi, en Conseil des ministres, l’importance qu’il accorde au désenclavement des localités et des zones de production dans la politique nationale d’aménagement du territoire et de réalisations d’infrastructures.

Lire la suite»

LE CHEF DE L’ETAT DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE PRÉPARER L’ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’ARCOP

Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement, mercredi en Conseil des ministres, de préparer l’entrée en vigueur de l’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP) dont les missions ’’intègrent les marchés publics, les délégations de service public et les contrats de partenariat’’.

Lire la suite»

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...