Connect with us

Que recherchez-vous ?

Immobilier et BTP

 Projet De Mobilier National : « La Restruction Efficace Des Dispositifs De Financement’’ Préconisée

 Projet De Mobilier National : "La Restruction Efficace Des Dispositifs De Financement’’ Préconisée - investactu.com

Le président de la République a demandé au ministre de l’Artisanat d’engager « un dialogue constructif » avec les artisans de la filière bois pour relancer le projet de mobilier national, « par la restructuration efficace des dispositifs de financement ».

Macky Sall, présidant mercredi la réunion du Conseil des ministres, est revenu sur le développement du mobilier national et le soutien aux artisans, selon le communiqué officiel publié à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Il a demandé au ministre de l’Artisanat « d’engager un dialogue constructif avec les artisans de la filière bois afin de relancer, avec le ministre des Finances et du Budget et le ministre de l’Education nationale, le projet de mobilier national, par la restructuration efficace des dispositifs de financement », rapporte le texte.

Selon la même source, le président de la République a en outre demandé au ministre de l’Artisanat de « finaliser un programme d’accompagnement des artisans bijoutiers, en liaison avec leur association nationale ».

Concernant l’accélération de la mise en œuvre du programme de modernisation des marchés, Macky Sall a demandé au ministre en charge du Commerce, à celui en charge des Finances et du Budget et au ministre des Collectivités territoriales, « de tenir une réunion avec l’ensemble des acteurs, en vue de lui proposer, avant le 15 avril 2022, un programme consolidé de construction et de réhabilitation des marchés prioritaires sur la période 2022-2023 ».

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...