Connect with us

Que recherchez-vous ?

Transport et Logistique

La compagnie sénégalaise Trans Air desservira Libreville avec 4 vols hebdomadaires

La compagnie sénégalaise Trans Air desservira Libreville avec 4 vols hebdomadaires - investactu.com

 Le vol inaugural de la nouvelle desserte de Trans Air a été réalisé samedi 2 juillet, renforçant la concurrence déjà rude dans le ciel gabonais.

Trans Air, une compagnie aérienne sénégalaise, vient de lancer la desserte Dakar-Libreville. Le vol inaugural a été effectué le 2 juillet dernier, informe un communiqué de l’Aéroport de Libreville (ADL).

Pour un début, quatre vols hebdomadaires vont desservir la capitale gabonaise : deux arrivées entre Abidjan-Libreville (mardi et samedi) et deux départs (mercredi et dimanche) entre Libreville–Dakar.

L’arrivée de Trans Air Sénégal, dans le ciel gabonais relance une concurrence déjà rude dans le secteur du transport aérien au Gabon, avec des acteurs de poids comme Asky airlines, Ethiopian Airlines, Rwandair… Désormais, 15 compagnies desservent Libreville.

Créée en 2008, Trans Air opère dans plusieurs pays africains comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo-Brazzaville, la Guinée Conakry, et désormais le Gabon en Afrique centrale. Le transporteur sénégalais revendique la place de première « compagnie low cost » sous régionale avec une flotte composée d’un Boeing, deux Embraer et d’un Beech.

Source: Agence Ecofin

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...