Connect with us

Que recherchez-vous ?

Infrastructures

SAINT-LOUIS : LE PPCS EXÉCUTÉ À PLUS DE 96 POUR CENT, SELON SON COORDONNATEUR

SAINT-LOUIS : LE PPCS EXÉCUTÉ À PLUS DE 96 POUR CENT, SELON SON COORDONNATEUR - investactu.com

Le Projet de protection côtière de Saint-Louis (PPCS) est à plus de 96 pour cent de taux d’exécution, a-t-on appris de son coordonnateur, Adiouma Cissé.

’’Sur un linéaire de 2175 mètres, nous sommes aujourd’hui à un taux d’exécution de plus de 96 pour cent’’, a-t-il dit, mercredi, au terme d’une visite de chantier précédée par la tenue de la sixième réunion du comité de pilotage.

Le PPCS est un projet d’urgence de l’Etat du Sénégal financé par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 10 milliards de francs, pour la construction d’une digue de protection de la langue de barbarie contre l’avancée de la mer.

Le projet a démarré en 2020 et il ne reste plus que les raccordements des deux côtés pour la livraison du chantier, a expliqué M. Cissé.

’’Le budget alloué au PPCS couvrait juste la partie urbaine et pour continuer au-delà de ces limites, nous sommes en train de formuler un projet de protection des zones côtières, notamment la partie sud de la langue de barbarie’’, renseigne-t-il.

L’adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives, Fatou Mactar Ndiaye, s’est félicitée du bon déroulement du projet ‘’qui n’a enregistré quasiment pas de couacs durant son exécution’’.

Le seul problème signalé a été le retard noté dans la livraison des roches du fait de la circulation alternée sur le pont Faidherbe en réfection. Pour juguler cette contrainte, le préfet a signé un arrêté autorisant les camions à circuler la nuit.

Source : APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Agro-alimentaire

Le Sommet de Dakar2 sur la Souveraineté Alimentaire a été ouvert hier, mercredi 25 janvier 2023, à Diamniadio. A cette occasion, le président Macky...