Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finances - Marchés

FOUNDIOUGNE : PRÈS DE 12 MILLIONS FCFA REMIS À DES PORTEURS DE PROJETS

FOUNDIOUGNE : PRÈS DE 12 MILLIONS FCFA REMIS À DES PORTEURS DE PROJETS - investactu.com

Au total, 12 porteurs de projets ont reçu mercredi un financement d’un montant de 11, 9 millions de francs CFA du projet Bourses territoriales pour un Sénégal émergent (BT/PSE), initié par l’Agence de développement local (ADL), a constaté l’APS.

Fruit d’une convention tripartite entre l’ADL, le Conseil départemental de Foundiougne et l’Institution mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (IMCEC), ce financement découle d’un processus lancé en 2016, a rappelé le premier secrétaire élu du Conseil départemental, Issa Ba.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie de remise des financements aux 12 porteurs de projets retenus dans le cadre de ce premier financement.

« Nous présentons nos excuses à l’endroit des bénéficiaires qui depuis 2017 ont formulé leurs demandes de financement et aussi du retard noté dans le financement de leurs projets », a-t-il fait part.

Sur plus de 300 dossiers reçus en 2017, 146 ont été sélectionnés dont 33 porteurs avaient déjà ouvert leur compte au niveau de l’IMCEC.

« Aujourd’hui, parmi ces 33 porteurs de projet disposant d’un compte bancaire, 12 opérateurs vont recevoir leur premier financement pour fructifier leurs activités socio-économiques », a précisé M. Bâ.

Les projets financés portent sur les secteurs du transport, de l’agriculture, de l’élevage, de la transformation et du commerce.

Le président du Conseil départemental de Foundiougne, Moustapha Mbaye, a remercié l’équipe de l’Institution financière.

Il a invité les bénéficiaires à honorer leurs engagements et respecter toutes les procédures relatives au délai de remboursement.

Mbaye a fait part de l’ambition du Conseil départemental de pérenniser le projet BT/PSE en mettant en place « un fonds de solidarité départementale ».

Hata Sène, transformatrice, une des bénéficiaires, a estimé que ce financement permettra de fructifier leurs activités socio-économiques.

Le projet BT/PSE est une plateforme multiplicatrice de financement du développement local basé sur le partenariat public privé au niveau local.

Il vise à soutenir de manière significative l’initiative économique des populations afin de contribuer à l’augmentation et à la diversification de leurs revenus.

Source : APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...