Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

MACKY SALL RAPPELLE L’IMPORTANCE QU’IL ACCORDE AU DÉSENCLAVEMENT DES LOCALITÉS ET DES ZONES DE PRODUCTION

MACKY SALL RAPPELLE L’IMPORTANCE QU’IL ACCORDE AU DÉSENCLAVEMENT DES LOCALITÉS ET DES ZONES DE PRODUCTION - investactu.com

Le chef de l’Etat a rappelé, mercredi, en Conseil des ministres, l’importance qu’il accorde au désenclavement des localités et des zones de production dans la politique nationale d’aménagement du territoire et de réalisations d’infrastructures.

’’Abordant la question liée à l’inauguration du Pont à péage de Foundiougne, le Président de la République rappelle qu’il a placé le désenclavement des localités et des zones de production, en priorité dans la politique nationale d’aménagement du territoire et de réalisations d’infrastructures’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le texte ajoute que le chef de l’Etat, sous ce rapport, a indiqué ‘’avoir engagé la modernisation de nos systèmes de transports terrestres et fluviomaritimes pour accentuer l’équité territoriale et la valorisation optimale du potentiel économique de toutes les localités du pays, avec le programme « Zéro Bac »’’.

Le communiqué souligne que ‘’cette politique prospective, vise à promouvoir la construction de ponts de dernière génération, dont deux ont été réalisés avec des pays voisins : Pont de Rosso avec la République Islamique de Mauritanie (travaux lancés) et le Pont sur le Fleuve Gambie’’.

Selon la même source, le président de la République a informé le Conseil qu’il procédera, le 26 mars 2022, à l’inauguration du Pont de Foundiougne et très prochainement du Pont de Marsassoum : ces deux Ponts étant déjà fonctionnels.

Macky Sall a demandé au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de ‘’prendre les dispositions requises en vue de la fonctionnalité adéquate et de la gestion optimale de ces deux ouvrages modernes, dont les tarifs doivent être accessibles aux différents usagers’’.

Dans cet élan, il a invité le ministre des Transports terrestres à ‘’accélérer le renouvellement des parcs de véhicules de transports interurbains et gros porteurs, afin de consolider une économie des transports moderne, viable et profitable aux acteurs transporteurs et aux usagers’’.

Source : APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...