Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Actualités du lundi 28 Mars 2022

Actualités du lundi 28 Mars 2022 - investactu.com

À Quoi A Servi Le Forum Mondial De L’eau?

Le Forum mondial de l’eau s’achève ce samedi dans la capitale sénégalaise. C’était une première en Afrique sub-saharienne depuis la création, en 1997, du plus grand évènement lié à l’eau dans le monde. Vendredi, une déclaration s’est conclue sur un appel à garantir le droit d’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous. En parallèle, se tenait un Forum alternatif mondial de l’eau, une dissidence du premier dont elle refuse l’approche économiste.

Lire la suite»

Aménagements dans la vallée du fleuve, dans le bassin arachidier : Pariis des grandes ambitions pour l’irrigation

Le Projet d’appui régional à l’initiative de l’irrigation au Sahel (Pariis) se veut une réponse concrète à la question de l’irrigation dans les six pays composant le Comité permanent inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss) afin de booster l’agriculture. Dans le cadre de ses activités au Sénégal, il est prévu de nombreuses réalisations dont l’aménagement de 1000 hectares dans le bassin arachidier, l’aménagement de périmètres maraîchers.

Lire la suite»

Lancement Du Programme « Appui À L’accélération Des Entreprises Tech Sénégalaises

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes et l’Ambassade de France au Sénégal, en collaboration avec la Banque Publique d’Investissement de France et l’Agence Française de Développement, lancent le programme « Appui à l’Accélération des Entreprises Tech sénégalaises ». C’est une nouvelle initiative visant à renforcer davantage les start-up du Sénégal, pays en plein dans la révolution digitale

Lire la suite»

GRANDE MURAILLE VERTE : UNE ASSOCIATION FRANÇAISE PROMET PRÈS DE 2 MILLIARDS DE FRANCS POUR APPUYER LES COMMUNAUTÉS

L’Association française d’appui à la réalisation de la Grande muraille verte (AFAR-GMV) a fait part samedi à Dakar de sa volonté de mobiliser 3 millions d’euros (1, 9 milliards de francs Cfa) pour accompagner sur deux ans, les communautés de trois pays concernés par le projet (Sénégal, Mali, Mauritanie).

Lire la suite»

Agriculture – Utilisation Appropriée Des Engrais : Des Cartes De Fertilité Des Sols Distribuées

Des cartes de fertilité des sols ont été remises officiellement aux producteurs sénégalais pour une utilisation plus efficiente des engrais ; cela, afin d’augmenter la production agricole. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Feed the future Dundël suuf financé par Usaid, qui intervient dans cinq zones agro-écologiques.

Lire la suite»

Grand Pont De Foundiougne : Une Large Passerelle Économique D’un Coût De 45,2 Milliards De FCFA

Le président de la République, Macky Sall a inauguré ce samedi 26 mars 2022, le grand pont de Foundiougne. Il a été mis en service en janvier dernier.« D’un coût global de 45,2 milliards de Francs CFA, les travaux du pont de Foundiougne ont été financés par l’État du Sénégal avec le concours de la République populaire de Chine à travers Eximbank Chine. Pendant la phase des travaux, près de 2000 emplois ont été créés dont 500 emplois directs et 1500 emplois indirects », renseigne le Bureau d’information gouvernementale (Big).

Lire la suite»

Politique De Désenclavement : Macky Sall Annonce Le Démarrage Imminent D’un Nouveau Programme De 200 Millions De Dollars

Un nouveau programme de désenclavement sera bientôt lancé. L’annonce est du président de la République qui inaugurait le 26 mars dernier, le nouveau pont de Foundiougne.

Lire la suite»

PR-PIRCA : UN « CREUSET D’ÉCHANGES SUR LES RÉSULTATS DE LA RECHERCHE » (PRÉSIDENT)

La 14ème réunion du Programme régional de protection intégrée du coton en Afrique (PR-PICA), ouverte lundi à Dakar, se veut un creuset d’échanges sur les résultats de la recherche et du développement, a déclaré son président, Ndiamoi Kodjane.

Lire la suite»

TABASKI : LES ÉLEVEURS DE SAINT-LOUIS INVITÉS À JOUER LEUR PARTITION

L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis (Nord), en charge du développement, Modou Mamoune Diop, a appelé lundi, les éleveurs à jouer leur partition pour permettre au citoyen de disposer d’un mouton à un bon prix, en perspective de la prochaine fête de Tabaski (Aïd el Kébir).

Lire la suite»

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...