Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finances - Marchés

Sénégal : Les bons et obligations du Trésor en 2021 s’élèvent à 589,9 milliards

Sénégal : Les bons et obligations du Trésor en 2021 s’élèvent à 589,9 milliards - investactu.com

Au cours du quatrième trimestre 2021, la Bceao a organisé pour le compte du Trésor public sénégalais une émission de bons et deux émissions d’obligations du Trésor.

Pour un montant global de soumissions retenues de 50 milliards, les adjudications de bons du Trésor ont révélé un taux moyen pondéré de 2,6% et un taux marginal de 2,7%. Ainsi, sur l’année 2021, les émissions de bons du Trésor ont atteint 105 milliards au taux moyen de 2,8%.

S’agissant des obligations, les montants retenus par le Trésor public au quatrième trimestre 2021 sont évalués à 130,4 milliards, soit une baisse de 120,1 milliards en glissement annuel. Sur l’année 2021, les émissions d’obligations sont estimées à 484,9 milliards. En somme, les soumissions retenues aussi bien en bons qu’en obligations du Trésor sont ressorties à 589,9 milliards sur l’année 2021.

Le prix moyen de l’obligation s’est situé à 10.075 francs, augmentant de 1,2% par rapport à l’année précédente. Ces résultats attestent du durcissement des conditions de financement du Trésor public auprès des banques, établissements financiers, sociétés de gestion et d’intermédiation et autres organismes financiers régionaux disposant d’un compte courant ordinaire dans les livres de la Bceao.

Source: Businessnewsafrica.net

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...