Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : Baisse des effectifs de l’emploi salarié à fin janvier

Sénégal : Baisse des effectifs de l’emploi salarié à fin janvier - investactu.com

A fin janvier 2022, l’emploi salarié du secteur moderne s’est replié de 4,3%, comparativement au mois précédent, en liaison avec la baisse des effectifs salariés tant dans le secteur secondaire (-6,6%) que dans le tertiaire (-0,9%). L’information est contenue dans la dernière publication de la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee).

Selon la même source, des pertes nettes d’emplois sont enregistrées dans les industries (-7,6%), les BTP (-0,6%) et les services (-1,2%). Les recrutements dans le commerce se sont, néanmoins accrus de 0,4% sur la période.

Sur un an, souligne la Dpee, les effectifs salariés ont globalement diminué de 1,5% dans le secteur moderne, au mois de janvier 2022. Cette évolution est tirée par la baisse des postes pourvus dans le secteur secondaire (-4,5%), notamment les industries (-6, 6%).
Toutefois, une bonne tenue de l’emploi est notée dans les BTP (+10,8%), les services (+2,4%) et le commerce (+4,6%).

Source : Lejecos.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...