Connect with us

Que recherchez-vous ?

Éducation

Salon de l’entrepreneuriat, de la recherche et de l’innovation : l’Ucad accueille la première édition du 16 au 18 mars prochain

Salon de l’entrepreneuriat, de la recherche et de l’innovation : l’Ucad accueille la première édition du 16 au 18 mars prochain - investactu.com

Pour contribuer à la dynamique de création d’un environnement propice à l’entrepreneuriat responsable chez les jeunes, au transfert de technologie et à l’innovation durable, l’Ucad et l’Observatoire de la Francophonie économique de l’Université de Montréal (Ofe) organisent le premier Salon international de l’entrepreneuriat, de la Recherche et de l’innovation. Ce sera du 16 au 18 mars 2022.

En marge de la troisième Conférence de la Francophonie économique, l’Ucad de Dakar va accueillir le premier Salon international de l’entrepreneuriat, de la recherche et de l’innovation (Sieri), du 16 au 18 mars 2022.

Selon un communiqué de presse, ce salon est organisé par l’Ucad et l’Observatoire de la Francophonie économique de l’Université de Montréal (Ofe). L’objectif principal est de promouvoir l’entrepreneuriat responsable chez les jeunes, d’améliorer la visibilité des résultats/produits de cherche-innovation et de contribuer à la consolidation des liens de partenariat entre l’entreprise et l’expertise scientifique dans l’espace francophone. Il s’agit également d’encourager et d’accompagner les nouvelles professions issues de la recherche développement et de l’innovation.

Selon la même source, il est devenu essentiel de réduire le fossé qui existe entre les chercheurs, le monde socio-professionnel et le grand public.

Cet évènement, précise-t-on, se veut un espace de partage d’expériences, de réseautage, de construction de partenariats entre les jeunes entrepreneurs, les jeunes chercheurs et les innovateurs avec les organismes d’accompagnement, le monde de la finance, les décideurs et les consommateurs.

Il doit permettre de rendre visibles des projets et produits de la recherche-innovation qui créent des retombées économiques, sociales ou environnementales positives pour les communautés.

Peuvent exposer les jeunes entrepreneurs, les inventeurs/innovateurs individuellement ou en équipes, les doctorants, les jeunes chercheurs, les entreprises innovantes, les universités et centres de recherche, les laboratoires de recherche, les écoles d’ingénieurs, les opérateurs et fournisseurs de technologies innovantes ainsi que les organisations nationales et internationales qui soutiennent l’entrepreneuriat, la recherche ou l’innovation chez les jeunes et les femmes.

Source : LE SOLEIL

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...