Que recherchez-vous ?
Le 4e salon et conférence international sur l’immobilier, le logement et la construction du Sénégal (SENHABITAT 2022) aura lieu du 2 au 4 juin 2022 , à l’ hôtel King Fahd Palace à Dakar, République du Sénégal . L’événement est organisé par le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Hygiène Publique, République du Sénégal, en partenariat avec AME Trade Ltd.
SENHABITAT est un événement établi, fréquenté au plus haut niveau et garantit une présence d’investisseurs sérieux et une large couverture médiatique qui profite à tous les participants.
SENHABITAT en est déjà à sa troisième édition, l’événement a été régulièrement inauguré par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, le Premier Ministre et le Directeur Exécutif d’ONU Habitat. SENHABITAT a réuni les ministres de l’Habitat du Sénégal, du Maroc, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina, du Niger, du Togo et de la Gambie. SENHABITAT est donc un événement régional, où vous pouvez étendre votre réseau d’affaires à travers l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Avec l’apparition de COVID-19 dans le monde, nous, en tant qu’organisateurs, nous engageons à nous assurer que votre participation est sûre et sécurisée, car nous suivons les directives de l’OMS et du gouvernement du Sénégal.
Il est temps pour les acteurs du secteur de vous expliquer directement leurs produits et de vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour faire partie de la révolution de la construction au Sénégal grâce à la conférence.
Des excursions techniques pour visiter les plus grands projets de logements du Sénégal à Diamniadio et découvrir la diversité des projets proposés, ce qui vous donne une longueur d’avance pour saisir les opportunités qui correspondent à vos besoins.
Les dîners de gala, les cocktails et les déjeuners vous donnent l’occasion de consolider vos relations d’affaires. Les prix célébreront l’excellence en matière de design, d’innovation, de durabilité et d’originalité dans l’industrie du bâtiment et de la construction.
Grâce à notre application améliorée de jumelage d’entreprise
Le Gouvernement du Sénégal veut éradiquer les bidonvilles d’ici 2035 et accélérer l’offre de logements décents et abordables à travers la construction de 100 000 logements sociaux sur 5 ans. Il s’agit d’un effort pour combler le déficit de logements estimé à 350 000 logements (150 000 logements à Dakar). Dakar est devenue l’une des dix villes africaines les plus chères à vivre. D’ici 2030, avec une population de plus de 5 millions d’habitants, Dakar sera l’une des 15 villes africaines les plus peuplées.
100 000 logements signifient un véritable boom pour le secteur du bâtiment et de la construction
7 millions de m 2 de tuiles à fabriquer
600 000 portes et 400 000 fenêtres à fabriquer
200 000 kits sanitaires à fabriquer
La possibilité d’ un million d’emplois pour la main-d’œuvre sénégalaise