Connect with us

Que recherchez-vous ?

Transport et Logistique

Chouchoute des grands groupes, la start-up sénégalaise PAPS lève 2,6 milliards FCFA

Chouchoute des grands groupes, la start-up sénégalaise PAPS lève 2,6 milliards FCFA - investactu.com

C’est un autre success story à la sénégalaise. Après une levée de fonds de 500 000 dollars en 2019,  la première entreprise de livraison à la demande et gélocalisée en Afrique francophone, PAPS, vient de réussir une nouvelle prouesse en mobilisant 4,5 millions d’USD, soit 2,6 milliards de FCFA auprès de grands groupes d’investisseurs.

Selon nos informations, cette opération de mobilisation de fonds a été codirigée par 4DX VENTURES et ORANGE-SONATEL avec la participation d’investisseurs existants tels que Saviu Ventures et Uma Ventures et de nouveaux investisseurs tels que Yamaha Motor Co., Ltd, Lofty Capital, Proparco, Google black founder fund, To.org, Kepple Ventures et Enza Capital.

Grâce à cette levée de fonds, la startup confirme son ambition d’accélérer sa croissance et de poursuivre son expansion en Afrique et dans le reste du monde, indique un communiqué de presse avant d’ajouter que cette levée de fonds permettra à des milliers d’entreprises africaines d’utiliser la technologie de PAPS pour avoir accès à une logistique globale et intégrée de niveau mondiale.

« Je suis fier du travail abattu par l’ensemble des équipes qui nous a permis de concrétiser cette levée de fonds aujourd’hui. Notre ambition est claire : devenir la première structure panafricaine de logistique aux standards internationaux. Nous nous sommes donnés pour mission d’aider nos clients à être plus productifs et performants. », s’est félicité le cofondateur et CEO de PAPS, Bamba Lô qui se réjouit également de la confiance des investisseurs de renoms « qui nous rejoignent pour construire la logistique de demain ». Cette opération offre de réelles opportunités aux investisseurs qui ont accepté d’accompagner PAPS dans sa phase d’expansion.

« Nous continuons d’être impressionnés par le dévouement et le courage de l’équipe PAPS et les progrès qu’elle a réalisé jusqu’à présent. Le manque d’infrastructure logistique de bout en bout à grande échelle sur le continent, présente une opportunité unique pour Paps et nous sommes ravis de faire partie de leur parcours pour trouver la solution à ce problème », a souligné se son côté  Walter Baddoo Co- Fondateur et General Partner à 4DX Ventures.

Pour sa part, Sékou Dramé, Directeur général du groupe Sonatel a estimé que «Cette prise de participation confirme la volonté de Sonatel d’être le partenaire privilégié de l’écosystème en soutenant le développement de jeunes entreprises africaines. Nous avons donc mis en place un tiers lieu solidaire, Orange Digital Center, qui regroupe l’ensemble de nos initiatives en faveur de l’inclusion numérique des Sénégalais (formation, employabilité des jeunes et des femmes, financement, etc.). Ainsi, depuis plus de dix ans, ces programmes d’accompagnement tels que Orange Fab, notre accélérateur de startups à fort potentiel, permettent à Sonatel de renforcer sa contribution au dynamisme de l’employabilité. Nous espérons que c’est le début d’une grande aventure Paps».

Fondée en 2016, PAPS a très rapidement su s’imposer dans le marché sénégalais comme l’un des experts en transport et logistique. Avec plus de 10 millions de livraisons effectuées à son actif, la Start UP est présente en Côte d’Ivoire et au Sénégal où elle collabore avec les plus grandes entreprises ouest africaines en leur proposant diverses solutions logistiques, le tout monitoré par une technologie de pointe élaborée par des ingénieurs sénégalais.

Source: OLA

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Agro-alimentaire

Les achats de blé représentent un des principaux postes d’importation de produits agricoles dans la majeure partie des pays subsahariens. Alors que dans cette...

Économie

Le poids des dettes financières des entreprises est déterminé par le ratio « dettes financières sur total passif ». Sur la période 2018-2021, il...