Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appels d’offres du vendredi 15 avril 2022

appels d'offres du vendredi 15 avril 2022 - investactu.com

Fourniture d’uniformes des élèves de l’ENA constituée de deux (02) tenues, couleur sable en manches longues et en manches courtes (type saharienne).

  1. L’Ecole nationale d’Administration (ENA) a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2022 des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la fourniture d’uniformes des élèves de l’ENA constituée de deux (02) tenues, couleur sable en manches longues et en manches courtes (type saharienne).
  2. L’ENA sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des uniformes constitués de deux (02) tenues couleur sable en manches longues et en manches courtes (type saharienne).
  3. Le marché comprend un lot unique : fourniture de tenues des élèves de l’ENA. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte telle que définie dans le Code des

Marchés publics, et ouverte à tous les candidats éligibles.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur le Directeur des Affaires administratives et financières (DAAF) à l’Ecole Nationale d’Administration, Boulevard Dial DIOP x Lt Pierre FAYE, Dakar ; du lundi au vendredi de 9h 00 à 13h00.
  2. Les exigences en matière de qualification sont :
  3. a) prouver, documentation à l’appui, avoir exécuté au moins un marché similaire au cours des trois dernières années (2019, 2020, 2021);
  4. b) fournir les états financiers pour les trois derniers exercices (2018, 2019, 2020), certifiées par un expert-comptable agréé;
  5. c) fournir un échantillon d’uniforme avant l’attribution provisoire.
  6. Les candidats intéressés peuvent obtenir, un dossier de demande de renseignements et de prix complet contre le paiement d’un montant de quinze mille (15 000) francs en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : l’Ecole Nationale d’Administration, Boulevard Dial DIOP x Lt Pierre FAYE Dakar, du lundi au vendredi de 9h 00 à 13h00.
  7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat du Directeur général de l’Ecole nationale d’Administration, Boulevard Dial DIOP x Lt Pierre FAYE, Dakar-Fann au plus tard le 29 avril 2022 à 10 h 30 mn.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse mentionnée ci-dessus.

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) CFA valable 28 jours à compter de la date d’expiration de la validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur général

 

 

Fourniture de matériels médicaux et prestation de service

Le Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim exécute au titre de la gestion 2022, dans le cadre du budget de fonctionnement et du budget d’investissement, un programme de passation des marchés publics.

2) Les acquisitions par voie d’appel d’offres et DRPCO concernant  les domaines suivants :

Fournitures :

  • Réactifs de biologie, d’hématologie, de bactériologie, de sérologie et consommables de laboratoire.
  • Consommables de l’imagerie médicale
  • Denrées et Produits alimentaires.

3) Les acquisitions par voie de Demande de Renseignements et de prix à compétitions ouvertes concernant les domaines suivants :

Fournitures :

  • Matériels médicaux et petits matériels chirurgicaux et hospitalier.
  • Matériel automobile.

Prestations de services:

  • Nettoiement
  • Service de gardiennage

4) Les avis spécifiques de passation de marchés seront publiés dans un quotidien de large diffusion.

5) Les marchés seront passés conformément aux dispositions du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant code des marchés publics.

6) Les soumissionnaires potentiels :

D Fournisseurs de biens et d’équipements

) Prestataires de services qualifiés et satisfaisant aux critères d’éligibilité, sont priés de manifester leur intérêt au Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim, en envoyant à l’adresse ci-dessous, leur dossier de candidature comportant les références pour des fournitures et équipements de nature, de taille et complexité similaires : Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim Cellule des Marchés.

Tel: 77 640 27 35 – E-mail: malleswiyahoo.fr

Toute demande de renseignement complémentaire doit être envoyée  à l’adresse susmentionnée.

Directeur

CHEINESE

DIRECTEUR

 

 

Acquisition de 02 véhicules utilitaires pick up double cabine

  1. Cet Avis d’Appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien le Soleil 15 janvier 2021.
  2. Le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER) a travers le projet d’implantation et de renforcement des Banques céréalières villageoises a obtenu des crédits dans la loi de finance 2022 et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour l’acquisition de 02 véhicules utilitaires pick up double cabine dans le cadre du projet d’implantation et de renforcement des banques céréalières villageoises (BVC).
  3. Le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de trois (02) véhicules utilitaires pick up double cabine en un seul lot.
  4. La passation des marchés sera conduite par l’Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet d’implantation et de renforcement des banques céréalières villageoises (BCV), Tel : 77 609 01 57 et prendre connaissance des documents d’Appels d’Offres à l’adresse ci-après : Direction de l’Agriculture, 4ème étage, Spheres Ministérielles de Diamniadio, tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures.
  6. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière :

– Les candidats doivent fournir les états financiers certifiés conformes des trois dernières années (2018, 2019, 2020) qui reflètent une situation financière équilibrée de leurs entreprises. Les états doivent être certifiés par un expert-comptable ou un cabinet agréé à l’ONECCA ou organismes assimilés;

Capacité technique et expérience:

Le Candidat devra montrer qu’il a de l’expérience dans ce domaine et qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés similaires pendant les quatre (04) dernières années (2018,2019, 2020, 2021), joindre les attestations de services faits ou les copies des marchés avec procès-verbal de réception.

– Disposer d’un service après-vente: le candidat doit fournir un service après-vente constituant au moins un magasin de stockage de pièces de rechange, un atelier de réparation et d’entretien performant, disposant d’un personnel expérimenté dont un cadre supérieur et deux ouvriers qualifiés.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après, Direction de l’Agriculture du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, 4ème étage, Spheres Minsiterielles Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures, contre un paiement non remboursable de Cinquante Mille Francs (50 000) FCFA.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après, Cellule de Passation des Marchés du Ministère en charge de l’Agriculture et de l’Equipement Rurale, Sphère Ministérielle Ousmane Tanor Dieng du premier Arrondissement de Diamniadio Bâtiment A, 6ème Etage, tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures et au plus tard le 17 mai 2022 à 10H 30mn.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural sise Sphères Ministérielles de Diamniadio au 6 eme Etage, Dakar, le 17 mai 2022 à 10H 30mn.

L’offre devra être accompagnée d’une garantie de soumission valable vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité des offres, soit 118 jours après la date limite de dépôt des offres.

Le montant de la garantie de soumission est de : 825 000 franc CFA.

Le Coordonnateur du CNV /BCV

Location de chapiteaux

  1. Cet Avis de demandes de renseignements de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » édition du mercredi 12 janvier 2022.
  2. L’Ecole Supérieure Polytechnique dispose dans le cadre de son budget général de crédits afin de financer le marché relatif à la location de chapiteaux.
  3. L’Ecole Supérieure Polytechnique sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser le marché relatif à la location de chapiteaux.
  4. Le marché sera conclu au titre de la gestion 2022.
  5. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés de l’Ecole Supérieure Polytechnique, Téléphone : 33 825 05 40, Site web : www.esp.sn et prendre connaissance des documents de l’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Ecole Supérieure Polytechnique – Cellule de Passation des Marchés, tous les jours et heures ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.
  7. Les exigences en matière de qualifications sont :

Capacité financière

– Fournir les états financiers certifiés par un comptable agréé pour les trois (03) dernières années (2019, 2020, 2021);

– avoir dispose d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de: 16 000 000 F CFA,

Capacité technique et expérience

– Avoir dispose d’une attestation de visite de site délivrée par le Coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés,

– Avoir réalisé un marché similaire durant les trois dernières années, justifié par une ou des attestations de service fait (2019, 2020, 2021),

– Avoir disposé d’une logistique

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent retirer le cahier des charges au Service des marchés de l’ESP contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA en espèces à la caisse de l’Agent comptable de l’ESP.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :

Ecole Supérieure Polytechnique – Cellule de Passation des Marchés, le vendredi 29 avril 2022, au plus tard à 10h 00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après:

Ecole Supérieure Polytechnique – Salle de Réunion de la Direction, le même jour à 10 heures précises. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant 480 000 F CFA.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 28 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur

 

 

Acquisition de matériels de Cours, de fournitures de bureau et consommables informatiques répartis 3 lots

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » édition du mercredi 12 janvier 2022.
  2. L’Ecole Supérieure Polytechnique dispose dans le cadre de son budget général de crédits afin de financer l’Acquisition de matériels de Cours, de fournitures de bureau et consommables informatiques répartis 3 lots:

Lot 1: fourniture de matériel de cours et de TP,

Lot 2: fournitures de bureau,

Lot 3: consommables informatiques

  1. L’Ecole Supérieure Polytechnique sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services demandés.

Le marché sera conclu au titre de la gestion 2022.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés de l’Ecole Supérieure Polytechnique, Téléphone : 33 825 05 40 – Fax: 33 825 55 94, Site web: www.esp.sn et prendre connaissance des documents de l’AOO à l’adresse mentionnée ci-après : Ecole Supérieure Polytechnique – Secrétariat Général, tous les jours et heures ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

✓ fournir les états financiers certifiés par un cabinet d’expert-comptable ou un expert-comptable agréé par l’ONECCA ou un organisme assimilé pour les trois (03) dernières années (2018, 2019, 2020).

✓ avoir réalisé un marché similaire durant les 3 dernières années justifié par une ou des attestations de service fait (2019, 2020 et 2021)

✓ avoir disposé d’une logistique de distribution;

✓ fournir les supports ou prospectus de vérification du matériel proposé

✓ fournir une attestation d’authenticité ou une autorisation du fabricant au nom du candidat pour la marque et les solutions d’impressions pour le lot

  1. Les candidats devront fournir une garantie de soumission de cinq cent mille (500 000) F CFA pour le lot 1, quatre cent mille (400 000) FCFA pour le lot 2, quatre cent mille (400 000) F CFA pour le lot 3, valide pendant vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.
  2. Les candidats intéressés peuvent retirer le cahier des charges au Service des Marchés de l’ESP contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA en espèces à la caisse de l’Agent comptable de l’ESP.
  3. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Ecole Supérieure Polytechnique – Cellule de Passation des Marchés, le 16 mai 2022 au plus tard à 10 heures.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Ecole Supérieure Polytechnique – Salle de Réunion de la Direction, le même jour à 10 heures. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à la compter de la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur

 

 

Recrutement d’un cabinet pour l’élaboration et la mise en place d’un système d’information pour la gestion de la sécurité et de la sûreté maritimes et de la prévention de la pollution marine (SIG POLLUTION)

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA), pour financer les activités du Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre de services de consultants.

Les Termes de Références (TDR) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous.

Le Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  1. expérience générale : un minimum de 10 ans d’expérience dans l’élaboration du système d’information.
  2. expérience spécifique: un minimum de 05 expériences prouvées dans les différents champs d’expertise couverts par l’étude, digitalisation de procédures, stratégies IT, gestion des projets IT et système d’information;
  3. organisation managériale : bonnes capacités techniques, administratives et organisationnelles.

Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », Edition juillet 2016, mis à jour Novembre 2017 aout 2018, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée sur la Qualité et sur le Coût SFQC) telle que décrite dans le Règlement.

Les services attendus sont détaillés dans les termes de référence qui peuvent être demandés par courriel à l’adresse [email protected] ou téléchargés du site web du Ministère du Pétrole et des Energies :www.energie.gouv.sn.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 08 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-de sous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 06 mai 2022 à 10 heures précises.

GES-PETROGAZ, sis aux Almadies Zone 17 Nationale 1 Juste derrière Philipp Morris almadies, Dakar-Sénégal

Téléphone : +221 77 727 89 39 [email protected]

 

 

Fourniture  et installation de travée transformateur 225/33/10KV-20 à Rosso en République islamique de Mauritanie

Date de publication : 04 avril 2022

Date et heure limite de dépôt des offres : 12 mai 2022 à 10 heures

Date et heure limite pour l’ouverture des offres : 12 mai 2022 à 10 heures 30 minutes

  1. La Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM) a prévu dans son budget de financer certaines activités. Pour ce faire, elle a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce budget pour effectuer les paiements au titre du Marché indiqué ci-dessus et dont le détail de toutes les composantes est donné dans les données particulières et les spécifications techniques.

La Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture en lot unique, des équipements à savoir la Fourniture et l’installation d’une Travée Transformateur 225/35/10 kV- 20 MV à Rosso en République Islamique de Mauritanie.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international (AOI) tel que défini dans le « Manuel de Passation de marchés de SOGEM, élaboré en février 2016»,
  1. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel 10 kV-20 MVA à Rosso en République Islamique de Mauritanie d’offres à l’adresse mentionnée ci-après tous les jours ouvrables à partir de la date de publication du présent avis entre 8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes (Heure de Bamako/Mali):

Direction Générale de la SOGEM, 3e étage

ACI 2000 Parcelle NO 2501

BP E-4015 – Bamako – MALI

Tel : +223 20 23 32 86

223 20 23 26 57

– Fax: +223 20 23 83 50

– E-mail amadou.dembelerasogem-omys.org.

[email protected] et [email protected] Bamako/MAL1

Une visite de site sera organisée par le Maître d’Ouvrage et qui se  déroulera comme suit :

– Lieu de rencontre; Site du Poste HT de Rosso

Date : Mardi 19 avril 2022

Heure: 10 heures

La réunion préparatoire aura lieu le mercredi 20 avril 2022, au Poste HT de Rosso

  1. Les exigences en matière de qualifications sont indiquées dans le dossier d’appel d’offres. Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires élégi blés. Voir le Dossier d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

 

 

Fourniture de 02 véhicules Pick up double cabine équipes pour les sapeurs-pompiers de la Sonacos

  1. Cette demande de renseignements et de prix à compétition ouverte, fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le « Soleil » numéro 15479 du 31 décembre 2021.
  2. La SONACOS SA a obtenu dans le cadre du budget de fonctionnement, des fonds, afin de passer le marché relatif à la FOURNITURE DE VEHICULES PICK UP DOUBLE CABINE EQUIPES POUR SAPEUR POMPIER électrogènes en 01 lot et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de la gestion 2022.
  3. La SONACOS sollicite des offres, sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour :
  • LOT UNIQUE: FOURNITURE DE VEHICULES PICK UP DOUBLE CABINE EQUIPES POUR SAPEUR POMPIER
  1. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte telle que définie dans le Code des Marchés publics, et ouverte à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Samba Gadji, Directeur des Approvisionnements et du transit et prendre connaissance des documents de DRPCO à l’adresse mentionnée ci-après : au Secrétariat de la Direction des Approvisionnements et Transit sis au 32-36 rue Dr Calmette Dakar, téléphone +221 33 849 17 00 du lundi au vendredi de 09h 00 à 16h00.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

– Disposer d’une attestation de ligne de crédits d’une valeur de 15 000 000 FCFA (quinze millions), délivrée par une institution financière.

– le candidat doit fournir les états financiers des trois (3) dernières années 2018, 2019 et 2020 dûment certifiés par un Expert-comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé. Avec un chiffre d’affaires moyen annuel de 67 500 000 F CFA (soixante-sept millions cinq cent mille francs)

Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : la réalisation durant les cinq dernières années au moins d’un (1) marché de nature et de taille similaires. A cet égard, le candidat devra apporter les copies des marchés réalisés ou des certificats de service fait.

Le candidat doit avoir un service après-vente et disposé d’un atelier d’entretien et de réparation de véhicule avec un personnel qualifié. Les cv du personnel technique doivent être fournis dans l’offre technique avec copies légalisées de leurs Diplômes obtenus.

Le Candidat doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation suivante de haute qualité et de sécurité.

: – Joindre les copies des marchés exécutés avec attestation de services faits y afférent ou la copie du PV de réception.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir, un dossier de demande de renseignement et de prix à compétition ouverte contre la somme de dix (30.000) milles francs CFA dans le compte de la SONACOS SA suivant SN0480100100010041330119 ouvert au Crédit Agricole et le code Swift CADKSNDA, en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après :Secrétariat de la Direction des Approvisionnements et Transit sis au 32-36 rue Dr Calmette Dakar, téléphone +221 33 849 17 00 du lundi au vendredi de 09h 00 à 16h 00.
  2. Les offres devront être soumises au Secrétariat de la Direction des Approvisionnements et Transit sis au 32-36 rue Dr Calmette Dakar, tous les jours ouvrables de 9h 00 mn à 16 h au plus tard le 20/05/2022 à 10 heures 00 minute.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées et seront renvoyées aux candidats sans avoir été ouvertes. Les offres seront ouvertes le 20/05/2022 à 10 heures 00 minute, en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à la salle Académie, 32-36, rue Dr Calmette Dakar.

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 800 000 F CFA.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur

 

 

 

Assistance technique pour l’adaptation du cadre réglementaire et la revue du système d’attribution des autorisations de Transport.

1- Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour mettre en place un projet pilote de bus sur voie réservée (BRT) piloté par le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD) et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer les paiements au titre d’un contrat relatif à une Assistance technique pour l’adaptation du cadre réglementaire et la revue du système d’attribution des autorisations de Transport.

2- Le CETUD sollicite les services d’un consultant individuel pour effectuer les prestations « Assistance technique pour l’adaptation du cadre réglementaire et revue du système d’attribution des autorisations de Transport ». Le consultant a principalement pour mission de collecter, d’analyser et de proposer des adaptations aux différents textes réglementaires et administratifs relatifs au transport public ainsi que les conditions et critères d’accès à la profession de transport urbain y compris pour les taxis urbains.

Plus spécifiquement, il devra:

– procéder à un diagnostic de la réglementation en vigueur et des difficultés rencontrées par les différents acteurs et intervenants dans sa mise en œuvre et les moyens utilisés ;

– proposer une méthodologie permettant de définir qui les quotas d’exploitation et une réactualisation de  la réglementation en tenant compte des évolutions voulues en faisant ressortir les mesures d’accompagnement nécessaires;

– proposer un système de gestion des licences d’exploitation à travers la description de procédures claires identifiant l’ensemble des acteurs ainsi que leurs rôles respectifs. Ces procédures devront aborder le parcours du demandeur de licences jusqu’à son obtention en intégrant des critères et des délais nécessaires à chaque étape;

– élaborer au besoin un projet de texte législatif ou règlementaire sur la filouterie de transport.

3- Un Consultant individuel sera choisi par la méthode de sélection basée sur la comparaison de Curriculum Vitae (CV), conformément au Règlement de passation des Marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de Projet d’investissement édition Novembre 2020.

4- Le consultant doit être titulaire d’un diplôme

Bac+5 en économie, en droit ou en ingénierie des transports avec une expérience d’au moins dix (10) ans dans l’exploitation des transports publics de voyageurs dont une partie de cette expérience acquise en Afrique. Il peut s’associer à un juriste justifiant au minimum d’un diplôme Bac+4 en droit et ayant une bonne connaissance du contexte local ou de toute compétence nécessaire pour la bonne exécution de sa mission.

5- Les termes de références peuvent être communiqués aux candidats intéressés sur simple demande adresses email suivantes [email protected] ou [email protected]

6- Les candidats devront fournir leur dossier de manifestation d’intérêt (CV, diplômes et tout autre justificatif de l’expérience indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission). Les dossiers seront déposés à la Cellule de Passation de Marchés (CPM) du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Ex-TP SOM, Route du front de

Terre-Hann Téléphone : +221 33 859 47 20 plus tard le 28 avril 2022 à 10 heures 00 mn précises. Les dossiers remis en retard ne seront pas acceptés et devront porter expressément les mentions suivantes : « Manifestation d’intérêt pour les services d’un Consultant Individuel SN-CETUD-166816-CS-INDV».

Le Directeur général

Thierno Birahim AW

 

 

Location de véhicules équipés de Kits de projection pour la sensibilisation communautaire du Projet Yook Koom Koom dans les 14 régions du Sénégal

  1. Le présent Avis d’appel d’offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet paru dans Le Soleil nº 13085 et le Populaire n° 4235 du 07 janvier 2014 et dans UNBD du 21 juillet 2015.
  2. La République du Sénégal a reçu un crédit auprès de l’Association internationale de développement pour couvrir le coût du Projet Filets Sociaux, et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements relatifs au marché pour la Location de véhicules équipés de Kits de projection pour la sensibilisation communautaire du Projet Yook Koom Koom dans les 14 régions du Sénégal. Ce présent marché sera divisé en 4 lots en fonction de la répartition des régions en zones:

Lot 1: Kaolack-Kaffrine- Tambacounda

Lot 2: Saint-Louis-Matam-Louga-Diourbel

Lot 3: Dakar – Thiès – Fatick

Lot 4: Kolda – Ziguinchor – Sédhiou – Kédougou

  1. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leurs soumissions cachetées en vue de la fourniture de véhicules équipés de Kits de projection pour la sensibilisation communautaire du Projet Yook Koom Koom dans les 14 régions du Sénégal. Le délai de livraison est de 15 jours au maximum.
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) du 1er Juillet 2016 conformément à la Section 6, paragraphes 6.5 et 6.6″ marchés de Fournitures, Travaux et Services autres que les Services de Consultants », et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les règles de passation des marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Délégation Générale à la Protection

Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN), du Spécialiste en Passation des Marchés du Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS), [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à partir de 8 heures 30 et 17 heures.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

– Le Soumissionnaire devra fournir les copies des documents originaux de constitution en société ou du statut légal, du lieu d’en registrèrent et du siège de l’entreprise du Soumissionnaire; une procuration écrite du signataire habilité

– Le soumissionnaire devra donner la preuve de la disponibilité des véhicules (location, propriété ou bail etc.);

– Le soumissionnaire devra fournir une attestation de capacité financière d’un montant de :

  • 15 000 000 FCFA pour le lot 1
  • 10 000 000 FCFA pour le lot 2
  • 10 000 000 FCFA pour le lot 3
  • 10 000 000 FCFA pour le lot 4

– Le Soumissionnaire devra montrer qu’il a exécuté au moins un (1) marché de nature et taille similaires pendant les trois (3) dernières années (2021, 2020, 2019).

Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires.

  1. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Vingt-cinq mille (25.000) FCFA. Le mode de paiement sera en versement d’espèces dans les caisses du Comptable du Projet Filets Sociaux ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera remis sur place.
  2. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 16 Mai 2022 à 10 heures précises. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de conférence de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) sise aux sphères ministérielles de Diamniadio, Bâtiment A1, 1er Etage, le 16 Mai 2022 à 11 heures 00 minutes UTC.
  3. Les offres doivent être accompagnées des Garanties des offres, pour des montants de :
  • Lot 1: 864 000 FCFA
  • Lot 2: 648 000 FCFA
  • Lot 3: 648 000 FCFA
  • Lot 4:648 000 FCFA
  1. L’adresse mentionnée ci-dessus est la suivante :

Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS/DGPSN)

No et rue: Cité Keur Gorgui, Immeuble Elysée 2, 4ème Etage

Ville : Dakar

Pays: Sénégal

Téléphone : (221) 33 848 46 40

Cette annonce est disponible sur le site web de la DGPSN : www.dgpsn.sn

LE DELEGUE GENERAL

 

 

 

Sélection d’un consultant pour le contrôle et la supervision des travaux du projet d’Aep des quatres (04) villes (Richard Toll, Dagana, Podor, Matam)

  1. Cet Avis de Manifestations d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » N° 15 467 du jeudi 16 Décembre 2021
  2. La Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES), société chargée de la gestion du patrimoine hydraulique en zone urbaine et périurbaine, du contrôle de la qualité de l’exploitation et concessionnaire du service public de l’eau potable au Sénégal (ci-après dénommée « Maitre d’Ouvrage ») a inscrit dans son budget de croissance et de renouvellement des fonds (ci-après dénommé « les fonds »), en vue de financer le coût des services de consultant pour la réalisation de la mission de contrôle et de supervision des travaux du projet d’AEP des quatre (04) villes (Richard Toll, Dagana, Podor et Matam) et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés à cet effet.
  3. Les services portent sur le contrôle et la supervision des travaux du projet d’AEP des quatre (04) villes (Richard-Toll, Dagana, Podor et Matam). Le Consultant sélectionné assurera le contrôle et la supervision des réalisations ci-dessous listées :
  • Au niveau du centre de Richard Toll et Rosso

– une station de traitement d’eau de 14000 m3/j de capacité ;

– un château d’eau en béton armé d’une capacité de 1000 m3 et d’une hauteur sous radier de 20 m;

– la fourniture et la pose d’une conduite de refoulement d’environ 1,8 km en fonte DN 500;

– la fourniture et la pose d’environ 59 km de conduites (DN 315 à DN63) en fonte PEHD et

PVC PN10 pour le renforcement du réseau de distribution existant;

– la réhabilitation et la mise à niveau d’une station de traitement existante.

  • Au niveau du centre de Dagana

– un château d’eau en béton armé d’une capacité de 600 m3 et d’une hauteur sous radier de 25 m;

– la fourniture et la pose de 43 km de conduites (DN 200 à DN63) en fonte, PEHD et PVC PN10 pour le renforcement du réseau de distribution existant;

– la réhabilitation et la mise à niveau d’une station de traitement existante.

  • Au niveau du centre de Podor

– une station de traitement d’eau de 2000 m3/j de capacité;

– un château d’eau en béton armé d’une capacité de 600 m3 et d’une hauteur sous radier de 20 m;

– la fourniture et la pose d’une conduite de refoulement en fonte DN200 ;

– la fourniture et la pose d’environ 12 km de conduites (DN 200 à DN63) en fonte PEHD et PVC PN10 pour le renforcement du réseau de distribution existant;

– la réhabilitation et la mise à niveau d’une station de traitement existante.

  • Au niveau du centre de Matam

– un château d’eau en béton armé d’une capacité de 1000 m3 et d’une hauteur sous radier de 20 m;

– la fourniture et la pose de 33 km de conduites (DN 200 à DN63) en en fonte PEHD et PVC

PN10 pour le renforcement du réseau de distribution existant;

– la réhabilitation et la mise à niveau d’une station de traitement existante.

La mission du consultant est prévue pour une période de vingt-six (26) mois hors délai d’approbation, aura pour objet:

  • l’approbation des études et des documents techniques d’exécution élaborés par les entreprises de travaux;
  • le contrôle et la supervision des travaux;
  • la rédaction de rapports d’avancement, spécifiques et de fin de travaux;
  • le suivi des plannings d’exécution;
  • la réalisation des essais, la réception des travaux et le suivi de la mise en service des installations.

Les prestations pourront être réparties en deux (02) missions lors de l’élaboration de la Demande de Propositions (DP).

  1. La Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES) invite les candidats admissibles (cf. point 6 ci-après) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-avant.
  2. Les candidatures seront présélectionnées sur la base de la grille d’évaluation des critères ci-dessous:
 

CRITERES

 

Note

 

 

1. Nombre d’années d’expérience générale du candidat (o2 points par année d’expérience)

 

 

 

10 Points

 

 

2. Qualifications du candidat dans le domaine des missions de contrôle et supervision de travaux d’AEP notamment:

• Stations de traitement et/ou de stations de pompage d’eaux potables d’une capacité minimale de 700 m3/h

• Pose de conduites d’adduction en eau potable en fonte DN 400 ou plus sur un linéaire d’au moins 5 km ou en PEHD DN 200 ou plus sur un linéaire d’au moins 10 km.

•Châteaux d’eau ou réservoirs au sol en béton armé d’une capacité supérieure ou égale à 1000 m3

(05 points par référence, soit 08 expériences spécifiques dûment attestées par le maitre d’ouvrage concerné durant les dix (10) dernières années (2012 à 2021)

 

 

 

 

40 Points

3. Organisation technique et managériale (selon l’exhaustivité de la description, la qualité et la pertinence de l’organisation dans la réalisation de la mission)

 

10 Points
4. Qualifications générales et nombre de personnel clé:

– Un Ingénieur Génie civil/ hydraulicien ou Electromécanicien avec au moins 15 ans d’expérience générale en contrôle des travaux AEP urbaine (collecte, traitement, adduction, etc.) et de génie civil (10 points)

-Un ingénieur génie civil/hydraulicien ou équivalent, superviseur des travaux d’ouvrages de génie civil des stations de traitement disposant d’une expérience générale de dix (10) ans dans le domaine du contrôle des travaux d’ouvrages hydrauliques (8 points)

– Deux (02) techniciens supérieurs en génie civil / hydraulique, contrôleurs des travaux de construction / réfection des châteaux d’eau disposant chacun d’au moins 5 ans d’expérience générale dans le domaine du contrôle des travaux d’ouvrages hydrauliques (3 points/technicien).

– Un expert traitement d’eau, Metteur en route, ingénieur Génie Civil, Génie Chimique ou hydraulique spécialiste en traitement disposant d’au moins dix (10) ans d’expérience générale dans le domaine de la supervision des travaux d’AEP (6 points)

-Un ingénieur électromécanicien, contrôleur de la fourniture et pose des équipements électromécaniques disposant au moins dix (10) ans d’expérience générale dans le domaine du contrôle des travaux de montage de station de pompage (5 points)

Un expert Qualité – Sécurité et Environnement ayant au moins dix (10) ans d’expériences générale dans le domaine du Suivi de Plans de Gestion Environnemental et Social et PAQ et avoir suivi la mise en œuvre des Plans de Gestion Environnemental et Social et PAQ dans au moins 01 projet de réalisation d’infrastructures et d’équipements hydrauliques (AEP, assainissement…). (5 points)

 

Total

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100

 

 

 

 

NB : la note minimale pour être présélectionné sur la liste restreinte est de 75/100 points. Les candidats doivent également fournir les documents administratifs officiels : certificats d’enregistrement de la société.

Pour chaque projet, il est demandé une brève description de la nature des travaux, le nom du maître d’ouvrage et son adresse, le montant des travaux, la part du consultant dans la prestation (en cas de groupement) et la période d’exécution des travaux.

Chaque référence doit être accompagnée d’une attestation de service fait signée par le Maître d’Ouvrage concerné. Le cas contraire, cette référence ne sera pas prise en compte dans l’évaluation des dossiers de manifestations d’intérêt. Une attestation de service fait non traduite officiellement en français, ne sera pas prise en compte dans l’évaluation des dossiers de manifestations d’intérêt. Le traducteur officiel doit, le cas échéant, mettre son cachet sur les documents dûment traduits.

N.B : Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres bureaux pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

  1. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection basée sur la Qualité et le coût (SBQC)». Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux dispositions du décret n° 2014 – 1212 du 22 Septembre 2014 portant Code des Marchés publics sénégalais.
  2. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations à l’adresse ci-dessous du Lundi au Jeudi de 08h à 13h GMT et de 14h à 17h GMT et le Vendredi de 08h à 13h GMT:

Secrétariat de la Cellule de Passation et de Suivi des Marchés Bâtiment C-Rez de chaussée- Aile gauche – Bureau nº 01 Route du Front de Terre -BP.400 – Dakar

Tél. : (+221) 33 839 78 93 – Email: [email protected]

  1. Les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en langue française et déposées en un (01) original et une (01) copie numérique à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 04 mai 2022 à 10 heures 00 mn GMT:

Secrétariat de la Cellule de Passation et de Suivi des Marchés Bâtiment C-Rez de chaussée- Aile gauche – Bureau Nº 01 Route du Front de Terre – Dakar Tél. :(+221) 33 839 78 93/64

  1. L’enveloppe extérieure contenant le dossier de manifestation d’intérêt portera les seules mentions : « MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SÉLECTION D’UN CONSULTANT POUR LE CONTROLE ET LA SUPERVISION DES TRAVAUX DU PROJET D’AEP DES QUATRE (04) VILLES (RI- CHARD TOLL, DAGANA, PODOR ET MATAM) » À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

CHARLES FALL

 

 

prestations d’assurance maladie du personnel en un lot unique.

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal le Témoin – Nº1654 du Mardi 22 Mars 2022.
  2. Le Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOS) envisage de lancer un appel d’offre ouvert en marché de clientèle N°S_BOS_008 intitulé: Assurance Maladie du personnel au titre de la gestion 2022.
  3. Le Bureau Opérationnel de Suivi du PSE sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les prestations d’assurance maladie du personnel en un lot unique.
  4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offre ouvert enl8marché de clientèle telle que définie par le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations à la Cellule de Passation des Marchés du Bureau Opérationnel de Suivi du PSE, sis au 6ème étage de l’immeuble Talix, rue 3XB Point E, Dakar-SENEGAL; Téléphone : 77 197 16 95 / 77 553 94 91, tous les jours ouvrables de 8heures à 16 heures 30 minutes, Tel : 78 635 70 05.
  6. Le candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après (voir DAO)
  7. Les candidats intéressés peuvent retirer le dossier d’Appel d’offres complet contre un carton de rame de papier double A à l’adresse indiquée ci-dessus en formulant une demande écrite adressée à Monsieur le Directeur Général du Bureau Opérationnel de Suivi du PSE.
  8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le mercredi 4 mai 2022 à 11 heures 00 mn TU.

La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Toute offre remise en retard ne sera pas acceptée. Les plis seront ouverts en présence des candidats ou de leurs représentants dûment habilités le mercredi 4 mai 2022 à 11 heures 00 mn TU à l’adresse indiquée ci-dessus.

Fait à Dakar, le 14 avril 2022

Le Coordonnateur de la Cellule de Passation des marchés du Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent

 

 

Réalisation et de la diffusion d’un film documentaire sur la politique communautaire de la concurrence au profit de l’UEMOA.

  1. Le présent appel d’offres ouvert a pour objet la sélection d’un prestataire en vue de la réalisation et de la diffusion d’un film documentaire sur la politique communautaire de la concurrence au profit de l’UEMOA.
  2. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en vue de la réalisation et de la diffusion d’un film documentaire sur la politique communautaire de la concurrence au profit de l’UEMOA.
  3. Les prestations sont regroupées en un seul lot
  4. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour la réalisation et la diffusion d’un film documentaire sur la politique communautaire de la concurrence, objet du présent appel d’offres.
  5. Le délai d’exécution du contrat est de soixante (60) jours.

Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :

– une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres;

-un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois (03) mois ;

– une attestation originale ou certifiée conforme, justifiant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres;

– une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres;

– Une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire.

La non-production d’une pièce administrative ou sa non validité ne conduit pas à l’élimination de l’offre du soumissionnaire. Cependant, ladite pièce doit être produite avant l’attribution du marché.

  1. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous:

La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO

01 B.P.543 – OUAGADOUGOU 01 (Burkina Faso)

Département des Services Administratifs et Financiers

Personnes à contacter:

– M. Brice SIB Tel.: +226 25 31 86 40 poste 87 30,

Email : [email protected]

– M. Abdoulaye Domboué COULIBALY, Email : [email protected]

  1. Les entreprises intéressées par le présent avis pourront acquérir le dossier d’appel d’offres à la Direction du Secrétariat de la Commission, des Archives et Documentation et (DSCAD) De la Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, à Ouagadougou, ou dans les différents Bureaux de Représentations de l’UEMOA contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA.
  2. Les offres, rédigées en langue française, devront parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, 01 B.P. 543- OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso, au plus tard le mardi 19 avril 2022 à 9 h 30, heure locale, accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de deux cent mille (200 000) FCFA. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables.
  3. L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission, à Ouagadougou, le même jour à partir de 10 H 00 mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteurs de mandats; ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture
  4. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.

Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation,

Le Directeur de Cabinet,

Alioune THIOUNE

 

 

 

ACQUISITION DE MATERIEL PEDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR LE CFPP (tableaux interactifs digitaux, vidéo projecteurs, tablettes, écrans Vidéo de projection grand format etc

  1. Cette Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics du Sénégal www.marchespublics.snet dans le journal « Le Soleil» N°15168 du 14 Décembre 2021.
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget 2021 des fonds pour l’«Acquisition de matériel pédagogique et didactique pour le CFPP (tableaux interactifs digitaux, vidéo projecteurs, tablettes, écrans Vidéo de projection grand format etc.) » et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ce Marché.
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’«Acquisition de matériel pédagogique et didactique pour le CFPP (tableaux interactifs digitaux, vidéo projecteurs, tablettes, écrans Vidéo de projection grand format etc.)»

Le marché est réparti en deux (02) lots:

  • Lot 1: Matériel pédagogique;
  • Lot 2: Matériel didactique.

L’attribution se fera par lot.

  1. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à compétition ouverte à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis à Senelec au 28 rue Vincens au 4ème étage Dakar, téléphone (221) 33 839 32 92, aux jours et heures ouvrables de 7 h 30 mm à 16 h 30 mn après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de la somme de Trente mille (30 000) CFA.

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter la Cellule de passation des marchés de Senelec par courriel à l’adresse: [email protected].

  1. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28 rue Vincens Dakar contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département Approvisionnements au 4ème étage du siège social de Senelec au 28 rue Vincens pour la remise du dossier complet. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier prévu à cet effet à la même adresse.
  2. Le délai de livraison des fournitures est fixé à trois (03) semaines à compter de la notification du contrat au titulaire. Le lieu de livraison est au Cap des biches, Direction du CFPP.

Pour le Lot 1:

  • Des fiches techniques doivent accompagner l’offre du candidat pour permettre une évaluation correcte, objective et conforme aux spécifications techniques;
  • Une visite de conformité technique sera faite en deux temps avant l’attribution du marché et à la livraison du matériel.

Pour le lot 2: Le soumissionnaire devra OBLIGATOIREMENT présenter des échantillons de chaque article (Voir le cahier des charges pour les informations détailléespour qu’il y ait une évaluation correcte, objective et conforme aux spécifications techniques

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2021 ainsi que l’attestation de paiement de la redevance ARMP pour l’exercice 2021 et l’attestation de non-faillite. Les documents (originaux ou pièces légalisées des attestations IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) devront être produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les offres devront être soumises sous plis fermés avec la mention DRPO N°12/2022«Acquisition de matériel pédagogique et didactique pour le CFPP (tableaux interactifs digitaux, vidéo projecteurs, tablettes, écrans Vidéo de projection grand format etc.) », à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le Mercredi04 MAI 2022 à 09 heures 30 mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence Khoudia Dakar. Les offres seront ouvertes à la même adresse le Mercredi04 MAI 2022 à 09 heures 30 mn heure locale.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de:
  • Lot 1: Un million(1000000) FCFA;
  • Lot 2: Cinq cent mille(500000) FCFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal. Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

 

FOURNITURE ET MISE EN SERVICE DE LA SOLUTION WAF (WEB APPLICATION FIREWALL)

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Le Soleil » N° 15465 du 14 Décembre 2021.
  2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds, afin de financer la « Fourniture et mise en service de la solution WAF (Web Application Firewall) » et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ce Marché.
  3. SENELEC sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pourla « Fourniture et mise en service de la solution WAF (Web Application Firewall) ».

L’attribution se fera en un lot unique.

Le délai de livraison des fournitures est de 6 mois à compter de la notification du contrat.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4èmeétage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30 mm à 16h30 mm heure locale.

Pour toute information, vous pouvez contacter la Cellule de Passation des Marchés de la Senelec par courriel à l’adresse: [email protected].

  1. Les exigences en matière de qualification sont:
  • Capacité financière:
  1. Fournir les états financiers des trois (3) années (2018,2019, et 2020) dûment certifiés par un Expert-comptable agrée ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou organisme assimilé.
  2. Le Candidat doit justifier qu’il a accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuel, au minimum égal à soixante-quinze millions (75000000) FCFA.

iii. Le candidat doit avoir un chiffre d’affaires moyen sur les trois années (2018, 2019 et 2020) égal à:

  • Quatre cent cinquante millions(450000000) FCFA.
  • Capacité technique

ü Le candidat doit prouver, document à l’appui (attestation de bonne exécution), qu’il a eu à exécuter au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021):

  • Un (01) marché de Fourniture et mise en service d’une solution WAF;
  • Un (01) marché de Fourniture et mise en service d’une solution Load Balancer.

Le candidat doit prouver, documents justificatifs à l’appui, qu’il dispose de

  • Un Chef de Projet ayant un diplôme d’ingénieur (Bac +5) au moins en informatique avec cinq (05) ans d’expérience professionnelle et ayant conduit au moins un (01) projet de déploiement d’une solution WAF ou Load Balancer au cours des cinq (05) dernières années (2017,2018,2019,2020 et 2021). Produire la/les preuve(s) des expériences professionnelles (Fournir le CV signé en indiquant clairement les références de projets conduits);
  • Un ingénieur certifié BIG IP certified LTM 301A et 301B avec certificat en cours de validité;
  • Un ingénieur sécurité certifié BIG IP 303 certified ASM avec certificat en cours de validité;
  • Le niveau de partenariat avec l’éditeur doit être au minimum «Authorized»;
  • Le soumissionnaire doit justifier d’un «Technical Sales Accreditation »au moins égal à 02 (deux);
  • L’autorisation du fabricant de la solution est requise.

La référence de projet conduit devra préciser le libellé du projet, la description des tâches, le maitre d’ouvrage et l’année de réalisation.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, ATTESTATION PAIEMENT REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31 Décembre 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mn à 16h30mn heure locale contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : SENELEC, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2èmeétage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le MERCREDI 25 MAI 2022 À 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.
  3. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2èmeétage de la Résidence Khoudia Dakar. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le MERCREDI 25 MAI 2022 À 9 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.
  4. L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant de :Quatre millions cinq cent mille (4500000) FCFA.

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité de l’offreElle devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

 

Extension de réseaux électriques hta et bt (fourniture et installation de poste maçonné et de réseau ht et bt et réalisation de travaux)

  1. Cette Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics du Sénégal www.marchespublics.snet dans le journal «Le Soleil» N° 15465 du 14 Décembre 2021.
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de l’exercice 2022 une autorisation d’imputation aux Fonds de préférence afin de financer les travaux de réhabilitation de son réseau et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux d’« extension de réseaux électriques HTA et BT ».
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter ledit Marché.
  4. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à compétition ouverte à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.
  5. 5. Le marché est constitué d’un lot unique et est indivisible.

Consistance des travaux:

4,6 km de ligne aérien Basse Tensionsoit:

1,5km Réseau BT préassemblé torsadé 3×70+54,6+25mm² – Alu;

3,1 km Réseau BT préassemblé torsadé 3×35+54,6+16mm² – Alu;

0,45 km de ligne aérien Moyenne Tension almélec de section 54.6 mm²;

o Un (1) poste H61160 KVA.

Les travaux concernent la commune de Balinghore dans le Département de Bignona.

Le délai maximal de réalisation des travaux est de cinq (05) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

6 . Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité technique :

Le candidat doit prouver, documents à l’appui, qu’il a deux (02) expériences de marchés de travaux à titre d’entrepreneur principal, de membre de groupement, d’ensemblier ou de sous-traitant au cours des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021). Fournir les attestations de bonne réalisation de travaux.

Moyens humains:

Le Candidat doit justifier la disponibilité au moins du Personnel suivant :

– Un (1) chef de projet avec au moins cinq (5) années d’expérience et qui devra être un ingénieur en génie électrique ou similaire spécialisé dans la réalisation de travaux de réseaux HTA et BT avec deux (2) expériences de marchés similaires à justifier.

– Un (1) conducteur de travaux avec au moins trois (3) années d’expériences et qui devra être un technicien supérieur en génie électrique spécialisé dans la conduite de travaux de réseaux HTA et BT avec deux (2) expériences de marchés similaires à justifier.

– Un (1) chef d’équipe de niveau CAP en Électricité ou équivalent avec au moins deux (2) années d’expérience et une (1) expérience dans l’exécution d’un marché similaire à justifier.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2021 ainsi que l’attestation de paiement de la redevance ARMP pour l’année 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées des attestations IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) devront être produits au plus tard à la signature du marché.

Pour toute demande de clarifications, les candidats pourront envoyer un courriel à l’adresse: [email protected].

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet auprès de la Cellule dePassation des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage – Dakar téléphone (221) 78 639 58 76 – 78639 58 77, aux jours et heures ouvrables de 7 h 30 mm à 16 h 30 mn après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de la somme de Trente mille (30 000) CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale Vincens contre un reçu de paiement à présenter à la Cellule de Passation des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage à la Résidence Khoudia, téléphone(221) 78639 58 76 ou 78639 58 77 Dakar.

Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier prévu à cet effet à la même adresse de 7h 30mn à 16h 30mn.

  1. Les offres un (01) Original et deux (02) copies devront être soumises sous plis fermés avec la mention «Travaux d’extension du réseau électrique HTA et BT » DRPCO N°11/2022à l’adresse ci-après : Senelec, Salle de la Commission des Marchés sise au 2ème étage de la Résidence Khoudia au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF Dakar, le MERCREDI 11 MAI 2022 AU PLUS TARD À 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes à la même adresse le MERCREDI 11 MAI 2022 À 09 HEURES 30 MINUTES. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar.

Outre l’original de l’offre, le nombre de copies demandé est de trois (03) :

– 02 au format papier;

– 01 au format électronique (Clé USB), les bordereaux devront être au format Excel.

Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...