Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appels d’offres du jeudi 21 avril 2022

appels d'offres du jeudi 21 avril 2022 - investactu.com

Acquisition de mobiliers et de matériels de bureau

  1. Le présent Avis d’appel d’offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet paru dans Le Soleil nº 13085 et le Populaire n° 4235 du 07 janvier 2014 et dans UNBD du 21 juillet 2015.
  2. La République du Sénégal a reçu un crédit auprès de l’Association internationale de développement pour couvrir le coût du Projet Filets Sociaux, et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements relatifs au marché d’acquisition de mobiliers et de matériels de bureau. Ce présent marché sera en un (01) lot unique indivisible.
  3. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leurs soumissions cachetées en vue de la fourniture de mobiliers et de fournitures de bureau. Le délai de livraison est de 30 jours au maximum.
  4. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) du 1er Juillet 2016 conformément à la Section 6, paragraphes 6.5 et 6.6″ marchés de Fournitures, Travaux et Services autres que les Services de Consultants », et ouverte à tous les sou- missionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
  5. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN), du Spécialiste en Passation des Marchés du Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS), [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à partir de 8 heures 30 et 17 heures.
  6. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • Les états financiers des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) certifiés par un cabinet agréé par l’ONECCA.
  • Les brochures et autres documents en français prouvant que les fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation suivante : conforme aux spécifications techniques et normes applicables du cahier de charges
  • Les preuves qu’il existe dans le pays de l’acheteur un service après-vente.
  • Les soumissionnaires établis au Sénégal devront obligatoirement joindre à leur offre un engagement sur l’honneur attestant qu’ils sont en règle avec l’administration, conformément à l’article 44 du décret N° 2014 – 1212 du 22 septembre 2014.

– Le soumissionnaire devra fournir une attestation de capacité financière d’un montant de :

  • 10 000 000 FCFA

Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires.

  1. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Vingt-cinq mille (25.000) FCFA. Le mode de paiement sera en versement d’espèces dans les caisses du Comptable du Projet Filets Sociaux ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’Offres sera remis sur place.
  2. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 Mai 2022 à 10 heures précises. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de conférence de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) sise aux sphères ministérielles de Diamniadio,

Bâtiment A1, 1er Etage, le 23 Mai 2022 à 11 heures 00 minutes UTC.

  1. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie

– d’offre d’un montant de huit cent mille (800 000) FCFA.

  1. L’adresse mentionnée ci-dessus est la suivante :

Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS/DGPSN)  No et rue : Cité Keur Gorgui, Immeuble Elysée 2, 4ème Etage

Ville : Dakar

Pays : Sénégal

Téléphone : (221) 33 848 46 40

LE DELEGUE GENERAL

 

 

Recrutement : Expert Suivi-Evaluation des projets pétroliers et gaziers.

  1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de l’Association internationale de Développement (IDA) du groupe de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles. Cette assistance technique de la Banque mondiale a pour but de soutenir les efforts de l’Etat du Sénégal afin de mobiliser les capacités nécessaires à la mise en œuvre des projets pétroliers et gaziers. Le Projet est géré E par l’Unité d’exécution et de gestion du Comité d’Orientation stratégique du Pétrole et du Gaz, dénommée « GES-PETROGAZ », placée sous la tutelle du Ministre du Pétrole et des Energies.
  2. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le GES-PETROGAZ recrute un (01) expert : Expert Suivi-Evaluation des projets pétroliers et gaziers.
  3. Les services attendus sont détaillés dans les termes de références qui peuvent être demandés par courriel à l’adresse [email protected] ou téléchargés du site web du Ministère du Pétrole et des Energies : www.energie.gouv.sn.
  4. Le dossier de candidature comprendra au moins :

– une lettre de motivation;

– un curriculum vitae détaillé et actualisé;

– une copie certifiée des diplômes, certificats, attestations ou tout autre document justifiant la formation et l’expérience du candidat.

  1. Le poste est basé à Dakar au Sénégal avec d’éventuels déplacements dans les autres régions du pays et à l’étranger.
  2. Le processus de sélection se déroulera en deux phases:
  3. une phase de présélection sur dossier et;
  4. une phase de sélection par entretien avec un jury.
  5. Les dossiers ne répondant pas aux critères de qualification ne seront pas considérés.
  6. Les dossiers de candidature peuvent être transmis par courriel à l’adresse [email protected] ou déposés sous pli-fermé à l’adresse suivante : GES-PETROGAZ – Almadies Zone 17 Nationale 1 – Dakar Sénégal, au plus tard le lundi 09 mai 2022 à 16 heures précises (heure locale).
  7. L’enveloppe ou le courriel présentant le dossier de candidature devra porter expressément en objet la mention: Recrutement: Expert Suivi-Evaluation des Projets pétroliers et gaziers.

Offre d’emploi : recrutement d’un messager

L’Ambassade de l’Inde à Dakar recrute un messager.

Tâches : préparer, collecter et livrer le courrier, recevoir et accompagner les invités, préparer et servir le thé et autres tâches similaires.

Il doit avoir le niveau du baccalauréat.

Envoyez votre CV à

[email protected]

Avant le 28 avril 2022

 

 

 

Sélection d’un cabinet pour l’audit de l’électrification Rurale

Ministère du Pétrole et des Energies

Secrétaire Permanent à l’Energie – SPE

AVIS PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET (AMI)

N° C_SPE_067

Sélection d’un cabinet pour l’audit de l’électrification Rurale

RECTIFICATIF DE L’AVIS PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET (AMI) – PARTIE RELATIVE AU DEPOT DES MANIFESTATIONS D’INTERET

Veuillez retenir au titre du volet « date et heure de dépôt des manifestations d’intérêts »:

Le mercredi 04 mai 2022 à 10 heures précises, heure locale au lieu de « jeudi 28 avril 2022 à 10 heures précises, heure locale ».

Les autres dispositions de l’AMI restent inchangées.

 

 

Acquisition et installation d’un système de vidéosurveillance et de reconnaissance faciale

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans «Le Soleil du jeudi 30 décembre 2021 ».
  2. Le Rectorat de l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) a obtenu du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’In- novation (MESRI) dans le cadre de son budget général pour la gestion 2022 des crédits, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à « l’Acquisition et installation d’un système de vidéosurveillance et de reconnaissance faciale ».
  3. Le Rectorat sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter le présent marché en lot unique.

La durée de livraison est de 30 jours après notification du marché. Les variantes ne sont pas autorisées.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert conformément au Décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Madame SENE Fatema NDIAYE, Cellule de Passation des Marchés à l’adresse électronique suivante : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8H 00 mn à 17H 00 mn au Bureau de Passation des Marchés au Bâtiment de Rectorat, Rez-de-chaussée – Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

Le soumissionnaire devra fournir les états financiers certifiés au cours des trois derniers exercices (2019, 2020 et 2021);

  • Le Soumissionnaire devra apporter la preuve qu’il dispose au Sénégal d’un service après-vente qualifié pour l’entretien, la réparation du matériels et la mise en production de l’ensemble des services du système de vidéo surveillance;
  • Le Soumissionnaire devra montrer qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés d’acquisition de ces matériels ou services lors des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);
  • Le soumissionnaire devra montrer qu’il a exécuté au moins deux (2) marchés de mise en œuvre de solutions de reconnaissance faciale intégrant la biométrie et la machine learning lors des cinq dernières années.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées dans les Etats membres de l’UEMOA ne sera pas octroyée aux candidats éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Université Cheikh Anta Diop de Dakar: Rectorat Bureau des marchés, rez-de-chaussée à droite contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA.

La méthode de paiement sera en espèces.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Bureau de Passation des Marchés du Rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Rez-de-chaussée Bâtiment du Rectorat à droite au plus tard le Mardi 24 mai 2022 à 10H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents le mardi 24 mai 2022 à 10H 00 mn à l’adresse ci-après : Université Cheikh Anta Diop / Rectorat à la salle des commissions au rez-de-chaussée.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de: trois millions (3 000 000) Francs CFA.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) jours à compter de la date limite de soumission.

La garantie de soumission reste valable vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Le Recteur

 

 

Fourniture et pose de tampons hydrauliques en matériaux composite pour le réseau d’assainissement

  1. Le présent avis de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » du 17 Décembre 2021, publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal et sur le site du Port au www.portdakar.sn.
  2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu, dans le cadre de son budget d’investissement 2022, des fonds afin de financer des paiements au titre du marché pour la fourniture et pose de tampons hydrauliques en matériaux composite pour le réseau d’assainissement.
  3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser la fourniture et pose de tampons hydrauliques en matériaux composite pour le réseau d’assainissement.
  4. La passation du Marché sera conduite par Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte telle que définie dans le Code des Marchés publics, et ouverte à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél. : 33 849 45 45 poste 41-57 Courriel: [email protected] et prendre connaissance des documents de demande de renseignements et de prix à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax: 33 822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):
  • Lundi-Jeudi: 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14 heures à 16 heures 30 mn,
  • Vendredi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn.

NB: Un exemplaire du Dossier de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

6.1 Capacité Financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

  • fournir les états financiers des trois (03) derniers exercices (2018, 2019 et 2020) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire les états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Les états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;
  • avoir au cours des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction de quatre-vingt-dix millions (90 000 000) FCFA;
  • disposer d’une ligne de crédit délivrée par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget à hauteur de vingt millions (20 000 000) FCFA.

6.2 Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience:

  • avoir déjà réalisé au cours des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) au moins une (01) référence attestée en travaux d’assainissement de taille et de nature similaire d’un montant au moins égal à l’offre (Fournir l’attestation et le procès-verbal de réception des travaux).
  • posséder le personnel d’encadrement requis suivant :
  • un technicien supérieur en Génie civil ou équivalent (BAC +2) doté de deux (02) ans d’expérience au moins (CV à fournir + copie diplôme ou attestation);
  • un chef de chantier avec dix (10) ans d’expérience au moins (CV à fournir

+ attestation de travail et de qualification).

  • l’entreprise doit lister sous forme de tableau et fournir la preuve de la possession des matériels ci-dessous:
  • une meuleuse avec disque diamante de diamètre 230 mm;
  • un (01) marteau piqueur;
  • une bétonnière;
  • un vibrateur;
  • un (01) véhicule de liaison ;
  • un (01) camion grue
  • un lot de balisage comprenant au moins rubans, cônes et barrières.

L’offre technique devra par ailleurs obligatoirement contenir la méthodologie d’exécution de travaux, le délai d’exécution et le planning relatifs aux travaux.

NB : En cas de location, le soumissionnaire devra présenter les justificatifs de propriété du loueur

  1. Le dossier de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte complet peut être obtenu en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex COSEC, Rue des Messageries, zone du Port contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) en FCFA, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):
  • Lundi-Jeudi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14 heures à 16 heures 30 mn,
  • Vendredi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn.

NB: La méthode de paiement sera en espèce.

  1. Les offres devront être soumises au plus tard le 18 mai 2022 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, délivrée par un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget, d’un montant d’un million (1.000.000) F CFA.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Aboubacar Sédikh BEYE

 

 

 

Sélection d’une entreprise pour la rénovation de la charpente en bois de la Salle de Conférence de son Siège sis à Dakar (Sénégal)

  1. Maître d’Ouvrage

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

  1. Objet de l’Appel d’offres

La BCEAO lance le présent Appel d’Offres pour sélectionner une entreprise qui sera chargée de la rénovation de la charpente en bois de la Salle de Conférence de son Siège sis à Dakar.

  1. Caractéristiques du projet

Les prestations attendues sont organisées en un lot unique et portent notamment sur :

Pour les poutres et arches en bois :

– le sondage des parties à remplacer ou à traiter sur le bois ;

– le remplacement du bois détérioré en respectant les gabarits ;

– le traitement anti-termite au xylophène pour l’ensemble du bois qui s’effectuera par application de surface (pulvérisation basse pression et injection en profondeur) ;

– l’application d’une peinture marine sur l’ensemble du bois.

Pour les platines métalliques des socles en bois :

– le démontage des flasques et le remplacement du bois détérioré au niveau des fixations ;

– le traitement à l’antirouille des contre plaques rectangulaires ;

– le remplacement des tiges filetées, rondelles et écrous usagés.

  1. Procédure

L’Appel d’offres est ouvert aux entreprises installées dans les Etats membres de l’UMOA, qui peuvent s’associer entre elles ou avec toute autre entreprise. Dans ce cas, l’entreprise installée dans l’UMOA sera le mandataire du groupement, qui devra obligatoirement joindre à son offre les contrats d’association.

  1. Forme des Marchés

Le marché est attribué à prix global, forfaitaire et non révisable.

  1. Date limite de dépôt des offres

Les offres, sous la forme d’un dossier électronique protégé par mot de passe, devront être transmises au plus tard le vendredi 20 mai 2022 à 12 heures TU, délai de rigueur, à travers les services d’envoi de fichiers volumineux (wetransfer, gros fichiers, etc.) comme suit :

– le lien de téléchargement est à communiquer à l’adresse [email protected] (le message de transmission devra clairement indiquer l’appel d’offres concerné et le nom de la structure soumissionnaire) ;

– le mot de passe d’accès au dossier est à envoyer séparément à l’adresse [email protected]

  1. Validité des offres

La validité des offres devra être au minimum de six (6) mois à compter de la date de dépôt des soumissions.

  1. Visite des lieux

Une visite des lieux obligatoire sera organisée le mardi 29 avril 2022 à partir de 10h (TU) pour permettre aux entreprises candidates de mieux apprécier la consistance des travaux ainsi que les difficultés éventuelles de leur mise en œuvre.

Les inscriptions à la visite doivent être effectuées au plus tard le vendredi 28 avril 2022 à 12h à l’adresse [email protected]. Les intéressés sont invités à se présenter au Siège de la BCEAO à 9 h 45 (T.U).

 

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...