Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Actualités du vendredi 29 avril 2022

Actualités du vendredi 29 avril 2022 - investactu.com

Sénégal : La Société Nationale D’électricité Réclame Une Subvention De 170 Milliards FCFA À L’Etat

L’Etat sénégalais devait 247 milliards CFA à la compagnie électrique nationale Senelec il y a 3 ans. Il est de nouveau appelé à la rescousse par la compagnie dans le sillage de la flambée des prix de hydrocarbures.

Lire la suite »

UN APPUI BUDGÉTAIRE D’ENVIRON 180 MILLIARDS DANS L’ESCARCELLE DU GOUVERNEMENT

Le Sénégal a reçu un appui budgétaire de 300 millions de dollars de la Banque mondiale (environ 180 milliards de francs CFA), qui sera décaissé en une seule fois, a appris l’APS du ministre des Finances et du Budget, jeudi.

Lire la suite »

ASSURANCES : PLUS DE 400 MILLIARDS D’INVESTISSEMENTS EN 2020 (ACTEUR)

Le marché de l’assurance a affiché un chiffre d’affaires de 207 milliards de francs CFA et investi plus de 400 milliards de francs CFA dans l’économie nationale en 2020, a fait savoir, jeudi, le président de l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS), Souleymane Niane

Lire la suite »

Le Ministre Des Finances Conclut Un Appui Budgétaire De 180 Milliards De FCFA Auprès De La Banque Mondiale

Le Ministre des Finances et du Budget a conduit une délégation aux Réunions de printemps à Washington et a rencontré des investisseurs du Royaume-Uni à Londres. Selon un document transmis à notre rédaction, cette mission a été un succès pour Abdoulaye Daouda Diallo qui a obtenu un appui budgétaire conséquent auprès de la Banque mondiale.

Lire la suite »

Accès Universel À L’électricité : Senelec Signe Avec Weldy Lamont Un Accord De Financement

Dans le cadre du programme d’accès universel à l’électricité fixé par l’État du Sénégal à l’horizon 2025, Senelec s’est vue confiée quatre (4) concessions d’électrification rural (Cer).

Lire la suite »

Hydrocarbures : « Pour Le Moment, Aucune Hausse N’est Prévue », Rassure Le Ministre Du Pétrole

Le ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima a déclaré le 28 avril 2022 que pour le moment, il n’est pas prévu une hausse du prix des hydrocarbures malgré la tension à l’international. Mme Gladima prenait part à la rencontre « Gouvernement face à la presse ».

Lire la suite »

Assurances – Exercice 2021 Des Compagnies : Un Chiffre D’affaires De 225 Milliards

Pour l’année 2021, les compagnies d’assurance tablent sur un chiffre d’affaires provisoire de 225 milliards de francs Cfa contre 207 milliards en 2020.

Les 29 compagnies réunies au sein de l’Association des assureurs du Sénégal (Aas) ont réalisé en 2020, un chiffre d’affaires de 207 milliards de francs Cfa contre 195 milliards en 2019. Ce montant devrait être revu à la hausse

Lire la suite »

La Belgique Débourse De 10 Milliards Pour La Gestion Des Ressources Naturelles Et Accès Aux Médicaments

Amadou Hott, ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, et l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Hubert Roisin, ont signé hier deux conventions de financement de plus de 10 milliards de francs Cfa. Il s’agit de la «Convention spécifique climat-volet Sénégal du Portefeuille belge «Climat au Sahel» qui couvre également le Mali, le Niger et le Burkina Faso».

Lire la suite »

Le Bmn: 3,5 Milliards De Francs Pour Les Pme

Le Bureau de mise à niveau (Bmn) a réitéré hier son engagement à accompagner les entreprises sénégalaises, dont une cinquantaine ont pu réaliser des investissements privés de l’ordre de 3,5 milliards de francs Cfa avec son appui.
«Cela démontre l’engagement de nos entreprises à aller de l’avant et se développer», a dit la Directrice générale du Bureau de mise à niveau des entreprises (Bmn), Fatou Dyana Bâ, à nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise (Aps).

Lire la suite »

Lire la suite »

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...