Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Actualités du mercredi 20 avril 2022

Actualités du mercredi 20 avril 2022 - investactu.com

SÉDHIOU : LES PERSPECTIVES DU PROJET AGROPOLE SUD MISES EN EXERGUE

La commune de Diendé va abriter le pôle du projet Agropole sud pour la région de Sédhiou, complété par des plateformes départementales à Bounkiling et Goudomp, a-t-on appris mardi à l’issue d’un comité départemental de développement (CDD).

Lire la suite»

Production Industrielle Hors Égrenage De Coton : L’activité S’est Rehaussée De 3,4% En Janvier

En janvier 2022, l’activité de la production industrielle hors égrenage de coton s’est rehaussée de 3,4% par rapport au mois précédent.

Lire la suite»

Trafic Aérien Au Sénégal : Hausse Des Mouvements D’aéronefs, Le Fret Et Le Nombre De Passagers En Baisse

Au mois de janvier 2022, le trafic aérien au Sénégal est caractérisé par une hausse des mouvements d’aéronefs en variation mensuelle. Par contre, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) note que la quantité de fret et le nombre de passagers se sont repliés sur la même période.

Lire la suite»

Fin De La Collecte De L’arachide À Fatick : Plus De 5,5 Milliards De Fcfa Injectés

La campagne agricole 2021-2022 a pris fin. Les différents points de collecte ont arrêté leurs opérations après quatre mois d’activité. À l’arrivée, un montant de plus 5,5 milliards de FCfa a été injecté pour l’achat des quantités de graines et de semences d’arachide à Fatick.

Lire la suite»

Perspectives Économiques : Le Fmi Revoit Ses Prévisions À La Baisse

Les perspectives de l’économie mondiale sont de plus en plus floues. Selon une note du Fonds monétaire international (Fmi) publiée hier, les effets de la guerre qui se propageront à grande échelle accentuent les pressions sur les prix et exacerbent les grandes difficultés auxquelles font face les pouvoirs publics.

Lire la suite»

En Arrêt Technique Depuis Novembre 2021 : La Sar Reprend Ses Activités Le 30 Avril 2022

La société africaine de raffinage va reprendre ses activités, le 30 avril 2022, a annoncé, hier, le ministre du pétrole et des énergies, au sortir de sa rencontre avec les membres du Groupement des professionnels de l’industrie du pétrole au Sénégal (Gpp). Par un communiqué, ladite société informait les usagers qu’elle allait observer un arrêt  technique pour la révision complète de ses installations à partir du 29 novembre 2021 conformément à la loi 2001-01 du 15 janvier 2001 relative aux établissements classés.

Lire la suite»

LE DG DU GIABA ÉVOQUE L’IMPORTANCE DES ÉVALUATIONS MUTUELLES

Le Directeur général du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), Kimélabalou Aba, a insisté, mardi, sur l’importance des évaluations mutuelles dans la lutte contre le blanchiment d’argent.Il s’exprimait au démarrage, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), d’une session de formation destinée aux chefs de délégation aux réunions du GIABA.

Lire la suite»

Sénégal : 6,5 Milliards Pour Financer La Relance D’entreprises De La Plateforme Aéroportuaire

Vingt-sept (27) entreprises de la plateforme aéroportuaire ont bénéficié ce mardi 19 avril d’un financement global de 6, 5 milliards de francs Cfa pour relancer ou préserver leurs activités, a constaté l’Agence de presse sénégalaise (Aps). Alioune Sarr, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, a présidé la cérémonie de remise symbolique des chèques de ce financement entrant dans le cadre du Crédit des transports aériens mis en place par le gouvernement afin de favoriser la résilience et la préservation des activités du secteur.

Lire la suite»

Espace Umoa : Les Dépôts Auprès Des Sfd Haussent De 364.992,9 Millions De FCFA En 2021

Le montant des dépôts collectés à fin décembre 2021 a augmenté de 364.992,9 millions de FCFA pour s’établir à 1.933.513,2 millions de FCFA contre 1.568.520,3 millions de FCFA une année plus tôt, soit une augmentation de 23,3%.

Lire la suite»

Zone Umoa : Le Nombre De Sfd Est De 508 À Fin Décembre 2021

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) fait le point de la situation du secteur de la micro finance dans les pays membres de l’Umoa au titre du quatrième trimestre de l’année 2021. Les informations sur les systèmes financiers décentralisés (Sfd) se fondent sur l’analyse de l’évolution des indicateurs évalués à partir des données estimées.

Lire la suite»

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...