Connect with us

Que recherchez-vous ?

Banque - Assurances

Zone Umoa : Le nombre de Sfd est de 508 à fin décembre 2021

Zone Umoa : Le nombre de Sfd est de 508 à fin décembre 2021 - investactu.com

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) fait le point de la situation du secteur de la micro finance dans les pays membres de l’Umoa au titre du quatrième trimestre de l’année 2021. Les informations sur les systèmes financiers décentralisés (Sfd) se fondent sur l’analyse de l’évolution des indicateurs évalués à partir des données estimées.

Selon la banque centrale, le nombre de Sfd dans l’Umoa est de 508 unités à fin décembre 2021. En outre, 17.001.669 personnes ont bénéficié des services financiers fournis par les institutions de micro finance sur la période sous revue, à travers 4.366 points de service répartis dans les États membres de l’Union.

A l’examen des indicateurs d’intermédiation, les Sfd de l’Union ont maintenu la dynamique de croissance de leurs activités, en termes de collecte de dépôts, d’octroi de crédits et d’ouverture de comptes en faveur de leur clientèle.

Source: Lejecos.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...