Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Les Actualités du mercredi 02 mars 2022

Les Actualités du mercredi 02 mars 2022 - investactu.com

Dangote Cement Franchit La Barre De 2 Milliards $ De Revenus En 9 Mois D’activités, Une Première

 

Dangote Cement Plc a établi un record personnel de performance en termes de ventes sur les 9 premiers mois de l’année 2021. Mais même chez les grands groupes africains, des signes de fragilité existent et méritent toute l’attention.

Lire la suite»

Du Charbon De Bois Fabriqué À Base D’argile Et De Feuilles : Stratégie Innovante

 

Confrontées au saccage de leurs forêts, les populations tentent de trouver des alternatives au bois de chauffe et au charbon de bois.

 

Lire la suite»

Gaz Naturel : La Production Gazière Du Continent Africain Devrait Presque Doubler Au Cours De Cette Décennie

 

La production gazière en Afrique est actuellement l’une des plus faibles de toutes les régions productrices du monde. Mais, cela devrait changer au cours des prochaines années et renforcer la position stratégique du continent dans le commerce mondial du combustible.

Lire la suite»

Le Conflit Entre L’Ukraine Et La Russie Renforce Les Tensions Sur Le Marché Des Huiles Végétales

 

Le marché des huiles végétales a été l’un des plus agités ces deux derniers mois. Passée sous les projecteurs avec les restrictions de l’offre du côté de l’Indonésie, l’industrie est à nouveau en première ligne face à la crise entre la Russie et l’Ukraine.

Lire la suite»

Réunion De L’Opep+ : Jusqu’où Peut Grimper Le Pétrole ?

 

Les treize membres de l’Opep, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, menés par l’Arabie saoudite, et leurs dix partenaires, dont la Russie, se réunissent ce mercredi par visioconférence. Au menu de discussions, une éventuelle augmentation de la production pour empêcher le pétrole flamber.

Lire la suite»

Crise Dans Le Secteur Avicole : Le Début De La Faim – Les Éleveurs Dénoncent Une Rétention Des Aliments Par Les Commerçants

 

Les aviculteurs du Sénégal dénoncent le blocage de la vente de l’aliment de volaille par les industriels, à travers le Collège des provendiers, qui risque d’engendrer des pertes inestimables avec la mort de milliers de sujets dans les prochains jours.

Lire la suite»

Sénégal : Progression Des Ressources À Fin Décembre 2021

 

A fin décembre 2021, les ressources sont constituées de recettes budgétaires (2827,9 milliards) et de dons (149,1 milliards). En glissement annuel, indique la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), les ressources et dons ont enregistré une progression de 134,3 milliards (+4,7%) attribuable principalement aux recettes budgétaires, les dons s’étant inscrits dans une dynamique baissière.

Lire la suite»

La Culture Du Niébé, Un Business Prometteur À Lancer En 2022

 

La production de niébé ne couvre pas suffisamment la demande en Afrique dont la population, en constante augmentation, a besoin de cette protéine végétale, a souligné, mardi, à Dakar, le chercheur Rémy Pasquet, de l’Institut de recherche pour le développement (IRD).

Lire la suite»

En Visite À La Banque Africaine De Développement : Une Délégation Du Congrès Américain Note Les Opportunités D’investissement En Afrique

 

Le représentant de l’État de New York et président de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis, Gregory Meeks, a déclaré que les États-Unis ne feront partie de l’avenir que s’ils investissent en Afrique dès maintenant.

Lire la suite»

PÉTROLE -Le Brent Dépasse Les 110 Dollars : L’AIE Va Puiser Dans Ses Réserves Stratégiques

 

Les membres de l’Agence internationale de l’énergie ont décidé de libérer 60 millions de barils de pétrole brut face à la hausse des cours liée à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Une décision prise alors que les cours continuent de flamber. Ce mercredi, le baril de Brent a dépassé les 110 dollars pour la première fois depuis 2014.

Lire la suite»

Autosuffisance En Riz: Des Sénégalais De La Diaspora Lancent Un Projet De 120 Millions Fcfa

 

Dans l’optique de participer à l’insertion et l’emploi des jeunes, de mieux préparer leur retour au pays et de participer à la valorisation de l’investissement dans le domaine agricole, (notamment dans les cultures rizicoles), des ressortissants sénégalais ont créé la société KHIDMA HOLDING. Elle  initie le projet de location de matériels agricoles, a appris  Ola SN. C’est ainsi que des contrats de partenariat seront mis en place avec l’État du Sénégal et les distributeurs du secteur. Le coût global du projet, estimé à 120 000 000 de FCFA, est ouvert à l’investissement participatif.

Lire la suite»

Rapport D’activités 2021 : L’Observatoire De La Qualité Des Services Financiers Fait Le Bilan

 

L’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) a publié hier son rapport d’activités de 2021. L’OQSF dirigé par un secrétaire exécutif, Habib Ndao, lancé en 2009 a pour mission de promouvoir la qualité des services financiers, de favoriser l’amélioration de la qualité de la relation entre opérateurs de services financiers et usagers et d’assurer la mission de médiation.

Lire la suite»

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...