Connect with us

Que recherchez-vous ?

Marchés financiers

Rapport d’activités 2021 : L’Observatoire de la qualité des services financiers fait le bilan

Rapport d’activités 2021 : L’Observatoire de la qualité des services financiers fait le bilan - investactu.com

L’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) a publié hier son rapport d’activités de 2021. L’OQSF dirigé par un secrétaire exécutif, Habib Ndao, lancé en 2009 a pour mission de promouvoir la qualité des services financiers, de favoriser l’amélioration de la qualité de la relation entre opérateurs de services financiers et usagers et d’assurer la mission de médiation.

Il a poursuivi en 2021 ses actions d’information du public sur les services financiers in situ et à travers son numéro vert. Ainsi, le nombre d’appels, de la part des usagers a connu une nette progression en s’établissant à six cent soixante et un (661) contre cinq cent treize (513) pour l’année 2020. Concernant les activités de la médiation financière en 2021, deux cent un (201) dossiers ont été soumis à la médiation financière de l’OQSF par les clients et usagers dont cent cinquante-cinq (155) pour la Médiation des banques, des SFD et de La Poste et quarante-six (46) pour la Médiation des assurances. A ces statistiques, s’ajoutent les appels des clients et usagers au nombre de six cent soixante et un (661) concernant diverses requêtes sur la relation commerciale. Les éclairages et conseils qui ont été apportés par les Experts de l’Observatoire ont permis de diminuer le volume des saisines formalisées.

Source: (LE TEMOIN)

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...