Clôture Du Programme Pareel : 153 Pme Détenues Par Des Femmes Outillées Pour Accéder Aux Marchés Public Et Privé
Le programme d’accélération des affaires appelé « Pareel » a été clôturé ce mardi 10 mai à Dakar. Ledit programme axé sur renforcement des capacités en matière de compétences commerciales et psychosociales a permis de former 153 Petites et moyennes entreprises (Pme) détenues par des femmes et vise à améliorer leur accès aux marchés publics et privés.
UN Expert Souligne La Nécessité De Développer L’énergie Verte
Boucar Ndiaye, directeur de la planification et de la veille environnementale au ministère de l’Environnement et du développement durable, a plaidé la promotion de l’énergie verte afin de rompre la dépendance au pétrole.
Matières Premières : Hausse Des Prix À L’exception De Celui Du Sucre
Le contexte international, au mois de février 2022, est marqué par une montée des cours mondiaux du pétrole (+11,9%), du maïs (+6,7%), du blé (+5,7%), du coton (+4,6%) et du riz (+3,2%) par rapport au mois précédent.
Amélioration Du Financement Des Pme : L’Adepme Et La Giz Lancent Le Projet « Accès »
L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme) et la GIZ (coopération allemande) ont lancé lundi 9 mai 2022, le projet « Accès au financement pour les petites et moyennes entreprises » et l’ « Académie du financement des Pme ».
BRVM : Le Marché Démarre La Semaine Dans Le Rouge
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) débute la semaine dans le rouge avec un indice composite en baisse de 0,50% à 216,25 points au terme de la séance de cotation du lundi 9 mai 2022.
Agriculture Moderne Au Sénégal : Cmgp Et Delta Irrigation Se Rapprochent
Cmgp Sénégal et Delta Irrigation se rapprochent et renforcent leur leadership de l’irrigation au Sénégal. Selon un communiqué de presse, l’opération pose les fondations du leader national de l’agriculture de précision et témoigne du dynamisme du secteur agricole local. Le groupe accélère l’émergence d’une agriculture moderne au Sénégal.
Sénégal : Renforcement Des Importations De 48,8% En Mars 2022
La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) a publié son point mensuel de conjoncture. Elle renseigne que les importations de biens se sont renforcées de 48,8% (+192,6 milliards) en variation mensuelle, au mois de mars 2022, en raison du regain des achats extérieurs de produits alimentaires (+84,4 milliards), de produits pétroliers (+39,8 milliards), de produits chimiques (+12,0 milliards), de produits pharmaceutiques (+3,9 milliards) et d’articles d’habillement et textiles (+4,9 milliards).
Pêche : Lancement Du Projet De Renforcement De La Filière Coquillage
Le projet « Renforcement de la filière coquillage au Sénégal à travers la mise aux normes sanitaires et phytosanitaires (Sps) afin de promouvoir la sécurité sanitaire des coquillages et leur accès aux marchés régional et internationa», a démarré ses activités en mars dernier. D’une durée de trois ans, il est piloté par la Fao.