Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

actualités du vendredi 27 mai 2022

actualités du vendredi 27 mai 2022 - investactu.com

Revue Annuelle De L’efficacité Du Développement : La Bad A Réalisé Des Investissements Opportuns En 2021 Selon Un Rapport 

Un rapport de la Banque africaine de développement publié, jeudi, à Accra, montre que l’institution a joué un rôle essentiel en 2021, en réalisant des investissements opportuns qui aident des millions d’Africains à surmonter les défis sans précédent causés par la pandémie de Covid-19.

Lire la suite»

LE GOUVERNEMENT INVITÉ À RENDRE OPÉRATIONNEL LE FONDS MINIER

Le coordonnateur général du Forum civil, Birahim Seck, a invité jeudi à Bambey, le gouvernement à rendre opérationnel le fonds d’appui au développement local destiné aux collectivités territoriales qui abritent les industries extractives.

Lire la suite»

BRVM : Forte Atténuation Du Repli De L’indice Général De La Bourse Ce 25 Mai  

Au terme de la séance de cotation de ce mercredi 25 mai 2022, l’indice composite de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a enregistré une atténuation de son repli qui a duré plusieurs jours.

Lire la suite»

UBA Africa Conversations 2022 : Les Panélistes Dont Youssou Ndour Célèbrent Les Success Stories Du Continent

La United Bank for Africa (UBA) Plc a célébré cette année la Journée de l’Afrique en commémoration de l’unité africaine avec la quatrième édition des UBA Africa Conversations annuelles.  L’évènement a eu lieu au Tony Elumelu Amphitheater de UBA House à Lagos le mardi 24 mai 2022.

Lire la suite»

Mécanisme De Développement Propre : Le Sénégal À L’heure Des Énergies Vertes

Le Mécanisme de développement propre (MDP) a pour mission première de favoriser le développement durable de ses pays hôtes. Au Sénégal, des projets sont développés pour assurer la sécurité énergétique du pays, contribuer à son autosuffisance et réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), en produisant de l’électricité sans émission de ces gaz.

Lire la suite»

L’ABAO VISE UNE PLUS GRANDE INCLUSION DANS LA STRUCTURE DE LA CEDEAO

L’Association des banques de l’Afrique de l’Ouest (ABAO), dirigée par le Sénégalais Thierno Seydou Nourou Sy, souhaite s’insérer davantage dans la structure de la CEDEAO, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.Elle en a exprimé le souhait mardi au cours d’une audience que le président nigérian Muhammadu Buhari a accordé à une de ses délégations conduite par M. Sy, selon un communiqué transmis à l’APS.A cette occasion, le président de l’ABAO « a exhorté le président Buhari à plaider pour une plus grande inclusion de l’ABAO dans la structure de la CEDEAO, tout en notant également que l’un des défis du système bancaire est le renforcement des capacités (…) »

Lire la suite»

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...