Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

actualités economiques du mardi 24 mai 2022

actualités economiques du mardi 24 mai 2022 - investactu.com

 AGROPOLE CENTRE : LES TRAVAUX DU MODULE RÉGIONAL DE FATICK OFFICIELLEMENT LANCÉS

Le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries, Moustapha Diop, a officiellement lancé lundi, dans la commune de Mbellacadio (Fatick), les travaux du module régional de Fatick de l’Agropole centre, a constaté l’APS.

Lire la suite »

Zone G20 : Augmentation De La Valeur Du Commerce International De Marchandises Au 1er Trimestre 2022

Après six trimestres de croissance soutenue, la valeur du commerce international de marchandises pour le G20 a atteint un nouveau sommet au premier trimestre 2022.Lire la suite »

Lire la suite »

Sénégal : L’opérateur Télécoms Free Construira Et Hébergera Une Nouvelle Passerelle Satellite Pour Avanti

Alors que la transformation s’accélère sur le continent africain, des millions de personnes n’ont toujours pas accès à des services télécoms de qualité. Les acteurs du secteur multiplient les investissements pour désenclaver ces populations.

Lire la suite »

Ouverture De La 46e Assemblée Générale De La Fanaf: Souleymane Niane Rassure Sur L’engagement Des Assureurs À Contribuer Au Développement De L’Afrique  

Le président de l’association des assureurs du Sénégal, Souleymane Niane a d’emblée rendu hommage hier à l’ouverture de la 46e assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf), aux acteurs du secteur, emportés par la Covid-19 mais également aux collègues présent à la cérémonie et qui abattent un travail important pour le développement du marché des assurances. Souleymane Niane, président de l’Association des Assureurs du Sénégal a par ailleurs rassuré le président Macky Sall quant au soutien des assureurs sénégalais mais aussi africains.

Lire la suite »

BAD: Un Plan De Production Alimentaire D’urgence Doté De 1,5 Milliard De Dollars US Pour Aider L’Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un plan de production alimentaire d’urgence doté de 1,5 milliard de dollars US pour aider l’Afrique à se prémunir contre une crise alimentaire jugée imminente en raison de la tension sur les importations de céréales, a annoncé, lundi, à Accra, son président, Akinwumi Adesina.

Lire la suite »

Zone Ocde : La Croissance Du Pib Ralentit Fortement Au Premier Trimestre 2022

Au premier trimestre de 2022, le produit intérieur brut (Pib) de l’Ocde n’a augmenté que de 0,1% en glissement trimestriel selon les estimations provisoires, en fort ralentissement par rapport à la hausse de 1,2% enregistrée au quatrième trimestre de 2021.

Lire la suite »

Bourse : La BRVM Démarre La Semaine Dans La Morosité

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) démarre la semaine dans la morosité avec des indices qui finissent la séance de cotation du lundi 23 mai 2022 en baisse.

Lire la suite »

 

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...