Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Actualités du jeudi 07 Avril 2022

Actualités du jeudi 07 Avril 2022 - investactu.com

  KOUMPENTOUM : LE COMMERCE COMME PLANCHE DE SALUT POUR D’ANCIENS MIGRANTS

Des migrants de retour dans le département de Koumpentoum (est) ont choisi de s’investir dans le commerce, une activité qui permet d’assurer leur réinsertion socioéconomique, après avoir bravé les dangers des routes de l’émigration irrégulière.

Lire la suite»

Remboursement De Dettes : Le Port Autonome De Dakar Va Décaisser La Somme De 1,980 Milliard De FCFA Le 19 Avril

Selon le Dépositaire central/Banque de Règlement, le Port Autonome de Dakar procédera, le 19 avril 2022, au paiement des intérêts semestriels de l’emprunt obligataire dénommé « PAD 6,60% 2020-2027 » pour un montant global net d’impôt de 1.980.000.000 (Un milliard neuf cent quatre-vingt millions de FCFA).

Lire la suite»

Pétrole : Les Pays Riches Vont Puiser 120 Millions De Barils Supplémentaires Dans Leurs Réserves

Les pays développés membres de l’Agence internationale de l’énergie (Aie), vont puiser 120 millions de barils de pétrole supplémentaires dans leurs réserves afin de tenter de calmer les cours secoués par la guerre en Ukraine, a annoncé, mercredi, son Directeur exécutif, Fatih Birol.

Lire la suite»

Accés Aux Marchés Publics : La Chambre De Commerce Prépare Les Pme

Les Très petites, petites et moyennes entreprises sont à l’école des «marchés publics ». La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) a lancé, hier, une formation de deux jours à l’intention de 80 entreprises. Partie intégrante du Projet d’encadrement des entreprises en veille et intelligence économique (Paavie), le renforcement des capacités vise à familiariser les entrepreneurs avec les procédures des marchés publics.

Lire la suite»

SIGNATURE CONVENTION AIMS SENEGAL-ONFP : L’éducation Et L’Insertion, Deux Défis Majeurs Pour Un Binôme Gagnant

Avec plus de dix ans d’expérience dans la sphère de la formation dans le domaine des sciences, AIMS Sénégal, à travers différents axes de collaborations, a signé une convention de partenariat avec l’ONFP visant à mutualiser leurs efforts de formation professionnelle et d’insertion. En effet, c’est ce jeudi 31 mars 2022, au centre AIMS Sénégal de Mbour qu’a eu lieu la signature de cette convention à travers laquelle AIMS Sénégal devient un opérateur de formation de l’ONFP.

Lire la suite»

BRVM : L’indice BRVM 10 Renoue Avec L’embellie Ce 6 Avril 2022

Après son repli de 0,08% de la veille, l’indice BRVM 10, l’indice des 10 valeurs phares de la capitalisation boursière du marché des actions de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a renoué avec l’embellie au terme de la séance de cotation de ce mercredi 6 avril 2022.

Lire la suite»

Productions Agricoles Efficaces Et En Garantissant Le Respect De L’environnement : Un Rapport Mondial Explique La Capacité Transformatrice De L’agroécologie Au Kenya, En Ouganda Et Au Sénégal

L’Alliance mondiale pour l’avenir de l’alimentation a lancé, ce mercredi 06 avril, le rapport «la politique de la connaissance : comprendre les données probantes en faveur de l’agroécologie, des approches régénératives et des pratiques alimentaires autochtones ». Le rapport, disponible pour la première fois en français, révèle que le système alimentaire industrialisé constitue l’un des principaux facteurs de stress pour la santé de la planète, contribuant à près d’un quart des émissions mondiales de gaz à effet de serre et entraînant une perte de biodiversité de 80 %. Des exemples sur les opportunités de l’agroécologie au Sénégal, au Kenya et en Ouganda ont été partagés pour améliorer la productivité agricole durable pour l’Afrique.

Lire la suite»

LA FORMATION, L’EMPLOI ET L’ACCÈS AU LOGEMENT LONGUEMENT ABORDÉS EN CONSEIL DES MINISTRES

Abordant la question liée à la semaine départementale de la jeunesse et de la stratégie de promotion des jeunes, Macky Sall a félicité le ministre de la Jeunesse, ses services, le Conseil national de la Jeunesse, les jeunes et toutes les parties prenantes pour le succès de cette rencontre qu’il a présidée, le samedi 02 avril 2022 et dont le thème accentue la mobilisation pour la bonne préparation des jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Lire la suite»

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...