Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

SIGNATURE CONVENTION AIMS SENEGAL-ONFP : L’éducation et l’Insertion, deux défis majeurs pour un binôme gagnant

SIGNATURE CONVENTION AIMS SENEGAL-ONFP : L’éducation et l’Insertion, deux défis majeurs pour un binôme gagnant - investactu.com

Avec plus de dix ans d’expérience dans la sphère de la formation dans le domaine des sciences, AIMS Sénégal, à travers différents axes de collaborations, a signé une convention de partenariat avec l’ONFP visant à mutualiser leurs efforts de formation professionnelle et d’insertion. En effet, c’est ce jeudi 31 mars 2022, au centre AIMS Sénégal de Mbour qu’a eu lieu la signature de cette convention à travers laquelle AIMS Sénégal devient un opérateur de formation de l’ONFP.

En outre, plusieurs axes de collaboration allant dans le sens d’intensifier le partenariat naissant entre les deux structures ont été dévoilés. Il s’agira entre autres axes pour l’ONFP d’intégrer le Comité d’Orientation Stratégique de AIMS Sénégal en vue d’une étroite collaboration pour une offre de formation plus en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

Dr. Souleymane Soumaré, Directeur Général de l’ONFP a salué la démarche innovante de AIMS Sénégal, le caractère pointu de ses spécialisations et la vision de son Président Prof. Mouhamed M. Fall qui essaie de s’ouvrir à d’autres compétences, notamment les soft skills qui constituent une importante passerelle entre la formation et l’insertion professionnelle. Pr Mohamed M. Fall a, à son tour, magnifié l’engagement du Dr.Souleymane Soumaré qui depuis son installation en tant que DG de l’ONFP a fait le pari du renforcement de l’accompagnement des structures de formation pour une redynamisation du secteur.

A rappeler que AIMS Sénégal, créé en 2003 en Afrique du Sud, est un réseau panafricain de cinq centres d’excellence en sciences mathématiques situés respectivement en Afrique du Sud, au Sénégal, au Rwanda, au Cameroun et au Ghana.

Source: Seneweb

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...