Le prix du baril de WTI américain flambe de 5%, nouveau sommet en sept ans
Le prix du baril de pétrole de WTI américain a pris plus de 5% et celui de Brent, la référence européenne de l’or noir, de près de 6%, galvanisés par la guerre en Ukraine et la menace d’une nouvelle salve de sanctions occidentales contre Moscou.
Réhabilitation De L’aéroport De Matam : Livraison Prévue Dans Le 2e Semestre De 2022
Les avions pourront atterrir cette année sur le linéaire de 2 kilomètres de piste en réhabilitation de l’ancien aérodrome de Ourossogui, qui deviendra désormais un aéroport aux normes comme dépeint par le chef de l’Etat, Macky Sall, depuis les balbutiements du projet. Le rêve va donc devenir réalité.
L’économie Sénégalaise Enregistre Des Gains De Compétitivité Au Mois De Décembre 2021
Au mois de décembre 2021, l’économie sénégalaise a enregistré des gains de compétitivité-prix évalués à 3,0%, en variation mensuelle selon la Direction de la prévision et des études économiques(Dpee).
Bourse : 4 580 Obligations FCTC TEYLIOM IMMO 7 % 2021-2028 Échangées Après Sa Première Cotation À La BRVM
Au total 4 580 obligations du Fonds Commun de Titrisation de Créances dénommé « FCTC TEYLIOM IMMO 7 % 2021-2028 » ont été échangées à l’issue de sa première cotation intervenue le 28 février 2022 au niveau de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), a annoncé la direction de la BRVM.
Infrastructures sanitaires : la BAD s’arme d’une stratégie à l’horizon 2030
Après l’Afrique du Sud et le Maroc pour la fabrication de vaccin anti-Covid, c’est au tour de la Banque africaine de développement (BAD) de prendre le taureau par les cornes en s’attaquant à une problématique vitale du domaine de la santé : les infrastructures sanitaires. L’institution financière panafricaine acte sa toute première stratégie couvrant la période 2022-2030.
Salon International De L’Agriculture De Paris : Une Présence Timide Du Sénégal
Annulé en 2021, le Salon international de l’agriculture se tient du 26 février au 6 mars 2022 au Centre des expositions de la Porte de Versailles de Paris. Le Sénégal n’a pas manqué cette édition des « Retrouvailles », mais c’est une présence qui suscite des commentaires partagés.
PROJET GNL GRAND TORTUE AHMEYIM : LES TRAVAUX ACHEVÉS À 70% EN FIN 2021 (KOSMOS ENERGY)
Les travaux d’installation des infrastructures du projet de Gaz naturel liquéfié (GNL) dite Grand Tortue Ahmeyim (GTA) ont « progressé régulièrement en 2021 » et sont désormais achevés « à environ 70 % à la fin de l’année » écoulée, a-t-on appris lundi de la compagnie américaine Kosmos Energy. Le projet Grande Tortue Ahmeyim (GTA) est basé sur le développement de deux champs de gaz offshore à savoir Tortue et Ahmeyim, à cheval entre le Sénégal et la Mauritanie.