Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finances - Marchés

Secteur de la microfinance : Une tendance haussière observée à fin décembre 2021 pour les Sfd de grande taille

Secteur de la microfinance : Une tendance haussière observée à fin décembre 2021 pour les Sfd de grande taille - investactu.com

Le secteur de la microfinance a été analysé le 24 mars dernier lors de la 35ème réunion du Conseil national du crédit (Cnc) du Sénégal.

Selon le communiqué de presse de la Direction nationale de la Bceao pour le Sénégal, concernant le secteur de la microfinance, les indicateurs d’activités restent, en glissement annuel à fin décembre 2021, sur une tendance haussière pour les Systèmes financiers décentralisés de grande taille (article 44 de la Loi sur les Sfd) aussi bien pour les dépôts (407 milliards ; + 11,4%) que les crédits (464 milliards ; +7,3%).

La situation prudentielle s’est globalement améliorée, des efforts étant, toutefois, toujours attendus en matière de niveau de capitalisation compatible avec leur activité.
Cette 35ème réunion du Cnc s’est tenue par visioconférence, sous la présidence de Moussa Touré, directeur de la monnaie et du crédit, membre du Comité de politique monétaire (Cpm) de la Bceao, représentant le Ministre des Finances et du Budget, président statutaire du Cnc.

Source: Lejecos.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...