Connect with us

Que recherchez-vous ?

Agro-alimentaire

Isra: 360 millions Fcfa pour s’équiper en matériels agricoles

Isra: 360 millions Fcfa pour s’équiper en matériels agricoles - investactu.com

L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) a acquis, grâce à un financement de près de 360 millions FCA de la Banque islamique de développement (BID), des tracteurs équipés de charrue, des motofaucheuses, des mini-moissonneuses et des motoculteurs équipés de niveleuses, a appris l’APS.

Ce matériel agricole est destiné au renforcement de la station de l’ISRA située à Séfa, près de la ville de Sédhiou (sud). « C’est fondamental que l’ISRA ait les moyens de développer des programmes de recherche de qualité sur les semences. Et ce matériel permet de faire un bond qualitatif, surtout dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée avec le projet de développement de la chaine de valeur riz », a expliqué le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, cité par l’agence de presse sénégalaise aps.

Moussa Baldé s’exprimait au cours de la cérémonie de réception de ce matériel agricole composé de trois tracteurs, vingt motofaucheuses, deux mini-moissonneuses et trente motoculteurs.

La cérémonie a eu lieu dans la cour de l’entreprise de montage Foland, implantée sur le pôle urbain de Diamniadio.

« Si on veut avoir une production durable, déclare-t-il, il nous faut une recherche de qualité qui nous permettra de nous adapter aux changements climatiques. »

Source: Ola

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...