Connect with us

Que recherchez-vous ?

Afrique

Deutsche Bank et le Fonds vert pour le climat investiront dans des solutions de décarbonisation en Afrique subsaharienne

Deutsche Bank et le Fonds vert pour le climat investiront dans des solutions de décarbonisation en Afrique subsaharienne - investactu.com

Un programme d’investissements à impact estimé à 500 millions de dollars ciblera les marchés dans lesquels l’approvisionnement en électricité reste peu efficient, excessivement coûteux et insuffisant pour soutenir une croissance économique rapide.

La Deutsche Bank et le Fonds vert pour le climat (GCF) viennent de signer mercredi, en marge de la COP26 à Glasgow, un accord par lequel le GCF s’engage à contribuer à hauteur de 80 millions de dollars en tant qu’investisseur pilier d’un programme d’investissement dans les énergies renouvelables. DWS, gestionnaire d’actifs indépendant détenu majoritairement par la Deutsche Bank, sera l’entité d’exécution.

Deutsch Bank, qui se chargera de l’exécution du programme, s’est engagée à contribuer à hauteur de 3% à ce programme d’accélération de la transformation énergétique en Afrique subsaharienne dont le montant est estimé à quelque 500 millions de dollars. La mise en œuvre du programme sera quant à elle prise en charge par l’unité responsable des investissements durables de DWS.

Accélérer la transition vers des centrales électriques décentralisées

Les investissements cibleront les solutions énergétiques innovantes pour soutenir la décarbonisation de la production d’énergie dans le secteur industriel (PME) et les ménages des pays subsahariens qui ont confirmé leur soutien au programme.

Celui-ci se concentrera sur les marchés dans lesquels l’approvisionnement en électricité reste peu efficient, excessivement coûteux et insuffisant pour soutenir une croissance économique rapide.

Le programme encouragera la transition vers une production d’électricité décentralisée et renouvelable, proche du point de consommation, au détriment des grandes centrales électriques centralisées.

Source : La Tribune

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...