Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appels d’offres du lundi 9 mai 2022

appels d'offres du lundi 9 mai 2022 - investactu.com

Services de consultant et non consultant

Le Gouvernement du Sénégal (« Gouvernement » ou « GdS ») a été sélectionné pour le don du Millennium Challenge Corporation (« MCC »), dénommé Compact, et envisage allouer une partie des recettes du fonds aux paiements des contrats de biens, travaux et services. Le Compact comprend un investissement de MCC d’environ 550 millions de dollars et une contribution supplémentaire du Gouvernement de 50 millions dollars américains pour un montant global de 600 millions de dollars américains. Il comprend trois projets :

  • Le projet « Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec »a pour objectif de fournir de l’électricité de qualité à partir de sources à faible coût et disponibles ;
  • Le projet « Elargissement de l’accès à l’électricité dans les zones rurales et péri-urbaines »vise à augmenter l’offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri-urbaines du Sénégal ;
  • Le projet « Cadre favorable et renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’électricité »a pour l’objectif de créer un cadre propice à l’amélioration de la viabilité financière et à la bonne gouvernance du secteur pour une fourniture de l’électricité en quantité et en qualité.

Les contrats de biens, travaux et de services listés ci-dessous et financés dans le cadre du Compact seront mis en œuvre conformément aux principes, règles et procédures énoncés dans les directives de passation des marchés  de MCC “MCC Program Procurement Guidelines – PPG” accessibles à travers le site web du MCA-Sénégal II (www.ufc-mcasn.com) et celui du MCC https://www.mcc.gov/resources/doc/program-procurement-guidelines.

Passation de marchés du 1er avril 2022 au 31 mars 2023
Biens
§  Système de gestion des documents (système d’archivage + courrier physique)
§  Acquisition d’équipements informatiques pour le bureau d’accès au réseau transport
§  Autres mobiliers de bureau
§  Fourniture d’équipements de sécurité et sureté
Services de Consultants
       Firmes
§  Support et études pour la gouvernance règlementaire (y compris l’étude sur l’autonomie financière et le soutien a l’application de la réglementation)
§  Séances de formation spécialisées en S&E pour le personnel de MCA, les responsables de la mise en œuvre et les autres parties prenantes (selon les besoins)
§  Mise en place de règlements et procédures
§  Firme pour conduire une campagne d’information publique et d’éducation sur l’électricité
§  Appui pluriannuel au MPE (Renforcement institutionnel) Assistance technique pour la planification et la formulation de politiques
§  Conception et mise en œuvre du financement basé sur les résultats (FBR)
§  Supervision des travaux du projet transport
§  Service de consultant pour la mise en œuvre des PAR du projet transport
      Consultants individuels
§  Consultant individuel pour assister le Directeur Financier dans la revue du « dossier PAP »
§  Formation sur la sécurité et la sureté
§  Consultant individuel pour assister le Directeur de la Passation des Marchés
§  Consultant individuel pour le système d’archivage
§  Consultant individuel pour concevoir la décoration et le branding du bureau de MCA
Travaux
§  Conception détaillée, fourniture, installation et mise en service des câbles souterrains 225kV Kounoune – Patte d’Oie et Kounoune Cap des Biches
§  Conception détaillée, fourniture, installation et mise en service des câbles sous-marins 225kV Cap des biches – Bel Air
§  Conception détaillée, fourniture, installation et mise en service des postes HT isolés à l’air (AIS) et au gaz (GIS) – Bel Air, Cap des biches, Kounoune, Hann, Aéroport, Touba, Diass, Tobène
Services de Non-Consultants
§  Firmes de traduction et d’interprétariat
§  Sélection d’une firme de gestion de la sécurité incendie
§  Sélection d’une firme pour la formation aux premiers secours
§  Location de voitures pour le transport du personnel
§  Firme pour assurer la fonction de médecin du travail, la visite d’embauche et la visite médicale annuelle du personnel
§  Hôtels pour les activités opérationnelles de MCA-Sénégal / Conseil d’administration
§  Assurance multirisque pour les bureaux de MCA et les biens
§  Système de Gestion des Biens et Marquage
§  Appui temporaire au personnel administratif
§  Location de voiture pour les visites de sites
§  Hébergement du site Web de MCA Senegal II

Les passations de marchés sont ouvertes à tous les soumissionnaires de tous les pays éligibles tel que défini dans le PPG du MCC.

Les avis spécifiques de passation de marchés dans le cadre d’appel d’offres ouverts et pour les contrats de consultants seront publiés, progressivement selon leur disponibilité, sur le site du MCA-Sénégal II, (www.ufc-mcasn.com), de l’UNDB « United Nations Development Business » (UNDB: http://www.devbusiness.com), DgMarket « Development Gateway Market » (http://www.dgmarket.com), dans les journaux locaux et d’autres médias, le cas échéant.

Les entreprises et consultants intéressés qui souhaiteraient être inclus dans la liste de diffusion pour recevoir copie des publicités, ou ceux qui auront besoin d’informations supplémentaires, devront contacter :

L’Agence de Passation des Marchés de MCA-Sénégal II

E-mail : [email protected]  

 

Le Directeur Général

Oumar DIOP

 

 

 

ASPM : ACQUISITION DES OUTILS INFORMATIQUES POUR LE BUREAU D’ACCES AU RESEAU DE TRANSPORT (BART) DE SENELEC

Cet Appel d’Offres vient compléter l’Avis général de passation des marchés qui a été publié sur dgMarket le 06 avril 2022, sur UNDB online le 05 avril 2022, ainsi que sur le site web de l’Entité MCA le 01 avril 2022 et dans des journaux locaux « I’Observateur et le Quotidien le 01 avril 2022.

MCA-Sénégal II s’attend à ce que les les entités éligibles (« Soumissionnaires ») soumettent leurs Offres pour I’Acquisisition d’outils informatiques pour le BART. (Bureau d’Accès au Rśseau de Transport).

De plus amples informations sur ces biens et services connexes sont données dans les Spécifications techniques jointes au dossier d’Appel d’Offres.

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les entités éligibles (« firmes ») souhaitant y participer. Sous réserve des restrictions énoncées dans le DAO, les firmes peuvent s’associer à d’autres firmes en vue d’optimiser leur capacité à exécuter le contrat avec succès.

Une firme sera sélectionnée en vertu de la procédure d”appeI d’offres concurrentiel décrite dans le présent DAO conformément aux « Directives sur la passation des marchés du Programme de MCC » disponibles sur le site web de MCC (www.mcc.sov/ppq). Le processus de sélection, tel que décrit, inclut l’examen et la vérification des qualifications et des performances passées, ainsi qu’un contròle des références, avant l’attribution du contrat.

II convient de noter qu’une réunion de pré-soumission est prévue le 23 mai 2022 comme indiqué dans la Section II – Fiche de données de l’Appel d’offres (« FDAO »).

Les firmes qui souhaitent soumettre une oWre sont invitées à s’enregistrer par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à l’adresse suivante :

MCA Sénégal II

Att° : L’Agence de Passation des Marchés

E-mail : [email protected] et copie à : [email protected]üal.sn

Une fois enregistrée, le DAO vous sera transmit en version PDF.

L’enregistrement des firmes intéressées leur permettra en outre, d’être informées directement des éventuels compléments d’informations et/ou mise à jour du DAO.

Les offres doivent être soumises par voie électronique à l’adresse et de la manière indiquées au point IS 24.1 et IS 24.30 et (g), au plus tard le 17 juin 2022 à 15 Heures (Heure de Dakar/ Sénégal).

II convient de noter que seules les Propositions transmises par voie électronique, suivant le lien Dropbox indiqué dans Fiche de données de l’Appel d’offres (FDAO), sont acceptées. Aucun autre mode de soumission n’est autorisé.

Toutes les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offres, sous la forme et pour le montant indiqués dans la Fiche de données de l’Appel d’offres (FDAO).

L’original de la Garantie d’Offre devra être dśposé physiquement à l’adresse suivante : Agence de Passation des Marchés de MCA Senegal II – Rue 3 X B, Point E, Dakar 2ème étage

Les propositions en retard ne seront en aucun cas acceptèes.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur l’assurance de ma considération distinguée.

Mr Oumar DIOP Directeur Général MCA Sénégal II

 

 

 

Fourniture et l’installation de matériels électriques, informatiques, bureautiques et de mobiliers de bureau.

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) publié sur le site web www.crepmf.org.
  2. Le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), sollicite des offres sous pli fermé, de la part des candidats répondant aux qualifications essentielles requises pour la fourniture et l’installation de matériels électriques, informatiques, bureautiques et de mobiliers de bureau.
  1. Ces fournitures seront livrées à Abidjan au siège du CREPMF-UMOA. Les services connexes associés seront réalisés au siège du CREPMF.
  2. Cet appel d’offres est en six (06) lots distincts. Les candidats peuvent soumissionner à tous les lots, mais ne peuvent qu’être attributaire que de deux (02) lots. Le tableau ci-après résume le contenu de chaque lot:
Lots  

Désignations

 

Délais de livraison

 

Quantités

 

Spécifications techniques

1 Fourniture et installation d’un groupe électrogène de dernière génération de 120 KVA pour le siège du CREPMF

 

75 jours calendaires 01
2  

Remise à niveau des installations d’électricité avec changement du TGBT

 

30 jours calendaires Ens
3  

Fourniture et installation de serveurs

 

75 jours calendaires 02
4 Fourniture de matériels informatiques (ordinateurs

Portables)

 

75 jours calendaires 16
Station d’accueil + écran pour la connexion des ordinateurs portables

Fourniture et installation d’un équipement Fortinet (bande passante FortiGuard

 

20
5  

Fourniture de consommables informatiques (marché à commande)

 

ENS
6  

Fourniture consommables bureautiques (marché à commande)

 

Marché à commande à prix unitaire (un an renouvelable une fois après évaluation préalable ENS

 

Le marché sera attribué sur les prix unitaires. Chaque lot sera attribué séparément et fera l’objet d’un marché

  1. Les candidats éligibles, qualifiés et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Administration, des Finances et des Moyens Généraux du Secrétariat Général du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine, 01 BP 1878 ABIDJAN o1 COTE D’IVOIRE – Avenue Joseph ANOMA (Rue des Banques en face de la BHCI du PLATEAU), Tél:(+225) 27 20 2157 42 / 27 20 3156 20, e-mail : [email protected]
  2. Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) est librement téléchargeable sur CREPMF : www.cremf.or: Rubrique Opportunité.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière

Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait à l’exigence ci-après: – Justifier d’un chiffre d’affaires moyen en référence à l’objet du lot choisi des années (2019-2020-2021) d’un montant de 500.000.000 FCFA, attesté par un membre de l’ordre des Experts Comptables et Comptables Agréé et certifiés par la Direction Générale des Impôts d’un pays membre de PUMOA ;

– disposer d’avoirs liquides sous forme de fonds propres ou de facilité de crédit, nets d’autres engagements contractuels et de toute avance qui serait versée en vertu du marché, d’un montant au moins équivalent à cent (100) millions FCFA pour l’ensemble des lots et vingt-cinq (25) millions FCFA en cas de soumission pour un seul lot (le prouver par une attestation financière authentique, délivrée par une banque agréée ou un organisme financier de l’espace UMOA).

Capacité technique et expérience

Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacités techniques ci-après :

– être une société spécialisée dans le domaine du lot choisi, clairement mentionné dans le registre du commerce, pour le lot 2, le prestataire doit être une société spécialisée dans les travaux et la maintenance des installations électriques basse tension ayant une expérience d’au moins cinq (05) ans en alimentation électrique publique, groupe électrogène, stabilisateur et onduleur des bâtiments de type R+3 au moins à usage de bureau en milieu urbain interconnecté ; – justifier pour les lots 1, 3, 4 et 5 d’un titre de distributeur agréé, de revendeur ou de tout document jugé valable pour la fourniture du matériel, la plus élevé du fabricant du matériel ;

– le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait à l’exigence d’expérience ci-après : – avoir exécuté avec entière satisfaction au moins trois (03) marchés similaires de fournitures de même nature et de même complexité des lots 1, 3, 4, 5 et 6 au cours des années 2017-2018-2019,2020 et 2021 (un marché déjà exécuté en 2022 est valable), justifié par une attestation de bonne fin d’exécution avec la copie du contrat ; – avoir deux (02) attestations de bonne fin d’exécution de travaux d’électricité pour le lot 2.

  1. Les offres doivent être rédigées en langue française. Le soumissionnaire remettra un original des documents constitutifs de l’offre, en indiquant clairement la mention « ORIGINAL » et une (01) copie en mentionnant clairement « COPIE » ainsi qu’une (01) version électronique scannée de l’offre originale sur une clé USB au format PDF, le tout dans une enveloppe unique, lot par lot, le cas échéant. En cas de différences entre la copie, le contenu de la clé USB et l’original, l’original fera foi.
  2. Les offres devront être déposées à l’accueil du Secrétariat Général du CREPMF-UMOA, 01 BP : 1878 ABIDJAN 01COTE D’IVOIRE – Rue Joseph ANOMA (Rue des Banques en face de la BHCI PLATEAU), Tél : (+225) 27 20 2157 42 1 27 20 3156 20, au plus tard le o+ JUIN 2022 à 10 heures précises, heure locale d’Abidjan. Les offres remises avec un retard de plus de 15 minutes seront rejetées.
  3. Les plis contenant les offres, seront ouverts en présence des soumissionnaires qui le souhaitent et/ou par visioconférence au siège du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine, sis à l’Avenue Joseph ANOMA (Rue des Banques en face de la BHCI du PLATEAU) à 11 heures, heure locale d’Abidjan, pays du siège du CREPMF.
  4. Les offres doivent comprendre, sous peine de rejet de l’offre à l’ouverture des plis, une garantie de soumission établie par une banque, un organisme financier ou un tiers agréé par les Ministres chargés des Finances des pays de l’UEMOA, d’un montant d’un million (1 000 000) FCFA pour chaque lot.
  5. Les offres devront demeurer valides pendant une période de cent vingt (120) jours calendaires à compter de la date limite de dépôt des offres.
  6. Toute offres proposant une durée inférieur d’exécution du marché ou de validité de l’offre sera rejetée.

Le Secrétaire Général Ripert Bossoukpe

 

 

 

Prestations pour le gardiennage des locaux du siège, et des annexes du Ministère de la Santé et de l’Action sociale

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Soleil n’15482 du mercredi 05 janvier 2022.
  2. Le Ministère de la Santé, et l’Action sociale a obtenu du Budget Général de l’Etat au titre de la gestion 2022 des fonds, afin de financer les prestations pour le gardiennage des locaux du siège, et des annexes du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché en lot unique, tels que définis ci-après :

– Lot unique : Gardiennage des locaux du siège et des annexes du Ministère de la Santé et de l’Action sociale

  1. Le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère de la Santé, et de l’Action Sociale sollicite des offres en FCFA TTC, sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les prestations de marché de clientèle relatif au gardiennage des locaux du siège et des annexes du Ministère de la Santé et de l’Action sociale pour une période de douze (12) mois et renouvelable sur 2 ans.
  2. La passation du Marché de clientèle sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

Pour le lot unique: Gardiennage des locaux du siège et des annexes du Ministère de la Santé et de l’Action sociale

Les candidats devront justifier les capacités suivantes :

  • Disposer d’un effectif de 48 gardiens (fournir CV et certificat de bonne conduite) conformément au programme d’activités encadré par un superviseur et des contrôleurs;
  • Le Superviseur doit avoir au moins une expérience dans un service de gardiennage durant les cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);
  • Le contrôleur doit avoir au moins une expérience en qualité de contrôleur dans un service de gardiennage durant les cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);
  • Le personnel doit être de nationalité sénégalaise, disposer d’un casier judiciaire vierge et avoir au moins une expérience en qualité d’agent de gardiennage durant les cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);
  • Disposer dans l’effectif des 48 au minimum 5 agents polyvalents et titulaire d’un certificat en sécurité incendie et d’un certificat en secourisme délivré par une structure titulaire d’un agrément de la Direction de la Protection Civile (DPC).
  • Avoir un agrément de la DPC pour s’assurer d’une formation continue pour les 5 agents polyvalents
  • Titulaire d’une autorisation de port d’armes
  • Disposer d’une attestation d’agrément du Ministère de l’intérieur
  • Produire une attestation de liquidités/facilités d’un montant de 13 500 000 FCFA délivrée par un établissement financier agrée par le Ministère des finances et du budget.
  • Fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’ONECCA ou organisme assimilé pour les trois derniers exercices (2018, 2019 et 2020).
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement-Division des Marchés (DM) du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale 3ème Etage rue Aimé Césaire Fann Résidence – Dakar contre un paiement7 non remboursable d’un montant de quarante mille (40 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèce et un exemplaire du dossier est disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats le souhaitant.
  2. Les offres devront être soumises au secrétariat de la Division des Marchés (DM) de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement au 3éme étage du Ministère de la Santé, et de l’Action Sociale – rue Aimé Césaire Fann Résidence /Dakar au plus tard le jeudi 09 juin à 10h oomn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de réunion de la Direction de l’Adminstration Générale et de l’Equipement du Ministère de la Santé, et de l’action Sociale au plus tard le jeudi 09 juin à 10h oomn.Les offres devront comprendre une garantie de soumission d’un montant de 1 100 000 F CFA.

La durée de validité de la garantie de soumission doit être de 28 jours après l’expiration de la validité des offres soit 118 jours dans le cas d’espèce;

Seules les cautions délivrées par une institution bancaire ou un organisme financier habilité par le Ministère finances et du Budget seront acceptées.

Le Directeur de l’Administration Générale et de l’équipement

Monsieur Ousseynou NGOM

 

 

 Nettoyage des locaux du rez bas, du rez haut extérieur, de l’Administration, des couloirs, des allées, des escaliers et des alentours exterieurs (abords immédiats de l’hôpital);

 Nettoyage des locaux du rez haut intérieur

  1. Cet Avis de DRP à Compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « le soleil » édition n°15469 du 18 et 19 Décembre 2021.
  2. Le Centre Hospitalier National DALAL JAMM de Guédiawaye dispose dans le cadre de son budget général de crédits afin de financer la prestation en trois (03) lots des services suivants :

– Lot 1 : Nettoyage des locaux du rez bas, du rez haut extérieur, de l’Administration, des couloirs, des allées, des escaliers et des alentours exterieurs (abords immédiats de l’hôpital);

-Lot 2 : Nettoyage des locaux du rez haut intérieur,

  • Lot 3 : Nettoyage des locaux du premier et du deuxième étage.
  • Le nettoyage sera organisé en trois secteurs répartis ainsi qu’il suit:
  • Secteur 1: Nettoyage des locaux, couloirs, allées et escaliers (Risque infectieux faible)
  • Secteur 2: Nettoyage des locaux, couloirs, allées et escaliers (Risque infectieux modéré) «
  • Secteur 3: Nettoyage des locaux, couloirs, allées et escaliers (Risque infectieux élevé)

Le marché sera conclu au titre de l’exercice 2022.

  1. Le Centre Hospitalier National Dalal Jamm de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser ces services. .
  2. La passation du Marché sera conduite par DRP à Compétition ouverte telle que définie dans le Code des Marchés publics, et ouverte à tous les candidats éligibles.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction du Centre Hospitalier National Dalal Jamm de Dakar, – Service Administratif et Financier, Téléphone : 33 839-85-85 et prendre connaissance des documents de la DRP ouverte à l’adresse mentionnée ci-après à partir du lundi 09 mai 2022 : Hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye-, tous les jours et heures ouvrables de 09H à 16 heures.

6. Les exigences en matière de qualification sont :

– Capacité financière :

– Disposer d’une ligne de crédits d’un montant égal à 2 500 000 (deux millions cinq mille) FCFA : Elle doit être délivrée par un organisme financier agréé par le Ministre des Finances et du budget. – Les Etats Financiers des trois (03) dernières exercices (2019, 2020,2021);

– Capacités techniques et expériences

Fournir l’agrément du ministère de la santé et de l’action sociale : -Avoir réalisé un (01) marché similaire durant les trois (03) dernières années (2019, 2020,2021) justifié par une ou des attestations de services faits; – Disposer d’un personnel d’encadrement (01 superviseur) ayant au moins deux (02) ans d’expérience dans une société de nettoiement.

Une visite des lieux est prévue à partir du mercredi 11 mai 2022à 10 heures.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Centre Hospitalier National Dalal Jamm, – secrétariat de direction, contre un paiement non remboursable de 30 000 FCFA par versement d’espèces à l’Agence Comptable du Centre Hospitalier National Dalai Jamm de Dakar. Le dossier est directement retiré par le candidat. Un exemplaire du dossier sera disponible pour les candidats qui voudraient le consulter.
  2. Les offres devront être soumises à adresse ci-après : Centre Hospitalier National Dalal Jamm, Salle de conférence le mardi 24 mai 2022 au plus tard à 10 heures 00 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après : Centre Hospitalier National Dalal jamm, Salle de réunion le même jour à 10 heures 00 minute.
  3. Les offres devront comprendre une garantie de soumission d’un montant égal à :

 Lot 1:270 000 FCFA

 Lot 2: 390 000 FCFA e

 Lot3:390 000 FCFA

La garantie de soumission devra demeurer valide vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée 90 jours à compter de la date de soumission.

 

 

 

Mise en place de dispositifs de sécurité physique pour locaux sensibles (module de contrôle de porte, lecteur de badge, verrou magnétique, camera, extinction ….)

  1. Le présent avis de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL, du 17 décembre 2021 et publié dans le Portail des Marchés Publics du Sénégal ainsi que le site du Port au www.portdakar.sn.
  2. Le Port Autonome de Dakar 3 obtenu, dans le cadre de son budget d’investissement 2022, des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour la mise en place de dispositifs de sécurité physique pour locaux sensibles (module de Contrôle de porte, lecteur de badge, verrou magnétique, Camera, extinction …).
  3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la mise en place de dispositifs de sécurité physique pour locaux sensibles (module de contrôle de porte, lecteur de badge, verrou magnétique, camera, extinction ….)
  4. La passation du marché sera Conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO) tel que défini dans le Code des Marchés Publics, et Ouverte à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar tél : 33 849 45 45 poste 4157 courriel : cpm(@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de DakarDirection Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél : 33 849 45 45 poste 41 57 Fax : 33 822 24 63, les jours ouvrables du lundi au vendredi :

 Lundi Jeudi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h30 mn,  Vendredi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn

NB: – Un exemplaire du Dossier d’Appel à la concurrence est disponible et peut être consulté gratuitement sur place par les Candidats qui le souhaitent.

  1. Les exigences en matière de qualification sont :
  2. a. Capacité financière

Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) certifiés par un expert-comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA) ou organisme assimilé. Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.

Capacité technique et expérience

  • Fournir l’agrément en cours de validité du constructeur pour tout équipement proposé qui prouve que votre structure est partenaire officiel ;
  • Avoir des ressources compétentes en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites :
  • o Un chef de projet de niveau BAC + 3 avec au moins cinq (05) ans d’expérience dont trois (03) au moins chez le candidat. Le chef de projet devra justifier : (1) sa participation à au moins un projet dans le domaine de la prestation et (2) sa qualification par un certificat de formation ou d’aptitude à jour sur les équipements de sécurité (contrôleur, lecteur biométrie, verrou, caméra, etc.) proposés ou similaires,

o Un technicien support technique avec au moins trois (03) ans d’expérience ayant participé au moins à un projet similaire.

NB : Pour le personnel le candidat doit produire les CV signés.

  • Avoir exécuté deux (02) marchés similaires, portant sur des fournitures ou des services de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021). Les attestations de bonne exécution sont exigées (les bons de commandes, bons de livraison et factures et ne sont pas acceptés)
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de demande de renseignements à compétition ouverte (DRPCO) complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) en FCFA les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi) :

Lundi – Jeudi : 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

Vendredi : 7 heures 30 à 13 heures 3omn

  1. La méthode de paiement sera en espèces.
  2. Les offres devront être soumises au plus tard le 15 juin 2022 à 9h 3omn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Une garantie de soumission n’est pas requise.

Une visite de site, obligatoire à la soumission, est prévue par la Personne Responsable des Marchés le 30 mai 2022 à 10h 00mn et les candidats sont convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération (Cellule de Passation des Marchés).

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours, à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Pour le Directeur Général et par intérim le Secrétaire Général chargé de l’expédition des affaires courantes et urgentes

Nafissatou BA NIANG

 

 

 

Fourniture de géniteurs ovins dans les régions de Fatick, Kaolack, Diourbel, Louga , St Louis , Matam, Tambacounda, Kaffrine, Sédhiou et Kolda en quatre(o4) lots

  1. Cet avis d’appel d’offre fait suite à l’avis général de passation de marché en. ITSS Fait Suite à l’Avis Général de Passation des marchés paru sur le site de la BAD le 10 avril 2019 et publié dans le quotidien « LE SOLEIL » n°14668 du 18 avril 2019,
  2. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu du Groupe de la Banque Africaine de Développement et de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole(OPEP), des fonds afin de financer le Projet de Désenclavement des Zones de Production en appui au Programme National de Développement Local (PDZP/PNDL) et a l’intention d’utiliser une partie de ces resSources pour effectuer des paiements au titre du marché objet du présent appel d’offres.
  3. Le Projet de Désenclavement des Zones de Production en appui au Programme National de Développement Local (PDZP/PNDL) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour Fourniture de géniteurs ovins dans les régions de Fatick, Kaolack, Diourbel, Louga , St Louis , Matam, Tambacounda , Kaffrine, Sédhiou et Kolda en quatre(o4) lots répartis comme suit :
  • Lot 1: Fourniture de Géniteurs Ladourm dans les régions de Fatick, Kaolack et Diourbel
  • Lot 2 : Fourniture de Géniteurs Ladoum dans les régions de Matam, St Louis et Louga
  • Lot 3: Fourniture de Géniteurs Ladoum dans les régions de Tambacounda et Kaffrine.
  • Lot 4 : Fourniture de Géniteurs Touabir dans les régions de Sédhiou et Kolda.

4.La passation de marché conduite par appels d’offre ouvert tel que défini dans le code des marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Projet 4éme Etage, sis à la Cité Keur Gorgui lot n°56 après la quincaillerie Legrand en venant du Auchan de la cité Keur Gorgui) Dakar (SENEGAL) BP : 6558 Dakar Etoile ; Téléphone 33 889 42 44 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus les jours ouvrables de 09 heures à 16 heures.
  2. Les exigences en matière de qualification sont :

– avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois (3) dernières années (2018, 2019 et 2020) au moins égal à deux (2) fois le montant de l’offre. A cet effet, Le candidat devra fournir les états financiers des trois dernières années (2018, 2019 et 2020), certifiés conformes par un expert-comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA ou par un organisme assimilé, qui reflètent une situation financière équilibrée de leurs entreprises.

– Le Candidat devra montrer qu’il a de l’expérience dans ce domaine et qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés similaires de fournitures de même nature et de quantité égale ou supérieure à celle demandée dans le DAO pour chaque lot pendant les cinq (05) dernières années (2017,2018,2019,2020 et 2021). Joindre les attestations des clients.

– Une attestation de ligne de crédits d’un montant de quarante millions (40 000 000) pour le lot 1, cinquante-deux millions (52 000 000) pour le lot 2, vingt-quatre millions (24 000 000) pour le lot3et trente-deux millions (32 000 000) pour le lot 4.

  1. Les Candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat du Projet 4éme Etage, sis à la Cité Keur Gorgui lot n°56 Dakar, Téléphone 33 889 42 44 contre le paiement d’un montant non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA en espèce et peuvent examiner le dossier d’Appel d’Offres à l’adresse ci-dessus.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat du Projet 4éme Etage, sis à la Cité Keur Gorgui lot n°56 (prendre à droite ruelle Mac and More après la quincaillerie Legrand en venant du Auchan de la cité Keur Gorgui) Dakar, Téléphone 33 889 42 44 au plus tard le jeudi 09 juin 2022 à 10 heures, date et heure de remise des offres. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée.
  3. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les ofITres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de conférence du Secrétariat Exécutif du PNDL, à la Cité Keur Gorgui lot n°56 Dakar, Téléphone 33 889 42 44, jeudi 09 juin 2022 à 10 heures précises.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA pour le lot 1, un million neuf cent cinquante mille (1950 000) francs CFA pour le lot 2, neuf cent mille (900 000) francs CFA pour le lot 3 et un million deux cent mille (1 200 000) pour le lot 4.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission et la garantie de soumission devra rester valide pendant vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres, soit 118 jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Secrétaire Exécutif

 

 

 

Acquisition d’objets promotionnels relatifs à la mise en œuvre du Cadre d’Actions Prioritaires (2025) de la Commission de l’’UEMOA.

  1. Le présent appel d’offres ouvert a pour objet l’acquisition d’objets promotionnels relatifs à la mise en œuvre du Cadre d’Actions Prioritaires (2025) de la Commission de l’UEMOA.
  2. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en vue de l’acquisition d’objets promotionnels relatifs à la mise en œuvre du Cadre d’Actions Prioritaires (2025) de la Commission de l’’UEMOA.

Les prestations sont regroupées en un seul lot

  1. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour l’acquisition d’objets promotionnels de la Commission de l’UEMOA.
  2. Le délai de livraison, après signature du Bon à Tirer, ne devrait pas excéder quatre (04) semaines.

Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :

  • une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres ;
  • un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes: faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois (03) mois ;
  • une attestation originale ou certifiée conforme, justifiant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres ;
  • une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres;
  • Une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire.

La non-production d’une pièce administrative ou sa non validité ne conduit pas à l’élimination de l’offre du soumissionnaire. Cependant, ladite pièce doit être produite avant l’attribution du marché.

  1. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’’UEMOA à l’adresse ci-dessous :

La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur joseph KI-ZERBO 01 B.P. 543 – OUAGADOUGOU 01 (Burkina Faso)

Département des Services Administratifs et Financiers

Personnes à contacter :

Brice SIB, Tel.: +226 25 31 88 73 poste 87 30,

Email : [email protected]

Mme Hamsata COMBASSET/ KAFANDO), Tel. : +226 25  31 88 73 poste 87 84, Email : [email protected]

  1. Les entreprises intéressées par le présent avis pourront acquérir le dossier d’appel d’offres à la Direction des Acquisitions et de la Comptabilité des Matières (DACM) de la Commission de l’’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, à Ouagadougou, contre paie | ment en espèces d’une somme non remboursable de : vingt mille (20 000) Francs CFA à la Direction de la Trésorerie et de la Comptabilité (DTC). | 8. Les offres, rédigées en langue française, devront parvenir à Monsieur le Président de la Commission de | l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine : (UEMOA), 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, : 01 B.P. 543 – OUAGADOUGOU o1, Burkina Faso, au plus tard le mardi 24 mai 2022 à 9h 30, heure locale, accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues : après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables.
  2. L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission, à Ouagadougou, le même jour à partir de 10 H 00 mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteurs de mandats ; ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture
  3. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.

Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financier: et par délégation Le Directeur de Cabine

Alioune THIOUNE

 

 

 

ACQUISITION D’OUTILS DE RADIOSURVEILLANCE LEGERE DE SPECTRE (ANALYSEUR DE SPECTRE PORTATIF, SONDES ET ANTENNES DE MESURE).

Avis d’Appel d’offres (AA0)

Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes(ARTP)

Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré qualification

Autorité des Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP)

N° F_ARTP_001

ACQUISITION D’OUTILS DE RADIOSURVEILLANCE LEGERE DE SPECTRE (ANALYSEUR DE SPECTRE PORTATIF, SONDES ET ANTENNES DE MESURE).

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien d’informations générales « L’As » n°4864 du 13 janvier 2022.
  2. L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds, afin de financer la fourniture d’équipement de radiosurveillance légère du spectre de fréquence (Analyseur de spectre portatif, sondes et antennes de mesure) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N° F_ARTP_001,«Acquisition d’outils de radiosurveillance légère de spectre (Analyseur de spectre portatif, sondes et antennes de mesure)».
  3. L’ARTP sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des outils de radiosurveillance légère du spectre de fréquence (Analyseur de spectre portatif, sondes et antennes de mesure).

Des variantes ne pourront pas être considérées.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert à l’international tel que défini dans le Code des Marchés publics,et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes auprès de Madame Mana AIDARA (Email : [email protected]) ou de Mamadou Dieng (Email: [email protected])et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, Ouakam, Route des Almadies; immeuble ARTP, au rez-de- chaussée, bureau A 020 ouvert du lundi au jeudi de 9 heures à 15 heures avec un temps de pause de 13 heures à 13 heures 30 et le vendredi de 9 heures à 13 heures.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

o La production des états financiers certifiés pour les années, 2018, 2019 et 2020. Ils doivent être certifiés par un « expert-comptable » agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA) ou par un « cabinet d’expertise comptable » agréé pour les candidats Sénégalais. Pour les non Sénégalais, les états financiers doivent être certifiés par un organisme équivalent ou similaire à l’ONECCA dans l’Etat dont ils sont ressortissants,

o La réalisation, durant les cinq (5) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) d’au moins, un (1) marché de nature et de taille similaires ;

o Le soumissionnaire devra disposer d’une équipe ayant une bonne connaissance dans les domaines objet de l’appel d’offres. Le candidat doit prouver qu’il dispose d’au moins un ingénieur en électronique et / ou radiocommunication ou équivalent ayant au moins cinq (5) années d’expérience générale dans le support et l’assistance commerciale de Clients ayant acquis les outils techniques objet du présent appel d’offres.

o La capacité d’exécuter des obligations contractuelles en matière de formation du personnel en prouvant la disponibilité d’un formateur avec un profil d’ingénieur en Télécommunications ou Electronique ou équivalent avec au moins 5 années d’expérience et ayant de solides connaissances dans le domaine des réseaux de radiocommunications, toutes technologies confondues ;

o Le soumissionnaire doit apporter la preuve que le type de matériel proposé a déjà fonctionné dans au moins un (1) pays ayant les conditions climatiques similaires à celles du Sénégal.

Une marge de préférence de 15% sera applicable à certaines fournitures fabriquées dans les Etats membres de l’UEMOA sera octroyée aux candidats éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: l’Autorité de Régulation de Télécommunications et des Postes,Ouakam, Route des Almadies Immeuble ARTP, contre un paiement non remboursable de 25.000 F CFA (vingt-cinq mille). La méthode de paiement sera par chèque certifié au nom de l’ARTP ou en espèces. Le document d’Appel d’offres sera adressé par retrait au niveau de l’ARTP ou téléchargeable sur les sites www.artp.sn ou www.marchespublics.sn.

Un exemplaire sera disponible sur place pour être consulté gratuitement.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: l’Autorité de Régulation de Télécommunications et des Postes,Ouakam, Route des Almadies, Immeuble ARTP, au rez-de–chaussée au bureau A 020 au plus tard le 20 juin 2022 à 12 heures précises. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après susmentionnée à la salle de conférence du 4ème étage le 20 juin 2022 à 12 heures précises. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de deux millions cinq cents mille (2.500.000) FCFA. La garantie de soumission doit être délivrée par un Etablissement financier ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et du Budget pour les candidats de droit sénégalais. Pour les candidats non Sénégalais, cette garantie doit être délivrée par un organisme équivalent ou similaire dans l’Etat dont ils sont ressortissants. La durée de validité de la garantie de soumission est de vingt-huit (28) jours après l’expiration de celle des offres. Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur général

 

 

 

Construction d’un dispensaire spécialisé (extension maternité grand-yoff).

Avis d’Appel d’offres (AA0)

COMMUNE DE GRAND YOFF

Construction dispensaire spécialisé (extension maternité grand-yoff)

T_Commune de Grand-Yoff_012

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «VOX POPuli» N°1510 du 15 janvier 2022.

La Commune de Grand Yoff a obtenu dans le cadre de son budget des fonds, afin de financer, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la construction d’un dispensaire spécialisé (extension maternité grand-yoff).

La Commune de Grand Yoff sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants: construction d’un dispensaire spécialisé (extension maternité grand-yoff).

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics,et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Commune de Grand Yoff rond-point Scat Urbam et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Cellule de Passation des Marchés Publics au 1erétage du Lundi au Vendredi de 09H à 17H auprès de la Coordonnatrice joignable sur le 33824 31 91 ou par mail: cgymarché[email protected].
  3. Les exigences en matière de qualifications sont:

– Produire des états financiers des exercices (2018, 2019, 2020) certifiés par un expert-comptable agréé par l’ONECCA ou un organisme assimilé;

– Avoir un chiffres d’affaires annuel moyen sur les années (2019, 2020, 2021) d’un montant égal à 240000000f

– Fournir une ligne de crédit d’un montant supérieur ou égal à 86000 000f délivrée par une banque agréée par le ministère des finances et du budget.

– Avoir réalisé un marché similaire au cours des trois dernières années (2019, 2020, 2021) d’un montant de 100000000f.

– Disposer de personnels qualifiés: un Directeur des travaux qui devra être un ingénieur en génie civil, un Conducteur des travaux qui devra être un technicien supérieur et un Superviseur qui doit être un technicien;

– Avoir une référence solide sur la réalisation en génie civil. A cet effet, l’entrepreneur devra réaliser avec succès au cours des exercices (2019, 2020, 2021) au moins une prestation de même nature coût et complexité similaire.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Commune de Grand-Yoff rond-point scat-urbam, bureau des marchés publics 1erétage, contre un paiement non remboursable de 50 000 FCFA. La méthode de paiement sera en espèce. Le document d’Appel d’offres sera adressé par courrier physique.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Commune de Grand-Yoff rond-point scat-urbam cellule de passation des marchés 1erétage au plus tard le mardi 07 juin 2022 à 10 heures précises Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  3. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après Commune de Grand-Yoff rond-point scat urbam Salle de délibération SambaMarianne Gueye le mardi 07 juin 2022 à 10 heures précises.
  4. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission fournie par un organisme financier agréé par le ministre des finances et du budget, d’un montant de 2300 000 francs CFAvalable pendant un délai de 28 jours après l’expiration de la validité des offres.

 

 

 

 

Travaux deconstruction du nouveau siège de l’hôtel de ville de la Commune de Mbao, Département de Pikine.

Financement : BCI 2022/ETAT DU SENEGAL

Date : 5 mai 2022

Appel d’offres No : 008/22

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien «LE SOLEIL» du 31 décembre 2021.
  2. Dans le cadre de son programme d’investissement, le Gouvernement du Sénégal a décidé de doter toutes les communes du pays d’infrastructures fonctionnelles. Le financement du programme est inscrit dans le cadre du Fonds d’Equipement des Collectivités Territoriales. Ainsi, suite à la signature de la Convention entre l’AGETIP et le Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, le Ministre a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le paiement au titre du marché des travaux deconstruction du nouveau siège de l’hôtel de ville de la Commune de Mbao, Département de Pikine.

L’exécution du Programme a été déléguée à l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous emploi (AGETIP) agissant en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte du Ministère de la Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

  1. L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous emploi (AGETIP) sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux deconstruction du nouveau siège de l’hôtel de ville de la Commune de Mbao, Département de Pikine.

Les travaux sont en lot unique et indivisible.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Mamadou Lamine FALLde l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous emploi (AGETIP), Tél.:(221) 33864 98 88, email: [email protected][email protected], site web: www.agetip.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: AGETIPnouveau siège Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO, de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après midi.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont:
  4. a)avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (3) années2019, 2020 et 2021 d’un montant de F CFA 300000 000.

Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir des états financiers certifiés (2019, 2020 et 2021) par un cabinet ou un expert comptable agrée par l’ONECCA ou un organisme similaire des 3 exercicesconcernés ou les attestations de travaux réalisés signés par les maîtres d’ouvrages.

N.B.: Seuls les états financiers certifiés ou attestations de travaux réalisés signées par des maîtres d’ouvrages seront acceptés.

  1. b)justifier d’un montant minimum de liquidités et/ou facilités de crédit net d’autres engagements contractuels deF CFA 80 000000(se conformer aux formulaires FIN 2.3 et 2.4)

N.B.: Seule une attestation de ligne de crédit délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget sera acceptée

  1. c)avoir une expérience d’entrepreneur principal ou sous traitant de travaux correspondant à au moins deux marchés de travaux de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel d’offres, d’un montant égal à au moins F CFA 160 000000au cours des cinq (5) dernières années(2017-2018-2019-2020 et 2021)
  2. d)disposer du matériel nécessaire

(voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées)

  1. e)disposer du personnel nécessaire (voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées)
  2. f)proposer un délai d’exécution maximum de 300jours calendaires.

N.B.: L’autorité contractante peut demander tout autre document prouvant l’authenticité des critères énumérés ci-dessus

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après AGETIPRoute de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO contre un paiement non remboursable de F CFA 50 000.

La méthode de paiement sera par cash ou par chèque de banque. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.

  1. Les offres devront être remises au Secrétariat de la Direction Technique à l’adresse ci-dessus cité au plus tard le mardi 7 juin 2022 avant 15 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 7 juin 2022 à 15 heures à l’adresse suivante: AGETIP dans la salle de conférence au rez de chaussée, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar.

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget et qui devra rester valide 28 joursaprès expiration de la validité de l’offre et être d’un montant deF CFA 5 000000.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Général

 

 

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT D’UNE PLATEFORME POUR L’INSTALLATION DE BATTERIES DE STOCKAGE À MBAO

Avis de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO)

N°14/2022

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT D’UNE PLATEFORME POUR L’INSTALLATION DE BATTERIES DE STOCKAGE À MBAO

T_DIT_238

  1. Cette Demande de Renseignements et de Prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publicsdu Sénégal www.marchespublics.sn et dans le journal le soleil N°15465 du 14 décembre 2021.
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2022 des fonds afin de financer divers travaux d’aménagements, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marchépour les «Travaux d’aménagement d’une plateforme pour l’installation de batteries de Stockage à Mbao ».
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants« Travaux d’aménagement d’une plateforme pour l’installation de batteries de Stockage à Mbao». Le délai de réalisation des travaux est de deux (02) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
  4. La passation du Marché sera conduite par Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte telle que définie dans le Code des Marchés publics,et ouverte à tous les candidats éligibles.

Une visite des lieux sera organisée le MARDI 24 MAI 2022 À PARTIR DE 9H30 au Dispatching National à Mbao. Les candidats intéressés par la visite pourront envoyer un courriel à [email protected] .

  1. Les exigences en matière de qualification sont:
  • L’entreprise doit prouver qu’elle a eu à réaliser deux (02) marchés de construction d’un montant supérieur ou égal à 50 millions au cours des cinq (05) dernières annéesde 2017 à 2021 (Attestation de bonne réalisation de travaux effectués à fournir).
  • Le personnel à mettre à la disposition du chantier est :

– Un conducteur des travaux, technicien supérieur en génie civil (niveau Bac +2) avec au moins trois (03) années d’expérience dans des travaux similaires (fournir CV signé, diplômes et/ou attestations).

  • Le matériel demandé est:

– Une bétonnière;

– Divers matériels de Chantier (étais métalliques, aiguilles vibrantes, bois de coffrage, compacteur, compresseur, etc.);

– Un pickup up de liaison (Fournir la copie de la carte grise pour le véhicule ou la copie du contrat de location).

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2021 ainsi que l’attestation de paiement de la redevance ARMP pour l’année 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées des attestations IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) devront être produits au plus tard à la signature du marché.

Pour toute demande de clarifications, les candidats pourront envoyer un courriel à l’adresse: [email protected].

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule projets Génie Civil, sise à Senelec Hann, Route des Pères Maristes 1erétage du bâtiment CPGC contre un paiement non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale de Vincens sise au 28, rue Vincens contre un reçu de paiement à présenter à la Cellule projets Génie Civil pour la remise du dossier complet. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier prévu à cet effet à la même adresse.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle de la commission des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2èmeétage de la Résidence KHOUDIA Dakar le MERCREDI 1ER JUIN 2022 AU PLUS TARD À 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptéesLes candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis, les remettront à la Cellule de passation des Marchés au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la Résidence KHOUDIA Dakar. Les offres seront ouvertes à la même adresse le MERCREDI 1ER JUIN 2022 À 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.
  3. Les offres, dont un (01) Original et trois (03) copies, devront demeurer valides pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

 

Réhabilitation du Bâtiment Principal, de la Voirie et de l’Aménagement de la Cour Centrale et du Jardin Extérieur

Avis d’Appel d’offres (AAO) – Cas sans pré qualification

Centre National de Transfusion Sanguine

AOO-T-018-CNTS-2022

  1. CetAvis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal le soleil n° 15488 du 12 Janvier 2022.
  2. Le CNTSa obtenu dans le cadrede son budget 2022 un financement pour effectuer des paiements au titre du Marché AOO-T-018-CNTS-2022.
  3. Le CNTS sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser des travaux suivants: Réhabilitation du Bâtiment Principal, de la Voirie et de l’Aménagement de la Cour Centrale et du Jardin Extérieur.
  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que défini dans le Code des Marchés publics,et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Mme FAYE Ndéye Magatte DIALLO, Chef du Service administratif et financier, à l’adresse suivante: CNTS, Avenue Cheikh Anta Diop – Dakar Fann, Téléphone: 78186 09 05, de 8 heures à 17 heures tous les jours ouvrables.
  6. Les exigences en matière de qualification sont:

– Avoir une Ligne de crédit d’un montant de 17000 000 FCFA attestée par une institution bancaire habilité par le Ministère des Finances et du Budget

– Le chiffre d’affaire annuel moyen en francs CFA doit être égal ou supérieur à100000 000 FCFA

– Produire des états financiers certifiés soit par un expert-comptable agréé par l’ONECCA ou par un organisme assimilé pour les trois derniers exercices(2018-2019-2020).

– Capacité technique et expérience dans le domaine des travaux avec attestation de bonne exécution de marchés similaires durant les trois (3) dernières années (2021, 2020, 2019)

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-aprèsCNTS- Avenue Cheikh Anta Diop contre un paiement non remboursable de 35000 FCFA.

La méthode de paiement sera par espèces à la caisse du Centre National de Transfusion Sanguine.

Le document d’Appel d’Offres sera remis après présentation du reçu de paiement.

Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après:

CNTS Avenue Cheikh Anta Diop Dakar Fann au plus tard le Lundi 30 Mai 2022 à 10 heures 00mn.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après:

Salle de conférence du CNTS: Avenue Cheikh Anta Diop Dakar : Lundi 30 Mai 2022 à 10 heures 30mn.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission fixée à700 000 FCFA

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

La garantie de soumission doit demeurer valide pour une période de Cent Dix Huit (118) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur du CNTS

 

 

 

Mise à niveau et sécurisation des supports WAN du RCVD (Réseau Communication Voix et Données).

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

N°15/2022

MISE A NIVEAU ET SECURISATION DES SUPPORTS WAN DU RCVD (RESEAU COMMUNICATION VOIX ET DONNEES)

S_DSI_204

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Le Soleil» N° 15465 du 14 Décembre 2021.
  2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds, afin de financer la Mise à niveau et sécurisation des supports WAN du RCVD (Réseau Communication Voix et Données)et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché «Mise à niveau et sécurisation des supports WAN du RCVD (Réseau Communication Voix et Données)».
  3. SENELECsollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la Mise à niveau et sécurisation des supports WAN du RCVD (Réseau Communication Voix et Données).

L’attribution se fera en un lot unique.

Le délai maximal de livraison des fournitures et d’exécution des services connexes est de neuf (09) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage dont:

– 06 mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage pour les fournitures;

– 03 mois à compter de la réception des fournitures pour les services connexes.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics,et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone : (221) 33 839-32-92et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 07 H 30 mn à 16 H 30 minutes.
  3. Les exigences en matière de qualification sont:
  4. a)Capacité financière:
  5. i)Fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) dûment certifiés par un Expert-comptable ou un cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou organisme assimilé;
  6. ii)Le Candidat doit justifier qu’il a accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuel, au minimum égalà cinquante millions (50000000) FCFA.
  7. b) Capacité technique
  8. i)Le candidat doit prouver, document à l’appui (attestation de bonne exécution), qu’il a eu à exécuter au moins un (01) marché similaire au cours des cinq (05) dernières années (2017 à 2021) relatif à:

ü La Mise en service d’un (01) Nexus 5000 ou gamme supérieure, et

ü L’Erection de pylônes auto stables d’une hauteur supérieure ou égale à 50 mètres .

Il doit être au moins:

ü CISCO « Premier Certified Partner ». L’attestation du niveau de partenariat doit être fournie;

ü Être certifié « Cisco Security Specialization ». L’attestation de certification doit être fournie.

L ‘Autorisation du Fabriquant ou un certificat d’authenticité est requis.

  1. i)Le candidat doit prouver, documents justificatifs à l’appui, qu’il dispose des profils suivants :

ü Un Assistant Génie Civil Bac+ 5 ans et ayant (03) trois ans d’expérience dans le domaine; Fournir CV signé et la référence de mission similaire;

ü Un chef de projet ingénieur BAC + 5 en réseaux informatiques ou équivalent avec une expérience d’au moins de 5 (cinq) ans, ayant conduit un projet similaire pendant les (03) trois dernières années (2019 à 2021). Fournir CV signé et la référence de mission similaire;

ü Un CCIE (Cisco Certified Internetwork Expert) certifié en DCCOR (Implementing and Operating Cisco Data Center Core Technologies) et DCIT (Troubleshooting Cisco Data Center Infrastructure) avec au moins une expérience de 02 ans dans le domaine des Datacenters (Fournir les CV signés et certifications valides) et ayant déployé les équipements Nexus de la gamme 7000;

ü Un CCNP (Cisco Certificate Network Professional) Enterprise, avec au moins une expérience de 03 ans dans le domaine des réseaux informatiques (Fournir les CV signés et certifications valides);

ü UN (01) véhicule de liaison type Pick-uP (4X4) fournir la carte grise.

  1. ii)Pour tout ce personnel cité ci-dessus, le CV et les certifications en cours de validité sont exigés.

Pour la préparation des offres, les soumissionnaires seront invités à une visite des sites pour identifier les obstacles à contourner pour réaliser les travaux. A l’issue de cette visite, un procès-verbal sera élaboré et signé par tous les participants. Cette visite de site aura lieu le JEUDI 02 JUIN 2022 à partir de11 heures 00 minute à l’Agence Principale de THIES. Pour toute information concernant la visite de site uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse : [email protected]

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : [email protected].

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, ATTESTATION PAIEMENT REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31 Décembre 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements, sis à SENELEC 28, rue Vincens Dakar, au 4ème étage, de7 h 30 mn à 16h 30 mn heure locale téléphone : (221) 33 839-32-92, contre un paiement non remboursable de Cinquante mille(50 000) CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence Commerciale sis au 28 Rue Vincens contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet à la même adresse de 7 h 30 mn à 16 h 30 mn heure locale.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec Salle Commission des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar, téléphone : (221) 78 639 58 76 / 78 639 58 77au plus tard le MERCREDI 15 JUIN 2022 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar, téléphone : (221) 78 639 58 76 / 78 639 58 77. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 15 JUIN 2022 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de deux millions cinq cent mille (2 500000) FCFA.

Elle devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal et doit demeurer valide vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité de l’offre.

Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

 

Acquisition des outils informatiques pour le Bureau
d’Accès au Réseau de Transport (BART) de SENELEC dans le cadre du programme MCA-Sénégal II

Informations Générales Pays:
Pays :SENEGAL
Ville/Localité :               Dakar
Avis Numéro de Contrat :        MCA2/2020/CIF/CB/RE15/G16/E
Date de publication :          06 mai 2022
Date limite: 17 juin 2022.
Agence de financement :              (MCC) Millennium Challenge Corporation
Acheteur :                            Millennium Challenge Account Senegal 11 (MCA-Sénégal II)
Nom du marché:                 Acquisition des outils informatiques pour le Bureau
d’Accès au Réseau de Transport (BART) de SENELEC dans le cadre du pro-
gramme MCA-Sénégal 11

Type d’avis: Appel d’offres

Admissibilité des soumissionnaires: Firmes spécialisées éligibles et répondant aux exigences énoncées dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO)

Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du Sénégal ou « [GdS] ») ont signé un Compact en vue d’une assistance au titre du Millennium Challenge Account pour un montant d’environ 550 millions dollars US (le « Financement MCC ») auquel s’ajoutent 50 millions dollars US de contribution du Gouvernement du Sénégal, soit un montant global de 600 millions de dollars américains afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au Sénégal

Le Programme du Compact comprend :

– Le projet « Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec » a pour objectif de fournir de l’électricité de qualité à partir de sources, à faible coût, disponibles pour que Senelec satisfasse la demande croissante sur le réseau interconnecté au Sénégal ;

– Le projet « Elargissement de l’accès à l’électricité dans les zones rurales et périurbaines » vise à augmenter l’offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri-urbaines du Sénégal ;

– Le projet « Cadre propice et de renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’électricité » a pour l’objectif de créer un cadre propice à l’amélioration de la viabilité financière et à la bonne gouvernance du secteur pour une fourniture de l’électricité en quantité et en qualité. Le contrat visé ci-dessus et financé dans le cadre du Compact sera mis en œuvre conformément aux principes, règles et procédures énoncés dans les directives de passation des marchés de MCC “MCC Program Procurement Guidelines — PPG?’ accessibles à travers le site web de MCA-Sénégal il www.mcasene : al.sn) et celui du MCCh:,: www.m __ : ov resources d’ ;°r0:ram-:rocurement : uidelines. Le Gouvernement est représenté dans l’exécution de cet Appel d’Offres par MCASénégal 11.

En conséquence, MCA-Sénégal Il exécutera ce contrat au nom du Gouvernement. Toute référence aux actions entreprises ou aux droits reçus par MCASénégal 11 dans le cadre du présent Appel d’Offres, y compris dans le projet de contrat, doit être entreprise ou reçue par MCA-Sénégal I} au nom du Gouvernement, MCA-Sénégal !l est désigné par le terme « Entité MCA » dans le présent Appel d’Offres et le modèle de contrat.

Tous paiements effectués par MCA-Sénégal 1! au titre du contrat proposé seront soumis, à tous égards, aux termes et conditions du Compact et des documents connexes, y compris aux restrictions sur l’utilisation et le décaissement du Financement MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et MCA-Sénégal Il ne peut se prévaloir du Compact ni prétendre au produit du Financement MCC. Le Compact et les documents s’y rapportant sont disponibles sur le site web de MCC (www.mcc. : ov) et sur le site web de MCASénégal II

Cet Appel d’Offres vient compléter l’Avis général de passation des marchés qui a été publié sur dgMarket le 06 avril 2022, sur UNDB online le 05 avril 2022, ainsi que sur le site web de l’Entité MCA le 01 avril 2022 et dans des journaux locaux « l’Observateur et le Quotidien le of avril 2022.

MCA-Sénégal ll s’attend à ce que les les entités éligibles (« Soumissionñaires

») soumettent leurs Offres pour l’Acquisisition d’outils informatiques pour le BART. (Bureau d’Accès au Réseau de Transport).

De plus amples informations sur ces biens et services connexes sont données dans les Spécifications techniques jointes au dossier d’Appel d’Offres.

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les entités éligibles (« firmes ») souhaitant y participer. Sous réserve des restrictions énoncées dans le DAO, les firmes peuvent s’associer à d’autres firmes en vue d’optimiser leur capacité à exécuter le contrat avec succès. :

Une firme sera sélectionnée en vertu de la procédure d’’appel d’offres concur rentiel décrite dans le présent DAO conformément aux « Directives sur la passation des marchés du Programme de MCC » disponibles sur le site web de MCC (www.mcc.gov/ppg). Le processus de sélection, tel que décrit, inclut l’examen et la vérification des qualifications et des performances passées, ainsi qu’un contrôle des références, avant l’attribution du contrat.

il  convient de noter qu’une réunion de pré-soumission est prévue le 23 mai 2022 comme indiqué dans la Section II – Fiche de données de l’Appel d’offres (« FDAO »).

Les firmes qui souhaitent soumettre une offre sont invitées à s’enregistrer par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à l’adresse suivante :

MCA Sénégal Il

Att° : L’Agence de Passation des Marchés

E-mail : MCAPASene : al @ cardno.com

et copie à : [email protected] 

Une fois enregistrée, le DAQ vous sera transmis en version PDF.

L’enregistrement des firmes intéressées leur permettra en outre, d’être informées directement des éventuels compléments d’informations et/ou mise à jour du DAO. .

Les offres doivent être soumises par voie électronique à l’adresse et de la manière indiquées au point IS 24.1 et IS 24,3 © et (g), au plus tard le 17 juin 2022 à 15 Heures (Heure de Dakar/ Sénégal).

Il convient de noter que seules les Propositions transmises par voie électronique, suivant le lien Dropbox indiqué dans Fiche de données de l’Appel d’offres (FDAO), sont acceptées. Aucun autre mode de soumission n’est autorisé.

Toutes les offres doivent.être accompagnées d’une garantie d’offres, sous la forme et pour le montant indiqués dans la Fiche de données de l’Appel d’offres (FDAO). ‘

L’original de la Garantie d’Offre devra être déposé physiquement à l’adresse

suivante:

Agence de Passation des Marchés de MCA Senegal {! – Rue 3 X B, Point E,

Dakar 2ème étage

Les propositions en retard ne seront en aucun cas acceptées. :

Veuillez agréer, Madame/Monsieur l’assurance de ma considération distin ‘ guée.

Mr Oumar DIOP Directeur Général MCA Sénégal Il

 

 

 

 

 Fourniture d’équipements de sécurité et de réseaux informatiques

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sollicite des soumissions pour la fourniture d’équipements de sécurité et de réseaux informatiques.

Le cahier des charges est téléchargeable sans frais, sur la présente page d’annonce, à travers le lien ci-dessous.

Les offres devront être exclusivement transmises en version PDF, par voie électronique, à l’adresse [email protected] au plus tard le vendredi 3 juin 2022 à 12 heures TU, délai de rigueur.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s’adresser à la Direction du Budget et des Approvisionnements, par courrier électronique à l’adresse [email protected].

 

Le Directeur du Budget et des Approvisionnements

 

 

 

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...