Connect with us

Que recherchez-vous ?

Business

appel d’offres du vendredi 08 avril 2022

appel d'offres du vendredi 08 avril 2022 - investactu.com

Acquisition d’équipements pour la chaine du froid des vaccins pour les structures sanitaire MSAS

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal, le Soleil N°15482 du 05 janvier 2022.
  2. Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a obtenu des crédits de l’USAID, afin de financer en un lot unique l’ACQUISITION D’EQUIPEMENTS POUR LA CHAINE DU FROID DES VACCINS pour des structures sanitaires du Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.

AOO N°005/CHAINE_FROID/MSAS/DAGE/USAID 2022

  1. Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale invite, par le présent appel d’offres ouvert en procédure d’urgence, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres en FCFA HT/HD pour le lot unique.
  2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert en procédure d’urgence tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations ou consulter le Dossier d’appel d’offres gratuitement à l’adresse mentionnée ci-après : au siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement- Division des Marchés, rue Aimé Césaire Fann Résidence Dakar / Sénégal du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.
  4. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière

  • Disposer des états financiers des trois dernières années (2018, 2019, 2020) certifiés par un expert-comptable ou un Cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA ou un organisme assimilé;

Capacité technique et expérience:

  • Avoir déjà réalisé au moins un marché de nature et de complexité similaire dans le domaine du lot cité ci-dessus, ses références et ses réalisations et tout autre document permettant de juger la capacité à assurer le service après-vente;
  • Joindre les attestations de services faits signés des clients et la copie du marché correspondant;
  • Disposer d’un service après-vente performant dans le domaine du lot cité en objet implanté au Sénégal pour assurer la maintenance et l’entretien des équipements livrés. A cet effet, il produira un document descriptif de ce service avec notamment l’état des moyens humains et techniques (atelier, outillages, logistiques);
  • Disposer de personnels qualifiés (un ingénieur biomédical et un technicien supérieur en biomédical ayant au moins 5 ans d’expériences) ouvrant dans le domaine du lot cité en objet du marché, résidants au Sénégal.

Les curricula vitae signés, diplômes, attestations de stages de ce personnel sont exigés.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : au siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement au secrétariat de la Division des Marchés, rue Aimé Césaire Fann Résidence Dakar / Sénégal du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures, moyennant un versement en espèces de cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursable.

Une copie du dossier sera mise à disposition pour une consultation sur place.

Les offres devront être soumises au siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement Division des Marchés, rue Aimé Césaire Fann Résidence Dakar / Sénégal au plus tard le mardi 19 avril 2022 à 10h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse mentionnée ci-dessus, le même jour à 10 heures.

  1. L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

Lot unique : d’équipements pour la chaine du froid des vaccins : 15 000 000 FCfa

Le délai de validité de la garantie de soumission est de 28 jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre qui est de 90 jours.

Cette garantie de soumission doit être délivrée par une banque ou un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

 

Le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement

Monsieur Ousseynou NGOM

 

 

Renouvellement de licence Microsoft

  1. Cet Avis d’Appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » 15467 du jeudi 16 Décembre 2021.
  2. La SONES a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif au Renouvellement de licences Microsoft.
  3. La SONES sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le renouvellement de licences Microsoft en un (01) lot indivisible.
  4. La passation du marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la SONES et prendre connaissance des documents du dossier d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Cellule de Passation et de suivi des Marchés (CPSM), sise à la Route du Front de Terre-Hann, Tél : 33 839 78 93 – Bâtiment C- Rez-de-chaussée- Aile gauche – Bureau nº 1 de 8h 00 mn à 13 h 00 mn (du lundi au vendredi) et de 14 h à 17h 00 mn (du lundi au jeudi).
  6. Les exigences en matière de qualification sont:
  • Fournir les états financiers certifiés des trois (03) derniers exercices (2018, 2019, 2020) justifiant une bonne solidité financière du candidat et dûment certifiés par un cabinet d’expertise comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA) ou un organisme indépendant similaire du pays d’origine s’il s’agit d’une entreprise communautaire;
  • Avoir réalisé deux (02) marchés similaires durant les cinq (05) dernières années (2017 à 2021). Ces références doivent être accompagnées par des attestations de services faits dûment délivrées et approuvées par les autorités contractantes;
  • Disposer d’une équipe technique composée d’ingénieurs en informatique expérimentés dans les domaines et produits Microsoft suivants :

o Ingénieur en Informatique en Système certifié en Microsoft Certified Solutions Associate MCSA : Windows Server 2016.

  • Ayant réalisé deux (02) projets de déploiement ou support technique sur Windows Serveur 2012-2016 au cours des cinq (05) dernières années (2017 à 2020);

o Ingénieur Informatique en système certifié en MCSE en messagerie

. Ayant réalisé deux (2) projets de migration d’Exchange 2012 dans le Cloud (office 365) au cours des cinq (05) dernières années (2016 à 2020);

o Ingénieur Collaboration certifié en Microsoft certifié en SharePoint;

  • Ayant réalisé deux (2) projets de mise en place /développement /administration de plateforme SharePoint 2016 | SharePoint online au cours des trois (3) dernières années (2019-2020);

o Ingénieur certifié en Microsoft certifié en Sql Serveur 2016;

  • Ayant une expérience de cinq (05) ans administration Sql Serveur 2016;

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

N.B : Tous les logiciels proposés devront être de la dernière version.

  1. La version électronique du dossier d’appel d’offres sera disponible pour être consulté gratuitement par les candidats qui le souhaitent à l’adresse électronique susmentionnée.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande via l’adresse mail mentionnée ci- dessous contre un paiement non remboursable de Trente mille (30 000) FCFA. Le paiement se fera par virement bancaire sur demande du candidat à l’adresse mail suivante

[email protected]

  1. Les offres devront être déposées par courrier à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Cellule de Passation et de Suivi des Marchés (CPSM), sise à la Route du Front de Terre-Hann, Båtiment –Rez-de-chaussée- Alle gauche – Bureau nº 1, au plus tard le mercredi 11 mai 2022 à 10 heures 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  2. Les offres seront ouvertes le mercredi 11 mai 2022 à 10 heures 00 mn en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de conférence du Conseil d’Administration de la SONES, 3e étage, pièce A 3.07.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission émanant d’une compagnie d’assurance ou d’un établissement financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget (MFB) et elles devront rester valable vingt-huit (28) jours après expiration de l’offre.
  4. Le montant de la garantie de soumission est de deux millions (2 000 000) FCFA.
  5. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

LE DIRECTEUR GENERAL

CHARLES FALL

 

 

 

L’exploitation cuisine Centre hospitalier régional Lieutenant-colonel Mamadou Diouf de Saint-Louis

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal le Soleil Edition n°15474 du vendredi 24 décembre 2021.
  2. Le CENTRE HOSPITALIER REGIONAL LIEUTENANT-COLONEL MAMADOU DIOUF DE SAINT-LOUIS a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds, afin de financer le marché de services de restauration (sous forme de marché de clientèle) nécessaires au fonctionnement du CHRSL et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ce marché.
  3. Le CENTRE HOSPITALIER REGIONAL LIEUTENANT-COLONEL MAMADOU DIOUF DE SAINT-LOUIS sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exploitation de sa cuisine en vue de la restauration des patients hospitalisés et du personnel.
  4. La passation du Marché sera faite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction du Centre Hospitalier Régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF, Quartier Sud, Boulevard Abdoulaye Mar DIOP, Saint-Louis et prendre connaissance des documents du Dossier d’Appel d’Offres auprès de la coordonnatrice de la Cellule de Passation des marchés dudit hôpital; E-mail: [email protected] du lundi au vendredi de 9 heures à 13h et de 14h à 16 h.
  6. Les exigences en matière de qualifications
  7. Capacité financière:

– Fournir les états financiers certifiés des trois dernières années (exercices 2019, 2020 et 2021) par un expert-comptable ou un comptable agréé par l’ONECCA.

– Produire un document fourni par un organisme financier de bonne réputation ou agrée par le Ministère des Finances et du Budget attestant l’existence d’une ligne de crédits ou de liquidités et/ou facilités de de crédit net d’autres engagements contractuels de trente millions (30 000 000) de Francs.

  1. Capacité technique:

Avoir exécuté au moins à un (1) marché de même nature et complexité durant les trois (03) dernières années (2019, 2020, 2021).

– Démontrer la disposition des équipements essentiels spécifiés dans les DPAO;

  • Offrir un personnel suffisant qualifié pour assurer le service : 01 chef d’exploitation, responsable de la restauration
  • 01 chef cuisinier
  • 03 cuisiniers
  • 02 plongeurs
  • 06 aide-cuisiniers

Le chef d’exploitation, responsable de la restauration doit avoir, au moins, trois (03) ans d’expérience dans le domaine de la restauration collective ou hospitalière ; il doit aussi avoir, au minimum, occupé le poste de responsable de restauration citée ci-dessus pendant deux (02) 5 ans.

– Disposer d’une attestation de la Direction du Service National d’Hygiène ou du Service régional d’Hygiène.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Direction du Centre Hospitalier Régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF, Quartier Sud, Boulevard Abdoulaye Mar DIOP, Saint-

Louis, BP:401, Service Administratif et Financier  contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA. La méthode de paiement sera en espèces versé directement à la caisse. Le document d’Appel d’offres sera directement retiré par le candidat.

Un exemplaire du dossier d’appel d’offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Direction du Centre Hospitalier Régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF, Quartier Sud, Boulevard Abdoulaye Mar DIOP Saint-Louis, au plus tard le jeudi 12 Mai 2022. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de conférence du CHR Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF de Saint-Louis, 2ème étage, bloc administratif le même jour à 11 heures 00 mn précises.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant deux millions deux cent cinquante mille (2 250 000) francs CFA.

  1. La garantie de soumission doit être délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Chaque garantie de soumission devra rester valide vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre soit cent dix-huit (118) jours. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur du CHRLCMD/SL

Dr Elhadji Magatte SECK

 

 

Recrutement : UN (01) INGENIEUR EN SYSTEMES,

UN (01) INGENIEUR EN AMENAGEMENT URBAIN

Dans le cadre de l’exécution du projet Bus Rapide Transit (BRT), cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque Mondiale, la Cetude recrute les profiles suivants

UN (01) INGENIEUR EN SYSTEMES

MISSIONS

Sous l’autorité du Chef de l’unité exploitation, la mission principale de l’ingénieur spécialisé en systèmes de transports urbains consistera à assurer la supervision de l’ensemble des tâches d’ingénierie liées au volet systèmes  du projet BRT

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES:

  • participer à la rédaction de termes de référence, à l’analyse et à l’évaluation technique des propositions à l’issue d’appel d’offres, notamment sur le volet système notamment pour les systèmes embarqués, la signalisation lumineuse tricolore (SLT), le système d’aide à l’exploitation et d’information voyageur et la Billettique;
  • Assurer la supervision, en relation avec la mission d’assistance à la maitrise d’ouvrage (AMO), de la conception et la réalisation des systèmes liés aux infrastructures au sol du BRT (systèmes de feux, PMV, Pla détection, télécommunication, gestion de systèmes automatiques) et ceux embarqués dans le matériel roulant;
  • Coordonner, en relation avec l’AMO, la validation et la mise en cohérence des documents de conception de tout le volet systèmes du BRT et des projets connexes (rabattement et TER), notamment la signalisation lumineuse tricolore (SLT) et le système d’aide à l’exploitation et d’information voyageur et la Billettique;
  • Appuyer à la coordination, au séquençage et au suivi de la réalisation des travaux de mise en place des systèmes du BRT et de son intégration avec le reste du réseau;
  • Participer à l’analyse des documents d’exécution (spécifications, procédures, PAQ, manuels, sous-traitance, rapports,) sur les systèmes remis par les entreprises;
  • Participer à la validation et la mise en cohérence des études et plans de conception des systèmes pour l’intégration du BRT, du TER, des rabattements et du reste du réseau; coordonner et expertiser, en relation avec l’AMO, la conception et le plan de fabrication du matériel roulant, d’équipements d’entretien associés et des systèmes embarqués;
  • Participer à l’élaboration et la validation de directives, de normes, de méthodes, de spécifications et de guides techniques pour les SLT, les systèmes SAEIV et la billettique
  • Coordonner, en relation avec l’AMO, la conception et la mise en œuvre des systèmes SAEIV et Radio fournis par l’opérateur en charge du BRT;
  • Rédiger des rapports d’analyses, en relation avec l’AMO et faire des recommandations à la suite d’inspections, d’études, d’essais, d’analyses portant sur les SLT, les systèmes SAEIV (infrastructure au sol et systèmes embarqués) et la Billettique ;
  • Assurer la coordination et la gestion des interfaces entre les fournisseurs de systèmes du BRT;
  • S’assurer de l’interopérabilité des systèmes du BRT, en perspective de l’intégration modale et tarifaire des différents réseaux de transport public urbain de Dakar;
  • Identifier les risques liés à l’intégration et à l’interopérabilité des différents systèmes, élaborer et mettre en œuvre des mesures de réponse aux risques ;
  • Participer, en relation avec l’unité infrastructures, au suivi et la gestion des interfaces systèmes avec l’opérateur en charge du BRT;
    • participer au suivi et à la coordination de la phase pré-exploitation, y compris les tests à blanc et les essais d’intégration pour la mise en exploitation du BRT;
  • Appuyer dans la gestion et suivi des prestations pour l’assistance technique des opérateurs pour l’intégration tarifaire notamment sur le volet systèmes et billettique; prendre toutes autres initiatives dans le cadre de ses responsabilités pour la mise en œuvre du projet dans le respect des délais, des coûts et de la qualité requis;
  • Et toute autre tâche qui lui sera confiée par la hiérarchie.

3- LES QUALIFICATIONS REQUISES

Le candidat (e) devra:

  • Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5) en télécommunication, électromécanique, génie électrique, systèmes automatiques, électronique ou équivalent;
  • Avoir au moins 7 ans d’expérience générale dans les domaines susmentionnés;
  • Avoir au moins 3 années d’expérience dans le domaine des Systèmes de transport intelligent (STI), notamment dans la gestion des projets de système d’information et d’exploitation, de préférence dans le domaine des transports publics en milieu urbain (connaissance des processus de conception, validation, réalisation et essais indispensable);
  • Avoir une bonne capacité à communiquer efficacement et à gérer les priorités ;
  • Avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles et en travail d’équipe multidisciplinaire ;
  • Avoir une aptitude à faire des recommandations et rédiger des procédures;
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

UN (01) INGENIEUR EN AMENAGEMENT URBAIN

MISSIONS

Placé sous l’autorité du Chef de l’unité infrastructures, la mission de l’ingénieur en aménagements urbains consistera à assurer l’ensemble des tâches concernant le suivi des études techniques et toutes les activités liées à la mise en place des aménagements, des équipements connexes au BRT et à l’amélioration du maillage du réseau.

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES:

  • Assister la Division Aménagement et Equipements urbains sur toutes ses activités en lien avec la mise en place des infrastructures connexes du BRT;
  • Participer au suivi de la préparation et la mise en œuvre de l’ensemble des études et travaux d’aménagement d’infrastructures et d’équipements urbains (voirie, gares, dépôts, pôles d’échanges multimodaux, aménagement des points d’arrêt, aires de stationnement, … etc.) nécessaires à l’accessibilité des systèmes de transports publics (exemple : rabattement, gestion et aménagement des carrefours), à l’amélioration des espaces publics urbains et à l’amélioration du maillage du réseau;
  • Participer à l’identification et la définition des besoins et des études complémentaires nécessaires en termes d’aménagement d’infrastructure et d’équipements urbains nécessaires à l’accessibilité des systèmes de transports publics et de l’amélioration des espaces publics urbains;
  • Participer au suivi de la préparation et la mise en œuvre de l’ensemble des études d’aménagement urbain lié à la composante sécurité routière du projet ainsi que de toutes les études nécessaires pour prendre en charge les questions de gouvernance et de gestion des infrastructures urbains nécessaires à la mise en place des infrastructures du BRT;;
  • Participer à toutes les activités de développement urbain lié à la mise en place des infrastructures BRT notamment l’aménagement d’espaces publics, les équipements urbains, la mobilité, les réseaux techniques urbains;
  • Assurer le suivi des activités relatives aux aménagements et d’équipements urbains nécessaires à l’accessibilité des systèmes de transports publics et de l’amélioration des espaces publics urbains en relation avec la mise en place du système BRT;
  • Appuyer à examiner et donner des avis sur les rapports d’activités de l’AGEROUTE sur les aménagements urbains connexes au BRT et faire des recommandations pour des actions en vue de s’assurer que le Projet se déroule dans de bonnes conditions dans le respect des contraintes de délais, des coûts et de la qualité;
  • Exécuter toute autre activité liée à la mise en place des aménagements connexes du BRT y compris le rabattement; assister dans la coordination générale des actions et interventions des divers concessionnaires pour l’aménagement des infrastructures connexes du BRT et le réseau de rabattement;
  • Assurer le suivi technique des interfaces avec l’opérateur lié à la mise en place des aménagements connexes du BRT;
  • assurer la coordination des actions liées à la gestion des interfaces avec les autres projets urbains ayant un lien avec la mise en place des aménagements connexes au BRT.
  • assurer, en collaboration avec le chargé du suivi-évaluation du projet, le suivi du respect des indicateurs de processus liés à la mise en place des aménagements connexes du BRT et à l’amélioration du maillage du réseau;
  • assurer, en coordination avec l’expert en réinstallation, le suivi des jalons critiques des activités de la libération des emprises ayant un impact sur les travaux d’aménagements urbains;
  • émettre des avis techniques ou recommandations, après consultation de l’AMO et de l’AGEROUTE, sur des questions nécessitant une prise de décision de la part du maitre d’ouvrage sur les volets liés à la mise en place des aménagements urbains connexes au BRT;
  • examiner et émettre un avis sur toutes demandes ou recommandations liées à l’exécution aux opérations de réception des travaux et de mise à disposition des infrastructures connexes du BRT et à l’amélioration du maillage du réseau;
  • – participer à l’élaboration du planning des tâches liées à la mise en place des aménagements connexes du BRT, suivre l’exécution de ce planning et assurer sa mise à jour régulière en relation avec le chargé de la Planification du projet;
  • assister dans la coordination des activités liées à la mise en œuvre des déviations nécessaires à l’exécution des travaux et qui impactent sur la circulation;
  • Participer, en collaboration avec l’AGEROUTE, à l’identification, à l’analyse et la proposition des solutions aux problèmes survenant pendant l’exécution des travaux d’aménagement urbains;
  • s’assurer d’une bonne communication avec les autres volets du projet (travaux, environnemental et social, finance, communication, et.)
  • participer, pour le compte du CETUD, à la réception provisoire et définitive des ouvrages réalisés dans le cadre du projet ; prendre toutes autres initiatives dans le cadre de ses responsabilités pour la mise en œuvre du projet dans le respect des délais, des coûts et de la qualité requis;
  • réaliser toute autre tâche compatible avec les missions du CETUD qui lui sont confiées.

LES QUALIFICATIONS REQUISES

Le candidat (e) devra:

  • être titulaire au moins d’un diplôme d’ingénieur en génie civil, en génie urbain ou en aménagement urbains (BAC + 5 minimum);
  • -avoir au moins 7 ans d’expérience générale ;
  • -justifier d’une expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans les projets de développement urbains en tant que spécialiste des aménagements urbains;
  • avoir une bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, etc.);
  • avoir un sens de l’organisation, de la responsabilité, de la rigueur et de l’intégrité;
  • être capable de travailler en équipe, sous pression et dans les délais;
  • une expérience dans le domaine des transports urbains serait appréciée.

DUREE DE LA MISSION:

La durée de la mission à temps plein est de deux (2) ans renouvelables jusqu’à la clôture du projet. La zone d’intervention concerne la région de Dakar.

DOSSIER DE CANDIDATURE

  • Une lettre de motivation;
  • Un curriculum vitae avec trois références au minimum;
  • Une copie certifiée des diplômes;
  • Un extrait du casier judiciaire.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont priés de transmettre leur dossier de candidature par mail à l’adresse [email protected] au plus tard le vendredi 22 avril 2022 à 17 heures (Dakar) en précisant l’objet : « Candidature Ingénieur en systèmes/BRT » ou « Candidature Ingénieur en aménagement urbain/BRT

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Recrutement : UN (01) AUDITEUR INTERNE

Type de contrat : CDI

Missions

Sous l’autorité du Directeur général, l’Auditeur Interne aura pour missions de:

-procéder à l’identification, au recensement et à l’évaluation des principaux risques ;

– s’assurer du respect, de l’efficacité et de la pertinence du système de contrôle interne par la réalisation d’audits financiers et opérationnels;

– proposer des pistes d’améliorations permettant d’optimiser les processus;

– effectuer un suivi des interventions des corps de contrôles légaux et administratifs.

Principales tâches et responsabilités :

L’Auditeur Interne, conformément aux principes d’indépendance, d’impartialité, d’efficacité et d’économie, devra effectuer les principales tâches suivantes :

– Animer le contrôle interne;

Proposer et mettre en œuvre un planning d’audit annuel ;

Mesurer les risques encourus par chacun des flux de l’établissement et proposer des solutions;

– Coordonner la mise en place des procédures;

– Veiller au respect des procédures opérationnelles, comptables, informatiques et administratives et à leur mise à jour périodique ;

– Optimiser les procédures, les méthodes et les outils utilisés ;

– Exécuter des vérifications ponctuelles à la demande du directeur général;

-Elaborer les rapports périodiques d’audit et suivre la mise en œuvre des recommandations issues des rapports d’audit;

– Contrôler périodiquement les arrêtés comptables ;

– Effectuer des contrôles inopinés sur la caisse et les stocks;

– Coordonner les inventaires des stocks et des immobilisations;

-Elaborer la cartographie des risques ;

– Assurer la revue des états comptables et financiers;

– Coordonner les missions d’audit externe;

– Organiser et superviser les passations de service;

– Assister le DG dans le suivi de l’exécution des recommandations issues des corps de contrôle.

Profil requis :

– Diplôme de Bac + 5 en sciences de gestion, audit ou équivalent ;

– Au moins sept (7) ans d’expérience à un poste d’Auditeur (interne ou externe);

– Maîtrise des méthodologies de gestion des risques et de contrôle interne.

– Excellentes capacités de communication;

– Capacité de synthèse et de rédaction;

Faculté à proposer des solutions et à définir des priorités d’actions ;

– Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point) et des logiciels courants.

Dossier de candidature:

  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae avec trois références au minimum;
  • une copie certifiée des diplômes et attestations ;

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s de transmettre leur dossier de candidature par voie électronique à l’adresse email [email protected] au plus tard le 22 avril 2022 à 17 heures.

Bien vouloir préciser dans l’objet du mail : « candidature au poste de Al ».

Seuls les candidats retenus seront contactés

 

 

Travaux de construction d’un immeuble R+2

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans Le Soleil du 03 décembre 2021 sous le numéro 15456.
  2. Le CONSEIL SENEGALAIS DES CHARGEURS (COSEC) a obtenu, dans le cadre de son budget, des fonds afin de financer les travaux de construction d’un immeuble R+2 au siège du COSEC sis Avenue Malick Sy, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN

IMMEUBLE R+2 AU SIEGE COSEC SIS AVENUE MALICK SYT DT 022».

  1. LE CONSEIL SENEGALAIS DES CHARGEURS (COSEC) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE R+2 AU SIEGE COSEC SIS AVENUE MALICK SY en un lot unique, des variantes ne sont pas autorisées.
  2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction technique du COSEC, Avenue Malick Sy x Autoroute en face Colis Postaux, Monsieur Abdoulaye THIAM Directeur Technique, e-mail : [email protected] rez-de-chaussée.

Les demandes de clarifications peuvent parvenir au plus tard jusqu’à 5 jours avant la date limite de dépôts et le COSEC devra répondre au plus tard 3 jours avant la date d’ouverture des plis.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont:

Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur principal, de membre de groupement, d’ensemblier ou de sous-traitant au cours des dix (10) dernières années.

(i) Réalisation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant d’au moins de deux marchés de construction/réhabilitation de bâtiment de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel exécutés au cours des cinq (05) dernières années : (ii) Deux (02) marchés d’un montant minimum chacun de 295 000 000 FCFA.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. a) Les soumissionnaires devront justifier la réalisation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant d’au moins de deux (02) marchés de construction/réhabilitation de bâtiment de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel exécutés au cours des cinq (05) dernières années.
 

 

Poste

Expérience générale en travaux (en années) Expérience en travaux similaire durant les 05 dernières années
 

1

Directeur de travaux : Ingénieur Génie Civile (Bac+5) ou équivalent  

            10

 

        02

 

2

Conducteur de travaux : Technicien supérieur (Bac+2) en Génie Civil            

              05

  

        02

 

3

Electromécanicien : Technicien supérieur (Bac+2) en Génie Mécanique ou équivalent  

               05

 

        02

  1. b) Les candidats doivent disposer du personnel clé suivant :

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. c) Le montant minimum de liquidités / facilités de crédit net de tous autres engagements contractuels du soumissionnaire doit être de cent dix millions quatre cent trente-sept mille cinq cent (110.437.500) FCFA.
  2. d) Le chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction requis de la part du soumissionnaire au cours des trois dernières années doit être au moins égal à cinq cent quatre-vingt-neuf millions (589.000.000). Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir un bilan certifié pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des Cinq (05) dernières années à compter de 2016 et donner la liste des travaux en cours suivant le tableau joint en annexe.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en s’adressant à l’Agence comptable du COSEC, 06 Avenue Malick SY, 2ème Etage, 1ère porte à droite, contre un paiement non remboursable de trente milles (30.000) FCFA les jours ouvrables (du lundi au vendredi):

– Lundi- Jeudi: 9 h 30 mn à 13 heures et de 15 h à 16 h;

– Vendredi : 9h 30 mn à 12 h 30 mn.

NB: La méthode de paiement sera en espèces.

  1. Les offres devront être soumises au plus tard le mardi 10 mai 2022 à 10h 00 mn à la salle de Conférence du COSEC, 06 Avenue Malick SY, où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même date à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt ne seront pas acceptées.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 8.835.000 FCFA.
  3. Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Mamadou NDIONE

 

 

Recrutement : UN (01) EXPERT ENVIRONNEMENTALISTE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Bus Rapid Transit (BRT), le CETUD recrute :

UN (01) EXPERT ENVIRONNEMENTALISTE

Missions principales :

– Sous la responsabilité du chef de l’Unité Environnementale et Sociale (UES), l’expert environnementaliste assurera la coordination de toutes les activités liées à l’élaboration et au suivi des études (phase études) et à l’exécution des mesures environnementales (phase travaux et opérationnelle) issues du CGES, de l’EIES et des PGES y afférent.

Il aura la responsabilité de :

  • Coordonner la gestion environnementale et sociale des projets (instruction des dossiers d’évaluation environnementale et sociale, suivi et approbation interne des études réalisées par les consultants, suivi de l’approbation externe desdites études, suivi de la mise en œuvre des Plans de Gestion Environnementale et Sociale);
  • Organiser et actualiser l’information environnementale et sociale des Projets (fiches-projets, production ou approbation des rapports de suivi, renseignement des indicateurs de suivi environnemental et social, etc.); suivre la mise en oeuvre opérationnelle des projets corollaires, ainsi que des activités environnementales et sociales, en liaison avec les responsables d’activité, les administrations partenaires et les prestataires désignés ;
  • Rédiger des notes de synthèse et de comptes rendus de réunions internes ou externes sur les aspects environnementaux; participer à l’évaluation des offres des prestataires pour s’assurer qu’elles incluent l’exécution des clauses environnementaux et le budget requis ;
  • Veiller à la préparation de PGES-chantier et son insertion dans le planning global du chantier;
  • Effectuer des visites périodiques de surveillance environnementale;
  • Veiller à l’exécution du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES) et des plans de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) liés au Projet BRT, et prendre toutes les dispositions pour alerter par anticipation, de tout problème de non-conformité;
  • Proposer ou se référer à la hiérarchie, pour proposer des mesures correctives immédiates sur les non conformités ;
  • Contribuer à la préparation des plans de travail annuels pour s’assurer que les aspects environnementaux sont planifiés et budgétisés ;
  • Appuyer la mise en œuvre du processus de gestion environnementale et sociale des sous -projets selon les procédures convenues dans le Cadre de Gestion Environnementale et Sociale du Projet (Classification environnementale des activités ; suivi de la validation des études, organisation de consultations publiques, diffusion des études, supervision des activités, etc.);
  • Valider la classification environnementale des sous-projets et confirmation des mesures de mitigation y afférentes;
  • Valider des TDR des EIES et des plans de Gestion Environnementale et Sociale et faciliter le recrutement de consultants et bureaux d’études qualifiés pour mener lesdites études;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’expert sociale, l’expert PAR et l’expert Infra pour la mise en œuvre et le suivi de tous les instruments de sauvegarde environnementale et sociale;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres techniciens et le spécialiste en passation de marchés pour s’assurer que les DAO des travaux incluent des clauses environnementales et sociales appropriées, et que les TDR des missions de contrôle incluent la supervision de l’exécution des clauses environnementales et sociales;
  • S’assurer que les prestataires préparent les PGES-chantier et les plans
  • (Santé/Sécurité/Environnement) pour chacun des chantiers de travail et les exécutent avec diligence;
  • Elaborer des rapports trimestriels et annuels couvrant le volet conformité environnementale du Projet;
  • Appuyer le CETUD et l’UES sur toutes les questions se rapportant à la prise en compte des mesures de sauvegarde environnementale et au respect des normes techniques des réalisations physiques;
  • Exécuter toute autre tâche liée à la mise en œuvre des projets que son supérieur hiérarchique pourrait lui confier.

Profil recherché

  • Etre titulaire d’un diplôme Bac + 5 en environnement, hydrologie, géologie, géographie, urbanisme, aménagement ou dans l’une des disciplines des sciences de la vie et des sciences de la terre, ou être ingénieur en génie civil ou en gestion de l’environnement;
  • Avoir une expérience d’au moins sept (7) ans dans le domaine de la gestion environnementale, de l’évaluation environnementale et sociale, des systèmes et plans de gestion environnementale en milieu urbain (planification, organisation, coordination et mise en œuvre, suivi et capitalisation des, activités);
  • Le candidat doit se prévaloir d’une expérience professionnelle dans la coordination des études et la mise en œuvre du volet environnemental et, social de grands projets d’infrastructures publiques ;
  • Une expérience avérée d’au moins 2 ans dans des programmes et/ou projets financés par les bailleurs de fonds en l’occurrence par la Banque mondiale.

La familiarité avec les politiques de sauvegarde environnementale et sociale de la Banque serait souhaitable.

Le candidat doit avoir eu personnellement à mettre en pratique :

  • la coordination et le suivi des évaluations environnementales et sociales de projets d’infrastructures;
  • la gestion environnementale et sociale en milieu urbain;
    • la maitrise de la procédure de mise en œuvre des MGP et de lutte contre les VBG.

Le candidat doit avoir :

  • Une bonne connaissance du contexte politique et institutionnel local et des problématiques urbaines notamment dans la région de Dakar;
  • Une bonne connaissance des enjeux environnementaux et sociaux liés aux travaux routiers et aux équipements de transport recevant du public (terminus, gares, dépôt, etc….);
  • Des notions sur le processus de libération des emprises des grands projets;
  • Une bonne connaissance des enjeux liés à la restructuration urbaine;
  • Une bonne connaissance de mécanisme de gestion des plaintes et des Violences Basées sur le genre en chantier;
  • Une bonne connaissance des aspects HSE;
  • Une bonne connaissance des enjeux de la lutte contre le changement climatique pour le secteur du transport;
  • Une bonne connaissance des enjeux liés au mode de production et de consommation durable ;
  • Une expérience dans la conduite des activités ou rapports ayant nécessité une étroite collaboration entre plusieurs partenaires et acteurs sociaux.

Autres aptitudes

  • le candidat doit parler, lire et écrire le français et l’anglais;
  • avoir une bonne connaissance des langues locales notamment le « wolof»,
  • avoir une bonne connaissance des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • faire preuve d’un esprit de synthèse,
  • disposer de facilités rédactionnelles et apprécier le travail en équipe, tout en étant capable d’autonomie pour l’exécution des tâches qui lui sont confiées ;
  • Etre habilité à travailler de façon indépendante sous haute pression.

La durée de la mission

La mission est à temps plein et pour une durée d’un (1) an renouvelable selon la durée du projet et la performance au poste.

La zone d’intervention concerne la région de Dakar.

Dossiers de candidature

  • Une (1) lettre de motivation;
  • Un (1) curriculum vitae;
  • les copies des diplômes, attestations et autres documents pouvant justifier de la pertinence du profil et de l’expérience du candidat par rapport au poste.

Les intéressé(e)s sont prié(e)s de transmettre leurs dossiers de candidature par mail au plus tard le vendredi 22 avril 2022 à 17 heures (Dakar) à l’adresse email : [email protected] en précisant l’objet : « Candidature Expert environnementaliste/BRT »

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Projet de réalisation d’un forage d’un débit d’essai de 50m3/h avec une profondeur prévisionnelle de 220 mètres, Construction d’un château d’eau tronconique de 100 m3/15 m avec ouvrages annexes pour le village de Fass Abdoul Aziz dans la Commune de Thiamène-Pass.

REGION DE LOUGA

DEPARTEMENT DE LINGUERE

ARRONDISSEMENT DE SAGATTA DIOLOF

COMMUNE DE THIAMENE-PASS

Appel d’Offres N° T_CTP_001/2022/PNDL/Commune de Thiamène-Pass

  1. Cet avis d’appel d’offres fait suiteà l’avis général de passation des marchés publié le mardi 22 Mars 2022 au quotidien «VOXPOPULI» n° 1566.
  2. La commune de Thiamène-Pass, agissant au nom et pour le compte de ladite commune, exécute, au titre de la Gestion 2022, dans le cadre d’une convention de financement avec le Programme National de Développement Local (PNDL), un programme de passation de marchés publics.
  3. La Commune de Thiamène-Pass, sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux critères de qualification requis pour effectuer les travaux ci-dessus:

Lot 1: Réalisation d’un forage d’un débit d’essai de 50m3/h avec une profondeur prévisionnelle de 220 mètres.

Lot 2: Construction d’un château d’eau de 100m3/15 m avec ouvrages annexes.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Commune de Thiamène-Pass, Hôtel de Ville de Thiamène par appel au 77612 72 76 ou par courriel à [email protected], à compter du 30 mars 2022 de 08H00 mn à 13H00 mn et de 15H00 mn à 18H00 mn.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont établies comme suit :

Lot 1: i) avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années à compter de 2018 un chiffre d’affaires moyen annuel d’au moins 60 000 000 F CFA en travaux de construction; ii) justifier de liquidités et/ou de facilités de crédit auprès d’un établissement financier agréé par le Ministère en charge des finances du Sénégal, d’un montant minimum de 25000 000 FCFA, fournir une ligne de crédit exclusive et iii) avoir réalisé, au cours des cinq (05) dernières années à compter de 2017, deux (02) projets de nature, de taille et de complexité similaires d’une valeur minimale 45000 000 F CFA chacun et fournir les procès-verbaux de réception des travaux dûment signés par les personnes habilitées ou des attestations de travaux faits signées par les maîtres d’ouvrage pour chacun des projets.

Lot 2: i) avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années à compter de 2018 un chiffre d’affaires moyen annuel d’au moins 60 000 000 F CFA en travaux de construction; ii) justifier de liquidités et/ou de facilités de crédit auprès d’un établissement financier agréé par le Ministère en charge des finances du Sénégal, d’un montant minimum de 25000 000 FCFA, fournir une ligne de crédit exclusive et iii) avoir réalisé, au cours des cinq (05) dernières années à compter de 2017, deux (02) projet de nature, de taille et de complexité similaires d’une valeur minimale 40000 000 F CFA chacun et fournir les procès-verbaux de réception des travaux dûment signés par les personnes habilitées ou des attestations de travaux faits signées par les maîtres d’ouvrage pour chacun des projets.

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet au niveau de la Commune de Thiamène-Pass moyennant un montant non remboursable de cent mille (100 000F CFA à partir du 30 mars 2022 de 08 h 00 mn à 13 H 00 mn et 15 H 00 mn à 18 H 00 mn. La méthode de paiement sera en espèce. Le document d’Appel d’offres sera adressé par courrier physique.

  1. Les offres devront être soumises au siège de la Commune de Thiamène-Passive à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 28 avril 2022 à 10 heures 30 minutes précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents au siège de la Commune de Thiamène-Pass, 28 avril 2022 à 10 heures 30 minutes précises.

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission valable vingt-huit (28) jours après l’expiration du délai de validité des offres, soit 148 jours après la date limite de dépôt des offresLe montant de la garantie devra être égal à:

Lot 1 :1 200 000

Lot 2: 1200000 F CFA;

  1. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Maire de la Commune:

Moussa NDIAYE

 

 

 

Acquisition de matériels pédagogiques pour le Préscolaire

  1. Cet Avis d’Appel d’Offres (AAO) fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans « le Soleil» n°15475 du lundi 27 décembre 2021.
  2. Le Ministère de l’Education nationale (MEN) à travers le Budget Consolidé d’Investissement (BCI), a obtenu des crédits de l’Etat du Sénégal, pour la gestion 2022, et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché pour l’acquisition de matériels pédagogiques pour le Préscolaire.
  3. Le Ministère de l’Education nationale sollicite des offres, sous plis fermés, de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition de matériels pédagogiques pour le Préscolaire en un lot unique et indivisible.
  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert (AOO)conformément au décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations tous les jours ouvrables de 9 h 30 à 16 h 30 auprès duSecrétariat de la Division des Marchés de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE), sis au Ministère de l’Education nationale-Diamniadio à la sphère ministérielle du deuxième arrondissement, Bâtiment n°A 4èmeétage aile droite – email: [email protected] -Tél. : 33 826 44 79
  6. Les exigences en matière de qualification sont:

Ø Capacité financière:

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait à l’exigence ci-après: disposer des états financiers des années 2018, 2019 et 2020 dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet d’expertise comptable agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal et reflétant la situation financière équilibrée de l’entreprise.

Ø Capacité technique

Le candidat doit disposer:

– Au moins deux (02) véhicules pour la livraison du matériel;

– Justifier de la disponibilité d’un stock des produits.

Ø Expérience :

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui (attestation de service fait, de bonne fin ou de bonne exécution), avoir exécuté au moins un (01) marché de nature similaire durant les trois (3) dernières années (2019, 2020 et 2021).

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en formulant une demande écrite à Monsieur le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement et déposée à l’adresse sus-indiquée contre un paiement en espèces non remboursable de vingt mille (20 000) franc CFA.

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement sur place.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après:

Secrétariat de la Division des Marchés de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE), sise au Ministère de l’Education nationale – Diamniadio à la sphère ministérielle du deuxième arrondissement, Bâtiment n°A 4e étage aile droite – email: [email protected] -Tél. : 33 826 44 79, lelundi 11 avril 2022 à 10 heures TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après: salle de conférence de la Division des Marchés à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE), sise au Ministère de l’Education nationale – Diamniadio à la sphère ministérielle du deuxième arrondissement, Bâtiment n°A 4e étage aile droite – email: [email protected]él. : 33 826 44 79, levendredi 15 avril 2022 à 10 heures TU.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant d’un million trois cent mille (1 300 000) francs CFA.

Les garanties de soumission devront demeurer valides pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre.

Le Directeur de l’Administration

 

 

ACQUISITION D’ÉQUIPEMENTS (DÉCHARGES PARTIELLES ET ULTRASONS) POUR LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE ET LA REMISE EN CONFORMITÉ DES TERRES DES POSTES HTA/BT (F_DD_196)

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marches publics www.marchespublics.snet dans le journal «Le Soleil » N°15465 du 14 Décembre 2021.
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’exploitation 2022 des fonds, afin de financer l’achat d’équipements pour la maintenance préventive, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’«Acquisition d’équipements (décharges partielles et ultrasons) pour la maintenance préventive et la remise en conformité des terres des postes HTA/BT».
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition d’équipements (décharges partielles et ultrasons) pour la maintenance préventive et la remise en conformité des terres des postes HTA/BT».

L’attribution se fera en un lot unique. Le délai de livraison des fournitures est de3 mois à compter de la notification du contrat et le délai de réalisation des services connexes est de 6 semaines à compter de la notification du contrat.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics,et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès duSecrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone: (221) 33 839-32-92, mail: [email protected]et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 07 H 30 mn à 16 H 30 minutes heure locale à l’adresse mentionnée ci-dessus.
  3. Les exigences en matière de qualification sont:
  4. Capacité financière:

Fournir les états financiers des trois (3) dernières années (2018, 2019, et 2020) dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé.

  1. Capacité technique:
  • Le candidat doit présenter l’autorisation du fabricant ou le certificat d’authenticité;
  • Le formateur devra être un ingénieur électricien ou équivalent / ou disposer d’une expérience de plus de 10 ans dans les réseaux électriques.

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : [email protected].

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, ATTESTATION PAIEMENT REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31 Décembre 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) auprès du Secrétariat du Département Approvisionnement au 4èmeétage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mm à 16h30mm heure locale contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet au département des approvisionnements aux jours et heures ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn heure locale.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: SENELEC, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2èmeétage de la Résidence Khoudia, Dakar, téléphone : (221) 78 639 58 76- 78639 58 77 au plus tard le MERCREDI 04 MAI 2022 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la Résidence KHOUDIA Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse LE MERCREDI 04 MAI 2022 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.
  3. L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant de deux millions cinq cent mille (2 500000) FCFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal. Elle devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée de validité des offres. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

ACQUISITION DE MATERIEL DE RESEAU ELECTRIQUE (Marché de Clientèle) F_DAPA_100

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.snet dans le journal «Le Soleil» N°15465 du 14 Décembre 2021.
  2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds afin de financer le projet d’acquisition de matériel de réseau électrique, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ce marché.
  3. SENELEC sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats répondant aux qualifications requises pour fournir le matériel de réseau Basse Tension (BT), Haute Tension catégorie A (HTA) et Haute Tension catégorie B (HTB) réparti en dix lots:

Ø Lot 1: Câbles de réseau aérien;

Ø Lot 2: Câbles de réseau souterrain;

Ø Lot 3: Câbles industriels;

Ø Lot 4: Accessoires de réseau aérien et souterrain Basse Tension;

Ø Lot 5: Accessoires de réseau aérien et souterrain HTA;

Ø Lot 6: Accessoires de réseau aérien et souterrain HTB;

Ø Lot 7: Autres accessoires de réseaux;

Ø Lot 8: Appareillages et matériel de protection;

Ø Lot 9: Supports électriques en bois;

Ø Lot 10: Supports électriques en acier galvanisé.

L’attribution se fera par lot.

Des bons de commande et des appels de livraison seront effectués dans le cadre de ce marché.

Pour chaque bon de commande, le délai de livraison au niveau du local du Titulaire pour chaque lot est de 06 semaines à compter de sa notification.

Pour chaque appel de livraison, le délai de livraison au Magasin Général de Senelec est d’une (01) semaine à compter de la réception dudit appel.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert; marché de clientèle tel que défini dans le Code des Marchés publics,et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès duSecrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone: (221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 07 H 30 mn à 16 H 30mn.
  3. Les exigences en matière de qualification sont:
  4. Capacité financière
  5. Fournir les états financiers des années 2018, 2019 et 2020 dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou organisme assimilé;
  6. Produire une attestation de lignes de crédit délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal d’un montant de:

Ø Lot 1 : Un milliard cinq cents (1500000000) FCFA ;

Ø Lot 2 : Cent quatre millions (104000000) FCFA;

Ø Lot 3 : Neuf millions (9000000) FCFA;

Ø Lot 4 : Cent cinquante-quatre millions (154 000000) FCFA;

Ø Lot 5 : Soixante Quatorze millions (74000000) FCFA;

Ø Lot 6 : Cent soixante Quinze millions (175000000) FCFA;

Ø Lot 7 : Cent treize millions (113000000) FCFA;

Ø Lot 8 : Cent trente millions (130000000) FCFA;

Ø Lot 9 : Quatre-vingt-douze millions (92 000000) FCFA;

Ø Lot 10: Deux cent vingt-deux millions (222000000) FCFA.

  1. Capacité technique
  2. Fournir l’autorisation du fabricant ou le Certificat d’authenticité pour chaque lot;
  3. Fournir les documents attestant de la réalisation d’au moins un marché de nature et d’envergure similaire, durant les cinq dernières années (2017 à 2021);

iii. Disposer d’un local pouvant stocker le matériel commandé en attendant les appels de livraison;

  1. Fournir le certificat d’homologation pour le matériel listé sur les Lots 1, 2, 3, 8, 9 et 10 conformément à la liste du matériel homologué jointe à la Section IV.

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : [email protected].

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, ATTESTATION PAIEMENT REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31 décembre 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements /Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) sis au 28, rue Vincens Dakar, au 4èmeétage de 7 h 30 mn à 16 h 30 mn, téléphone: (221) 33 839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) CFA en espèces à la caisse principale de l’agence Commerciale de Vincens contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet au Département des approvisionnements les jours ouvrables de 7 h 30 mn à 16 h 30 mn heure locale.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : SENELEC, Salle de réunion de la Commission des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2èmeétage de la Résidence Khoudia, Dakar, téléphone : (221) 78 639 58 76 au plus tard le MERCREDI 11 MAI 2022 à 09 HEURES 30 MINUTES HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 11 MAI 2022 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la Résidence Khoudia Dakar.
  3. Les offres doivent comprendre des garanties de soumission établies comme suit:

Ø Lot 1: Cinquante-huit millions (58000000) FCFA;

Ø Lot 2: Quatre millions cinq cents (4500000) FCFA ;

Ø Lot 3: Cinq Cent mille (500000) FCFA;

Ø Lot 4: Six millions cinq cents (6500000)FCFA ;

Ø Lot 5: Trois millions (3000000)FCFA ;

Ø Lot 6: Sept millions (7000000) FCFA;

Ø Lot 7: Cinq millions (5000000) FCFA ;

Ø Lot 8: Cinq millions cinq cent mille (5500000) FCFA;

Ø Lot 9: Quatre millions (4000000) FCFA;

Ø Lot 10: Neuf millions (9000000) FCFA.

Les garanties de soumission devront demeurer valides vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité de l’offre. Elles devront être délivrées par une banque ou un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget du SENEGAL. Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

Acquisition de produits d’entretien, de produits de désinfection et de matériels de balayage.

  1. Cet Avis d’appel à concurrence fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien Kritik du 14 janvier 2022 et au Plan de Passation des Marchés (PPM) de la Commune de Hann/Bel-Air pour la gestion 2022, paru sur le portail des marchés publics du Sénégal le 30 novembre 2021
  2. La Commune de Hann/Bel-Air a prévu dans son budget d’investissement 2022 des crédits pour effectuer des paiements au titre du Marché F-HABA-001 relatif à l’acquisition de produits d’entretien, de produits de désinfection et de matériels de balayages en 3 lots.

– Lot 1: Acquisition de produits d’entretien

– Lot 2: Acquisition de produits de désinfection

– Lot 3: Acquisition de matériels de balayages

  1. La Commune de Hann/Bel-Air sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour livrer les fournituresci-dessus.
  2. La passation du Marché sera conduite par Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics,et ouverte à tous les candidats éligibles.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au niveau de la cellule de passation de marchés de la Commune de Hann /Bel-Air (Tél.: 33859 39 60/ 77267 88 29 – email: [email protected]) et prendre connaissance des documents d’appel à la concurrence à l’adresse mentionnée ci-après aux jours et heures ouvrables:

km 6,5 bd du Centenaire de la Commune de Dakar

  1. Les exigences en matière de qualifications sont:
  • Expérience générale de trois (3) ans dans le domaine ;
  • Avoir effectué au moins un (01) marché de même nature et de taille similaire pour les trois années précédentes (2019, 2020, 2021) (étendues et montant de chacun d’eux, informations détaillées des prestations en cours et des engagements contractuels); Le candidat devra produire pour chaque référence, une attestation de services faits dûment signée par le Maitre d’ouvrage concerné. Seules les références attestées seront prises en considération ;
  • Produire des états financiers certifiés par un expert agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé des années 2018; 2019 et 2020 démontrant la solidité actuelle de la position financière de l’entreprise ;

Voir la DRPCO pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement le dossier d’appel à la concurrence en formulant une demande écrite à l’adresse suivante: Hôtel de Ville de Hann /Bel-Air, au secrétariat de Monsieur le Maire. La DRPCO sera remise au demandeur sur place aux jours et heures ouvrables.
  2. Les offres devront être soumises à la cellule de passation des marchés de la Commune de Hann /Bel-Air (Tél.: 77267 88 29) au plus tard mardi 12 avril 2022 à 11 h 00mn.

Les offres soumises après la date et l’heure limite de dépôt ainsi que les dépôts par courrier électronique ne seront pas acceptés.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle des délibérations de l’hôtel de Ville, au plus tard le tard mardi 12 avril 2022 à 11 h 00.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, valable pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre, y compris si la durée de validité de l’offre est prorogée selon les dispositions de la clause 19.2 des IC, d’un montant de cinq cent mille (500 000) F. CFA pour chacun des lots
  3. Les offres demeureront valides pendant une durée de 60 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Maire de la Commune de Hann Bel Air

Babacar MBENGUE

 

Achat de Médicaments et consommables de fonctionnement

Avis de Demande de Renseignements et de Prix à compétition ouverte (DRPCO)

Marché à commande

Autorité contractante: Centre Hospitalier Régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine

Personne responsable du Marché: Le Directeur

AOO N°: F_CHRTBNK_005_2022

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Journal le Soleil du jeudi 23 décembre 2022.
  2. Le Centre Hospitalier Régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine a obtenu dans le cadre de son budget de 2022 des fonds et a l’intention d’utiliser une partie pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’achat de Médicaments et consommables de fonctionnement.
  3. Le Centre Hospitalier Régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des médicaments et consommables de fonctionnement composé de sept (07) lots distincts ci-dessous ; les variantes ne pourront pas être prises en considération.
  • Lot 01: consommation de fonctionnement;
  • Lot02: matériels de consultations;
  • Lot03 : consommables d’imagerie médicale;
  • Lot04 : produits et consommables dentaires;
  • Lot 05: fils de sutures;
  • Lot 06: produits désinfectants;
  • Lot 07: produits et consommables prothèse dentaire.
  1. Le marché sera un marché à commande renouvelable annuellement par avenant sur une période de deux (02) ans. La passation sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouverte à tous les candidats éligibles.
  2. Les exigences en matière de qualification sont:
  • Capacité technique et expérience :

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

Fournir pour chaque lot une attestation de service fait d’un marché de nature et d’envergure similaire au présent marché durant les trois (3) dernières années (2019, 2020 et 2021) ;

  • Capacité financière et légal:

– Fournir une attestation de capacité financière d’un montant minimum de vingt-cinq millions (25000 000) francs CFA délivrée par une banque agréée par le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) valable pour l’ensemble des lots;

– Fournir une attestation de non faillite délivrée par le greffier en chef justifiant que le candidat n’est pas en cours de procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle ;

– Fournir les attestations en cours de validité, justifiant la situation du candidat à l’égard: de la Caisse de Sécurité Social, de l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal, de l’ARMP, des Services de recouvrement fiscaux, de l’Inspection du travail.

Le soumissionnaire dont l’offre est évaluée la moins disante et qui satisfait les critères de qualification doit fournir les échantillons demandés dans un délai ne dépassant pas huit (08) jours après réception de la demande; les échantillons sont déterminants pour l’évaluation des offres.

Les pièces énumérées ci-dessus doivent être des originaux ou des photocopies légalisées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres (DAO) complet à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat de la cellule de passation des marchés du Centre Hospitalier Régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine, Allé gauche 1erétage, Administration Tél: 77177 60 60contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25.000) francs CFA. La méthode de paiement sera par paiement direct à la caisse de l’hôpital. Le document de Dossier d’Appel d’Offres (DAO) sera acheminé par voie électronique.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Secrétariat de la cellule de passation des marchés du Centre Hospitalier Régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine, allée gauche, 1er étage Administration, E-mail: [email protected]Tél: 77177 60 60 au plus tardle mercredi 27 avril 2022 à 10 heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas évaluées.
  3. Les offres seront ouvertes en présences des représentants des candidats à l’adresse ci-après: salle de réunion du Centre Hospitalier Régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine, allée gauche 1er étage Administrationle mercredi 27 avril 2022 à 10 heures 35 minutes.
  4. Les offres doivent comprendreune garantie de soumissiondélivrée par une institution financière dûment agréée par le Ministère en charge des Finances et conforme au modèle joint à la section III d’un montant global de deux millions six cent cinquante mille (2650000) F CFAvalable pour tous les lots.
  5. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt (90) joursà compter de la date limite de soumission.

Babakar SENE

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...