Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appels d'offres

appel d’offres du Mardi 22 mars 2022

appel d'offres du Mardi 22 mars 2022 - investactu.com

ACQUISITION DE CONTENEURS AMENAGES POUR LES GARES DE PETERSEN ET LAT DIOR

  1. Cet Avis de DRP à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié au journal le Soleil du 04 janvier 2022.
  2. Le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) a prévu, dans le cadre de son Budget des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’acquisition de conteneurs aménagés pour les gares de Petersen et Lat Dior.
  3. Le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de conteneurs aménagés :
  • Lot unique : Acquisition de conteneurs aménagés pour les gares de

Petersen et Lat Dior.

  1. La passation du marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à compétition ouverte (DRPCO) telle que définit dans le Code des Marchés publics.
  2. Les exigences en matière de qualification sont :

– Fournir des attestations de bonne exécution qui montrent qu’il a réalisé avec succès au moins un (01) un marché de nature et de taille similaire dans les trois (03) dernières années (2021, 2020, 2019), en y joignant les attestations de services faits ou les copies des marchés exécutés avec PV de réception;

-Fournir les états financiers certifiés par un Expert-comptable ou Commissaire aux comptes inscrit à l’Ordre National des Experts

Comptables et Comptables Agréés (ONECCA) pour les exercices de 2020, 2019 et 2018.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier de DRPCO complet en formulant une demande adressée au Coordonnateur de la Cellule de Passation de Marchés (CPM) du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD, contre un paiement non remboursable de la somme de dix mille (10.000) francs CFA. La méthode de paiement sera en espèces. Les candidats qui le désirent peuvent prendre connaissance du dossier de Demande de Renseignement et de Prix à compétition ouverte disponible à la Cellule de Passation des Marchés, tous les jours du lundi au vendredi de 09h à 16h30, à l’adresse mentionnée ci-après : Conseil

Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Ex-TP SOM, Route du front de Terre-Hann Tel : +221 33 859 47 20.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule de Passation de Marchés (CPM) du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Ex-TP SOM, Route du front de Terre-Hann Téléphone: +221 33 859 47 20 plus tard le mercredi 06 avril 2022 à 10 heures 00mn précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  2. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents, après la réception des offres.
  3. Les offres devront être valables pendant un délai minimum de quatre-vingt-dix (90) jours pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Le Directeur Général

Thierno Birahim AW

 

 

FOURNITURE DE LITS EN FER ET DE MATELATS ORTHOPEDIQUES

1-Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés du Centre des œuvres Universitaires de Dakar (COUD) paru dans le journal n le Soleil du 14 Janvier 2022.

2-Le Centre des œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a l’intention d’utiliser une partie de ses fonds propres pour la gestion 2022, afin de financer la fourniture de lits en fer et de matelas orthopédiques constitués en deux lots distincts.

Lot 1: 500 lits Superposés (soit 1000 unités de lits) en fer, superposés par deux.

Dimension : 90cm x 190 cm, hauteur 2 lits : 175 cm avec échelle de 104 cm x 34 cm pour accéder à celui d’en haut.

Lot 2: 1000 matelas orthopédiques – 1.90 cm x 0.90cm; densité 30 Kg/m3.

3- Le Centre des œuvres Universitaires de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de lits en fer et de matelas eu deux lots distincts. Les variantes ne sont pas autorisées.

4- La passation du marché sera conduite par appel d’offres ouvert conformément au décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des marchés publics portant Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.

5- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Babacar Diouf CPM du Centre des œuvres Universitaires de Dakar- Avenue Cheikh Anta Diop et prendre connaissance du dossier d’appel d’offres à la Cellule de Passation des Marchés (Pavillon D).

6- Les exigences en matière de qualification sont :

Le candidat doit fournir la preuve qu’il satisfait aux exigences ci-après :

Capacité financière

Produire une attestation de capacité financière d’un montant de 10.000.000 fcfa pour chaque lot- établit par une banque ou d’un établissement financier agréé par  le Ministère des finances et du Budget.

Produire les états financiers certifiés des deux dernières années (2020 et 2021) pour chaque lot.

Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

Lot 1: Prouver documents à l’appui, qu’ il dispose- ou travaille avec une structure formelle qui dispose d’un atelier en menuiserie métallique, implantée dans l’espace national, avec des équipements adaptés et un personnel qualifié pour faire dans le respect des délais- la production demandée.

En cas de collaboration entre 2 entités : l’entente doit être matérialisée par un accord écrit.

Les articles objets des commandes (Lot 1 et Lot 2) doivent être conformes aux échantillons mis à la disposition du candidat au niveau du magasin B.

7- Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet au service de l’approvisionnement moyennant un paiement en espèces non remboursable de 25 000F cfa au niveau de l’Agence Comptable Particulier du COUD.

8- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :

Secrétariat du CSA du Centre des Euvres Universitaires de Dakar avenue Cheikh Anta DIOP au plus tard le Lundi 25 Avril 2022.

Les offres seront ouvertes en présence des candidats ou de leurs représentants qui le désirent dans la salle El Hadji Malick Diakhaté (Soweto) le 25/04/2022 à 10 Heures précises.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

La validité des offres est de 90 (quatre-vingt-dix) jours.

Maguette SENE

 

Couverture des risques liés à l’activité (assurances); en Trois (03) lots distincts

  1. Cet Avis de DRPCO fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien d’informations générales « Le Soleil » du 24 décembre 2021.
  2. La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2022 des fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché référencé «S SAF_005/2022 » portant prestation de services d’assurances pour la PNA.
  3. La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement sollicite des offres sous plis fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour assurer la couverture des risques liés à l’activité (assurances); en Trois (03) lots distincts :
  • Lot 1: Assurances Globales Dommages et Responsabilité Civile;
  • Lot 2: Flotte Automobile;

Lot 3 : Transport des produits pharmaceutiques ;

  1. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte telle que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations et peuvent prendre connaissance des documents d’appel d’offres auprès de la Cellule de Passation des Marchés, Route du Service Géographique Dakar Hann, de 8 heures à 17 heures.
  3. Les exigences en matière de qualification, pour le lot 1:

– une attestation sur l’honneur qu’il ne fait pas ‘objet d’une interdiction de soumissionner

-L’agrément de la société d’assurance pour effectuer des opérations d’assurance;

La déclaration du candidat, datée et signée par le représentant du candidat habilité précisant:

-qu’il n’a pas fait l’objet, depuis moins de cinq

(05) ans, d’une condamnation définitive;

– qu’il n’est pas en état de liquidation judiciaire;

– qu’il n’a pas été déclaré en état de faillite personnelle, ou d’une procédure équivalente;

Les exigences en matière de qualification, pour le lot 2:

-Prouver la capacité à souscrire un risque flotte automobile professionnelle

– Disposer d’un réseau national pour la gestion des sinistres;

– Fournir une attestation indiquant l’adhésion aux conventions des gestions des sinistres entre assureurs;

– Prouver la capacité à disposer d’un réseau d’experts spécialisés dans le domaine de la gestion des sinistres pour une flotte automobile

Les exigences en matière de qualification, pour le lot 3:

-Cette assurance doit être souscrite auprès des entreprises d’assurances agréées à pratiquer le risque « Transport de marchandises ».

  • Fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) et qui refléteront une bonne solidité financière du candidat;
  • il doit justifier d’un chiffre d’affaire annuel moyen de;

LOT 1 (Assurances Globales Dommages et Responsabilité Civile) : Trente Millions (30 000 000) Francs CFA,

LOT 2 (Flotte Automobile) : Vingt Deux Millions Cinq Cent (22 500 000) Francs CFA, LOT 3 (Transport des produits pharmaceutiques): Sept Millions Cinq Cent (7 500 000) Francs CFA.

  • il doit justifier avoir exécuté au moins un (1) marché similaire au cours des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021)

NB1 : Pour le lot 2 (Flotte Automobile) les marchés exécutés par le candidat doivent porter sur un minimum de Quarante (40)

Véhicules équivalents à la composition du parc automobile de la PNA.

  • NB2: les attestations de services faits fournis par les candidats doivent renseigner sur l’étendue des garanties, le montant des primes, des prestations remboursées durant les trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021), la liste et les coordonnées de ses principaux clients.
  • il doit justifier d’une couverture de réassurance et produire une attestation à cet effet.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un cahier des charges complet en s’adressant à la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement

(Agence Comptable) sise Route du Service Géographique Dakar Hann, BP 4015, contre un paiement non remboursable de Vingt Cinq

Mille (25.000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèces ou en Chèque barré à l’ordre de la PNA, contre un reçu.

Les candidats intéressés pourront consulter sur place un exemplaire complet du cahier des charges.

Les offres devront être adressées au Directeur de la PNA, Route du Service Géographique à Hann, au plus tard le mercredi 06 avril 2022 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de Conférence de la PNA le mercredi 06 avril 2022 à 10 heures.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

  • Lot 1: Deux Cent Mille (200 000) F CFA
  • Lot 2: Cent Cinquante Mille (150 000) F CFA
  • Lot 3: Cent Mille (100 000) F CFA

La garantie de soumission doit être valide pour une durée de vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validation de l’offre.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres.

Le Directeur

Dr Annette Seck NDIAYE

 

 

SELECTION D’ORGANISATION DE LA SOCIETE CIVILE EN APPUI AU INITIATIVES DE PLAIDOYER NATIONALES POUR L’ELIMINATION DU PALUDISME AU SENEGAL

Venant en appui au Programme national de lutte contre le paludisme

(PNLP) au Sénégal dans le cadre de la campagne panafricaine « Zéro Palu ! Je m’engage », Speak Up Africa vise à soutenir les efforts de plaidoyer pour la mobilisation des ressources endogènes et l’engagement politique national et sous-national pour l’élimination du paludisme à l’horizon 2030.

Basée à Dakar, au Sénégal, Speak Up Africa est une plateforme dédiée à la mise en oeuvre d’actions concrètes de plaidoyer en faveur du développement durable. Par le biais de son partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) du Sénégal, Speak Up Africa vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile (OSC) au Sénégal en matière de plaidoyer et communications stratégiques en mettant à leur disposition un fonds d’appui.

Le but principal du fonds est de faire avancer la question de la lutte  contre le paludisme en Afrique et plus précisément au Sénégal. Les organisations de la société civile choisies qui seront au nombre de 3, recevront un accompagnement technique et des fonds ponctuels ciblés pour la mise en œuvre de projets stratégiques de plaidoyer à fort impact politique en accord avec les priorités nationales.

Les OSC qui répondent aux critères suivants sont invitées à soumettre, dans un délai de 21 jours, à compter de la date de parution du présent appel :

  • Exercer des activités dans un ou plusieurs des domaines spécifiques de la santé publique, plus spécifiquement dans le paludisme et avoir les moyens et la volonté de contribuer efficacement à la réalisation de l’élimination du paludisme.
  • Avoir une connaissance et ou notion en genre
  • Avoir une reconnaissance au niveau national/régional.
  • N’avoir pas été poursuivi pour fraude / délits ni aucun de ses membres dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’organisation.
  • Mener des activités de communication ou de plaidoyer sur les questions de développement durable.
  • Exercer des activités dans un esprit de coopération, de tolérance et de solidarité, dans l’intérêt public et le respect des identités culturelles.
  • Avoir une personnalité juridique reconnue.
  • Avoir été créée et avoir eu des activités depuis au moins deux ans au moment de la demande d’établissement du partenariat.

Comment postuler ?

Toute organisation intéressée est invitée à envoyer un dossier de candidature au plus tard 21 jours après la publication soit le 30 Mars

2022 adresses suivantes : [email protected] et [email protected] avec pour objet « Plaidoyer pour l’élimination du paludisme au Sénégal »

Ce dossier devra inclure :

  • Une lettre d’intérêt indiquant la contribution qu’elle pourrait apporter au plaidoyer pour la lutte contre le paludisme, son domaine d’intervention et expertise.
  • Une brochure d’informations sur son organisation et sur son expérience.
  • Des exemples de précédents travaux sur un ou plusieurs de ces éléments : le plaidoyer, la santé publique et/ ou le développement durable.

 

 

APPEL A L’EXPRESSION D’INTERET NOTE CONCEPTUELLE- PHASE 1

Services requis :

 

Assistance technique – divers

 

Type de marché:

 

Approvisionnement unique

 

Type de contrat:

 

Coût remboursable

 

Durée du contrat :

 

Jusqu’à 3 ans

 

Cet approvisionnement couvre :

 

Le programme USAID/Owod au Sénégal

 

Proposition à soumettre à :

 

[email protected]

 

Date d’émission de la demande de proposition :

 

16 mars 2022

 

Date d’échéance des questions du candidat: 23 mars 2022

 

 

Date de remise de la proposition de la phase 1:

 

 

30 mars 2022

 

Date à laquelle les candidats sélectionnés sont invités à participer à la phase 2:

 

6 avril 2022

 

Date de remise de la proposition de la phase 2:

 

 

20 avril 2022

 

Date approximative de l’émission du contrat de sous-traitance au(x) candidat(s) retenu(s):

 

4 mai 2022

 

 

Méthode de soumission :
Soumission par courrier électronique à [email protected]

 

Répondez par courrier électronique en joignant un document au format MS Word/PDF.

Le soumissionnaire/vendeur accepte de maintenir les prix de son offre ferme pendant 90 jours à compter de la date spécifiée pour la réception des offres, à moins qu’un autre délai ne soit spécifié dans l’addendum de l’appel d’offres de la demande de propositions.

L’appel d’offres sera publié sur le site Web de RTI et affiché localement.

Numéro de l’appel d’offres

 

RFP-OWOD-2022-01

 

 

Annexes de l’appel d’offres (AO):

  1. Énoncé des travaux ET instructions aux soumissionnaires/vendeurs

Tous les termes et conditions des contrats de sous-traitance sont listes notre site Web à l’adresse suivante : https://www.rti.org/sites/default/files/standard_subaward_terms_and_conditions_v1_11.pdf.

Tous les soumissionnaires/vendeurs sont tenus d’examiner attentivement chaque annexe et de suivre toutes les instructions qui peuvent être pertinentes sur pour ce marché.

Énoncé des travaux

Description de l’activité des services

A propos du programme USAID/Owod

Le programme Owod de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) aide le gouvernement du Sénégal à améliorer la santé des femmes et des enfants en mettant en œuvre des plans de santé de district complets qui s’attaquent aux principaux facteurs de morbidité et de mortalité maternelles, néonatales et infantiles dans cinq régions prioritaires du Sénégal : Diourbel, Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Kédougou. Owod signifie « être en bonne santé » en langue sérère, l’une des langues parlées dans la zone de mise en œuvre du programme. USAID/Owod renforcera la capacité et l’engagement du système de santé sénégalais au niveau des districts et des régions pour fournir des services améliorés en matière de paludisme, de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente, de nutrition et d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH):

Résultat intermédiaire (RI) 1-Renforcement des systèmes de santé:

  • Améliorer la gestion du système.
  • Optimiser l’utilisation des ressources pour obtenir de meilleurs résultats en matière de santé.

S’assurer que les politiques et les directives du secteur de la santé sont effectivement mis en œuvre.

Résultats intermédiaires (RI) 2 & 3 – Améliorer l’accès aux services et la qualité des soins :

  • Accroître l’accès à des interventions de soins de santé fondées sur des données probantes et à fort impact.

Améliorer la qualité des soins.

  • Faire participer les prestataires du secteur privé.

Résultat intermédiaire (RI) 4 – Accroître l’engagement communautaire :

  • Accroître l’engagement des communautés, de la société civile, des organisations du secteur privé et des gouvernements locaux dans les activités et la gouvernance du secteur de la santé.
  • Assurer l’adoption de comportements prioritaires par les individus, les familles et les communautés.

USAID/Owod s’attaquera aux disparités en matière de santé dans les cing regions oblées en fournissant une assistance technique et des subventions ciblées pour aider les acteurs locaux du secteur de la santé a traduire les plans gouvernementaux en actions. Il permettra aux régions et aux districts de s’approprier la conception, l’exécution, le suivi et la mise à l’échelle de leurs propres innovations sanitaires par le biais de trois approches clés (voir également ci-dessous): programme de subventions, approche de développement des capacités et six innovations stratégiques. Cela soutiendra l’objectif de mettre au moins trois des cinq régions en transition vers la réception d’une aide directe de gouvernement à gouvernement.

Programme de subventions: Les subventions d’USAID/Owod soutiendront la mise en œuvre du plan de santé du district et encourageront la resolution de problèmes innovante menée localement. Le programme de subventions comprendra deux types de subventions : de base et d’innovation. Les subventions de base seront non compétitives et se concentreront sur les interventions prioritaires en matière de paludisme, de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente, de nutrition et de WASH, tandis que les subventions d’innovation seront attribuées par le biais d’un processus compétitif pour soutenir des innovations supplémentaires et se concentreront sur des solutions dirigées par la communauté.

Approche de développement des capacités : Cette approche favorise l’apprentissage entre pairs en regroupant les parties prenantes du secteur de la santé, du niveau régional au niveau communautaire, en cohortes et en centres d’apprentissage afin de faciliter l’efficacité de la fourniture de l’assistance technique, de cultiver les réseaux et les liens entre les institutions et les individus, de stimuler la résolution des problèmes et l’innovation au niveau local et de contribuer à une large diffusion des innovations et de l’apprentissage Six innovations stratégiques : USAID/Owod appliquera les six innovations stratégiques suivantes dans tous les domaines de résultats afin de garantir une approche holistique de renforcement du système :

  • Une conception centrée sur les données et le numérique soutenant l’apprentissage, l’adaptation et le partage continus.
  • Une conception locale centrée sur l’humain.
  • Des cadres de performance pour améliorer la qualité, la gouvernance et la responsabilité.
  • Une coordination intersectorielle et public-privé, mettant la santé au centre des préoccupations.
  • Une programmation transformatrice de genre et centrée sur les jeunes pour des réformes réactives du secteur de la santé.
  • La recherche opérationnelle pour faire évoluer les petites idées vers des approches à l’échelle qui sauvent des vies.

 

Contexte

RTI International (RTI), un institut de recherche et de développement international à but non lucratif, a été sélectionné par l’USAID en septembre 2021 pour diriger le programme quinquennal USAID/Owod. À la suite de son démarrage aux niveaux central et régional, y compris l’initiation des subventions de district et régionales pour soutenir les plans de travail annuels (PTA), RTI recherche un large éventail d’assistance technique auprès des organisations locales pour soutenir USAID/Owod dans la supervision de ses activités. RTI prévoit d’attribuer entre 1 et 3 contrats de sous-traitance sur une période de 3 ans. Les organisations locales sont invitées à répondre à autant de domaines thématiques de l’étendue du travail que possible, en fonction de l’expertise technique de leur organisation, de leur présence géographique et de la disponibilité du personnel technique clé.

 

Livrables, délais et conditions spéciales :

Etendue du travail

L’approche stratégique globale d’USAID/Owod consiste à établir un partenariat avec les régions et districts médicaux pour une mise en œuvre efficace des actions prioritaires définies dans leurs PTA. Cette approche vise à établir un système de santé performant qui améliore la qualité et la disponibilité des services, encourage une grande implication de la communauté et renforce des systèmes de santé pour atteindre les résultats prioritaires du MSAS dans le cadre du PNDSS, y compris le renforcement de la gouvernance, de la gérance et du financement du secteur et la couverture universelle des soins de santé (CMU).

RTI recherche toute une gamme d’assistance technique pour soutenir ses quatre résultats intermédiaires en partenariat avec le consortium USAID/Owod pour soutenir les parties prenantes au niveau des districts et des régions.

USAID/Owod n’est pas responsable de la mise en œuvre directe des activités des PTA, mais fournit plutôt de l’assistance technique aux équipes médicales districts et régionales, aux prestataires de santé, aux agents de santé communautaires, aux autorités locales, aux organisations communautaires de base (OCB) et aux communautés plus larges dans leur mise en œuvre PTA. Certaines activités qui ne sont pas typiquement incluses dans les PTA (par exemple, le suivi budgétaire par les citoyens) mais qui sont essentielles au succès des quatre résultats intermédiaires peuvent être incluses par le candidat en tant que soutien direct par le partenaire.

Un élément important d’USAID/Owod est le soutien et le renforcement des régions et des districts dans leur capacité à mettre en ceuvre, diriger et gérer d’un point de vue technique et de supervision/administration, alors qu’ils se préparent à la transition vers une assistance directe de gouvernement à gouvernement (G2G). Les candidats retenus devront inclure leur compréhension de la manière dont cela se traduira dans la pratique. Le(s) sous-traitant(s) sélectionné(s) sera(ont) chargé(s) de soutenir la stratégie 26 à l’échelle du consortium USAID/Owod afin d’assurer la transition d’au moins 3 des 5 régions vers le G2G d’ici la fin du programme.

Les candidats intéressés peuvent postuler et aborder une, deux ou les trois composantes énumérées ci-dessous. Les candidats doivent décrire comment ils soutiendront l’ensemble des parties prenantes d’USAID/Owod, en accord avec les PTA de district et de région, pour atteindre les résultats programmatiques.

Composante 1: Santé communautaire (liée en grande partie aux résultats intermédiaires 2 et 3)

  • Mettre à disposition un spécialiste de la santé communautaire à temps plein positionné au niveau central et définir des besoins en ressources humaines à court et long terme au niveau infranational (niveau régional et district)
  • Soutenir la couverture sanitaire universelle en renforçant les mutuelles: inscription : marketing social; professionnalisation ; gouvernance : promotion; soutien à l’Agence de couverture maladie universelle (ACMU), l’Unité départementale d’assurance maladie. (UDAM) et l’Union départementale des mutuelles de santé (UDMS); exploration de modèles alternatifs de financement/mutualisation ; mise à l’échelle des meilleures pratiques.
  • Renforcer les capacités des agents de Santé Communautaire (ASC), y compris les cadres de performance/suivi.
  • Plaidoyer en faveur d’une plus forte implication des ASC dans la planification et la coordination de la santé par le biais de réunions régulières et de processus de PTA.

Soutenir l’extension des réseaux de référence.

  • Mettre en place et/ou renforcer des réseaux communautaires, y compris, mais sans s’y limiter, pour: (1) soutenir le renforcement de la stratégie de visites à domicile intégrées (VADI) et des comités de surveillance et d’alerte communautaires (CVAC et CVAC intégrés [CVACI]) par le renforcement des capacités des membres des CVAC/CVACi en matière de plaidoyer, de leadership, de suivi citoyen et de redevabilité; (2) soutenir le renforcement de la surveillance communautaire ; (3) renforcer les réseaux communautaires tels que les associations de Bajenu Gox et renforcer les connaissances et les compétences en matière de gestion et d’entreprenariat avec des activités de promotion de la santé, tout en évaluant si les systèmes d’incitation générateurs de revenus pour les Bajenu Gox favorisent effectivement les visites de soins prénataux et les accouchements dans les établissements de santé; (4) plaidoyer pour que davantage de femmes deviennent des ASC ; (5) tirer parti d’une collaboration efficace avec les réseaux communautaires et les districts pour soutenir la stratégie d’avancement qui comprend l’orientation de la coordination ICP/sage-femme avec les communautés et le suivi et es l’évaluation ; (6) organiser des stratégies de rattrapage communautaire pour les interventions à fort impact qui sauvent des vies, comme la vaccination universelle.
  • Piloter d’innovations pour la modernisation/investissement dans les cases et postes de santé par le biais de fonds de santé communaux, mutuelles ou d’autres sources de financement alternatives.
  • Soutenir la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie de la Division alimentation et nutrition sur la prise en charge communautaire de la malnutrition aiguë sévère (PECMAS-com) dans la prise en charge intégrée des maladies de l’enfance (PCIME).
  • Soutenir le renforcement du Centre de récupération de l’éducation nutritionnelle (CREN).
  • Tirer parti des plateformes communautaires existantes pour un plus grand engagement et un meilleur retour d’information sur la qualité des soins reçus et élaborer des stratégies innovantes d’engagement des clients pour améliorer la qualité des soins.
  • Expérimenter des applications numériques pour les ASC. pour l’apprentissage, le maintien des compétences, la prise de décision et/ou la gestion des données.
  • Soutenir des solutions/activités visant l’augmentation de l’accès et de la qualité de la santé pour les jeunes et les adolescents.

Composante 2: Engagement communautaire liée à tous les résultats intermédiaires)

  • Mettre à disposition un spécialiste de l’engagement communautaire à temps plein positionné au niveau central et définir des besoins en ressources humaines à court et long terme au niveau infranational (au niveau des régions et des districts).

Renforcer la capacité des acteurs locaux (Réseau Citoyen pour la  Transparence Budgétaire [RCTB], OCB, comités de budget participatif, coalitions locales de lutte contre la corruption, groupes citoyens de plaidoyer, etc.) à effectuer un suivi budgétaire, un plaidoyer et une mobilisation des ressources pour la santé.

Soutenir le suivi conjoint de la mise en œuvre des PTA par le biais  d’observatoires citoyens, de dialogues communautaires et d’autres modèles efficaces.

  • Mener un plaidoyer auprès districts sanitaires (DS) pour la création d’espaces de dialogue inclusif dirigés par les districts (conversations et communautaires, webinaires communautaires, groupes WhatsApp théâtres-forums, visites à domicile, spots radio) dans chaque commune, dirigés par le Comité de développement sanitaire ou les structure sanitaires.
  • Soutenir le renforcement des structures de redevabilité au niveau des structures de santé et au sein de la communauté.
  • Renforcer les coalitions existantes au niveau communautaire (par exemple, les CVACI) dans leurs rôles de veille, de prévention, de promotion ou d’alerte au sein de la communauté.
  • Renforcer les partenariats public-privé.
  • Renforcer la collaboration intersectorielle.

Composante 3 : Changement social et comportemental et adoption de comportements sains (largement liée au résultat intermédiaire4)

  • Mettre à disposition un spécialiste du changement de comportement social à plein temps positionné au niveau central et définir des besoins en ressources humaines à court et à long terme au niveau infranational (niveau régional et district).
  • Soutenir les DS et les OCB pour déterminer les besoins de la communauté en vue de modifier les comportements sociaux et les normes au sein de l’écosystème.
  • En partenariat avec les BREIP, soutenir les DS et les OCB pour concevoir des messages contextuels et pertinents sur le changement social et comportemental et soutenir les communications/activités en cours.
  • Explorer et soutenir les districts et les OCB dans la recherche de solutions durables et locales pour le changement de comportement par le biais, entre autres, des subventions de district, des activités de mobilisation sociale dirigé par la communauté ou les ASC, conformément aux PTA, des plateformes d’engagement communautaire existantes et de la création de nouvelles plateformes. Les domaines thématiques à cet égard comprennent:

o Le renforcement des approches de l’auto prise en charge.

o Le renforcement de l’engagement auprès des jeunes.

o La normalisation des dialogues communautaires inclusifs et non conflictuels.

o L’exploration des partenariats public privé.

o L’optimisation des liens et de la coordination intersectoriels.

Conditions générales :

  • Les sous-traitants devront s’engager pleinement au sein du consortium, notamment dans les cadres de collaboration et les groupes techniques mis en place par le MSAS tant au niveau central que dans les régions d’intervention, pour assurer une forte collaboration et une harmonisation des interventions afin d’éviter les doublons, et dans les réunions techniques régulières d’USAID/Owod.
  • Les sous-traitants doivent respecter toutes les politiques et exigences de l’USAID et de RTI, y compris toutes les politiques et tous les documents stratégiques approuvés par le client.

Calendrier et résultats attendus du programme :

Les activités sont déjà en cours pour l’année 1 sur la base d’un plan de travail approuvé par l’USAID. Une partie de la réponse à cette proposition consistera à établir un programme de travail et un calendrier plus détaillé sur une période de trois ans afin d’illustrer le calendrier et la séquence des activités.

Livrables attendus:

  • Plans de travail techniques hebdomadaires.
  • Plans de travail techniques mensuels.
  • Contributions aux rapports trimestriels de l’USAID.
  • Contributions aux rapports annuels de l’USAID.
  • Contributions aux plans de travail annuels de l’USAID.
  • Autres livrables techniques, tels que déterminés par l’équipe de direction de RTI.

Obligation pour les candidats :

La sélection du ou des candidats retenus se fera sur la base d’approches techniques innovantes et fondées sur des preuves, de la capacité du candidat, de sa présence géographique, du plan de dotation en personnel et de la disponibilité des ressources techniques, ainsi que des réseaux de parties prenantes.

Exigences de la proposition :

Cet appel d’offres comprendra un processus en deux phases. Cet appel à manifestation d’intérêt concerne la Phase 1 – Note conceptuelle :

Phase 1: NOTE CONCEPTUELLE – (à remettre dans les 2 semaines; au plus tard le 30/03/2022): Les organisations locales intéressées sont invitées à soumettre une note conceptuelle de 7 pages maximum décrivant les éléments suivants :

  1. Exposé du problème (1 page)
  2. Les composantes pour lesquelles votre organisation souhaiterait être sélectionnée. Il peut s’agir de quelconques des éléments suivants (1 page):
  • Changement social et comportemental;

Santé communautaire;

  • Engagement communautaire.
  1. Approche globale et activités illustratives (2-3 pages)
  2. Capacité organisationnelle et structure du personnel proposée (1-2pages)
  3. Coût total (budget). Les candidats doivent soumettre un coût total net nécessaire à la réalisation de l’approche et des activités proposées, ne dépassant pas les 1,1 millions de dollars par composante. À ce stade, les candidats ne sont pas tenus de fournir un budget et une description détaillés.

Détail de la  note conceptuelle de la Phase 1:

1 Exposé du problème (1 page) : Les candidats doivent démontrer qu’ils  comprennent le contexte et les défis associés dans la (les) composante(s) qu’ils souhaitent aborder (changement social et comportemental, santé communautaire ou engagement communautaire).

  1. Composantes pour lesquelles votre organisation souhaiterait être sélectionnée (1 page): Les candidats doivent indiquer quelles composantes ils souhaitent aborder les candidats peuvent aborder une, deux ou toutes les trois composantes dans leur note conceptuelle) et pourquoi ils souhaitent piloter ces composantes.
  2. Approche globale et activités illustratives (2-3 pages) : Les candidats doivent démontrer qu’ils comprennent les objectifs et le champ d’application, détaillés dans l’annexe A de l’appel à propositions, et décrire leur approche technique en utilisant des stratégies fondées sur des preuves pour soutenir le champ d’application d’une manière qui produira des résultats durables.

Outre la description de l’approche technique, le récit technique doit également inclure des approches de renforcement des capacités et les six innovations stratégiques énumérées ci-dessus.

  1. Capacité organisationnelle et structure du personnel proposée (1-2 pages):

Le candidat décrira sa capacité à mettre en œuvre les activités proposées, en fonction de ses forces institutionnelles. Le candidat doit également inclure ses réseaux d’association, y compris dans le MSAS (groupes de travail techniques, etc.), les équipes médicales régionales et de district, le monde universitaire, les organisations communautaires, les associations de prestataires, etc. Les candidats devront décrire comment ils s’appuieront sur leurs réseaux au niveau central, régional, du district ou de la communauté pour garantir les résultats. Les candidats devront également indiquer leur présence géographique actuelle et/ou si une expansion dans les régions d’intervention d’USAID/Owod sera nécessaire.

Les candidats incluront également une vue d’ensemble de leurs ressources humaines (à la fois à long et à court terme) nécessaires pour mener l’approche technique proposée ainsi qu’un soutien en matière de gestion. Il n’est pas nécessaire de nommer les rôles au moment de la soumission de la note conceptuelle, mais l’expérience pertinente pour chaque rôle doit être incluse (par exemple, le conseiller SBC aura 10+ ans d’expérience dans X, Y, Z). Alors que la majorité des besoins en assistance technique seront basés au niveau des régions et des districts, RTI attend du candidat qu’il propose un personnel à temps plein qui sera basé au bureau central du programme USAID/Owod pour fournir une expertise technique pour chaque composante

Composante 1: spécialiste de la santé communautaire ; Composante 2: spécialiste de l’engagement communautaire; Composante 3: spécialiste du changement social et comportemental. Les notes conceptuelles incluant ces rôles à long terme au niveau central pour superviser les domaines thématiques seront mieux notées. Tous les autres membres du personnel à long et à court terme) seront basés au niveau régional. Les candidats doivent également prendre en considération le retrait progressif potentiel du personnel lorsqu’une région passe d’USAID/Owod à une assistance directe de gouvernement à gouvernement (G2G).

  1. Coût total (budget) : Les candidats doivent soumettre un coût total net nécessaire pour mener à bien l’approche et les activités proposées pendant la durée du contrat de sous-traitance (mai 2022-avril 2025), sans dépasser les 1,1 millions de dollars par composante. N’oubliez pas que les sous-traitants ne mettront pas directement en œuvre les activités de PTA mais aideront la région, le district et ses partenaires à le faire par le biais d’une assistance technique. Certaines activités qui ne relèvent pas du PTA peuvent être incluses dans la mise en œuvre directe pour le sous-traitant (par exemple, travailler principalement avec la société civile pour effectuer le suivi budgétaire et le plaidoyer). Ces considérations doivent être reflétées dans le coût total.

Sur la base de la note conceptuelle, RTI dirigera le comité d’évaluation impliquant le ministère de la sante pour présélectionner les candidats retenus pour passer à la phase 2.

Déclarations et attestations. Les fournisseurs retenus dans le cadre d’un contrat fédéral américain sont tenus de remplir et de signer dans le cadre de leur offre les déclarations et attestations de RTI pour les valeurs supérieures à 10 000 $

Loi Anti-Kick Back de 1986. La Loi Anti-Kickback de 1986 tel que référencé dans FAR 52.203-7 est par la présente incorporé dans cette demande de proposition comme une condition d’acceptation. Si vous avez des motifs raisonnables de croire qu’une violation, telle que décrite au paragraphe (b) de la FAR 52.203-7, a pu se produire, vous devez signaler cette violation présumée à la ligne d’assistance éthique de RTI au 001 877 212 7220 ou en envoyant un courrier électronique à [email protected] Vous pouvez signaler une violation présumée de manière anonyme.

La Loi John S. McCain d’autorisation de la défense nationale pour l’exercice 2019 – section 889. RTI ne peut pas utiliser d’équipements ou de services provenant de sociétés spécifiques, ou de leurs filiales et sociétés affiliées, notamment Huawei Technologies Company, ZTE Corporation, Hytera Communications Corporation, Hangzhou Hikvision Digital Technology Company et Dahua Technology Company (« Technologie couverte »). En réponse à cet appel d’offres, veuillez ne pas fournir de devis incluant une quelconque Technologie couverte. Toute offre incluant une Technologie couverte sera considérée comme non recevable. En outre, si le gouvernement des États-Unis est la source de financement de cette demande de propositions, le fournisseur sélectionné ne fournira pas d’équipement, de système ou de service utilisant une Technologie couverte comme composant substantiel ou essentiel.

Acceptation :

Le vendeur accepte, comme en témoigne la signature ci-dessous, que la sollicitation remplie et signée par le vendeur et la proposition du vendeur, comprenant toutes les soumissions requises et les conditions négociées contenues dans le présent document, constituent l’intégralité de l’accord pour les services décrits dans le présent document.

Par:(Dénomination sociale du vendeur

 

 

ACQUISITION D’IMPRIMES ORDINAIRES

Les sociétés spécialisées sont informées qu’un appel d’Offres relatif à l’acquisition d’Imprimés ordinaires est lancé au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Le cahier de charges incluant les conditions particulières peut être retiré à la Division des Marchés, Contrats et Approvisionnements (Direction Générale), tous les jours et heures ouvrables sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 100.000 F CFA (cent mille francs) payable au niveau des caisses de la Direction Financière et Comptable de l’Institution.

Les offres sous pli fermé seront reçues jusqu’au Jeudi 21 Avril 2022 à 09h45 mn à la Direction Générale.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures, à la salle de délibération du Conseil d’Administration, devant la Commission de dépouillement et en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le souhaitent.

Le Directeur Général

Assane SOUMARE

 

 RECRUTEMENT CHEF DE PROJET

APPEL A CANDIDATURES

Offre d’emploi

Une grande société de la place recrute

Un chef de projet

Profil

✓ Etre titulaire d’un master en management et gestion des projets

✓ Justifier d’une expérience de trois (03) ans au moins dans la gestion de projets, au niveau Management

Expérience dans les domaines suivants :

Pilotage des projets de la phase de conception jusqu’à la réalisation:

Encadrement et administration des équipes pour l’atteinte d’objectifs fixés

Une bonne capacité d’organisation, de coordination des projets, planification et gestion du budget et de respect des délais impartis

Avoir d’excellentes qualités rédactionnelles

Etre bilingue français-Anglais

✓ Très bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, power point etc…)

✓ Etre titulaire d’un permis de conduire,

OBLIGATIONS : pour étude de dossier.

Envoyer votre dossier de candidature comprenant : Lettre de motivation – CV actualisé – Copie des diplômes d’état légalisés- Attestations de formation – Copie CNI.

Seuls les candidats retenus seront contactés

Dossier complet à envoyer au plus tard le vendredi 09 avril 2022 à 18 H 00 l’email = [email protected]

 

 

RECRUTEMENT RESPONSABLE COMMERCIAL

APPEL A CANDIDATURES

Offre d’emploi

Société évoluant dans le secteur immobilier recrute:

Un Responsable commercial

-Profils

  • Etre titulaire d’un Master en Marketing & vente
  • Justifier d’une expérience de cinq (05) ans au moins dans la gestion immobilière et dans une position de Responsabilité.

-Compétences requises

Etre capable de décliner et mettre en œuvre une stratégie commerciale et de piloter le travail des équipes commerciales (publications des biens, mise à jour des annonces sur les différents supports etc.) en vue de l’atteinte des objectifs de vente;

✓ Maitriser l’environnement juridique afin de prendre toute disposition utile en cas de non-paiement

Avoir une expérience avérée dans la procédure de passation des marchés publics

✓ Très bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Power point etc…)

✓ Etre titulaire d’un permis de conduire

Des Agents commerciaux

-Profils

✓ Etre titulaire d’un Master en Marketing & vente

✓ Justifier d’une expérience de trois (03) ans au moins dans la commercialisation

et la vente de produits immobiliers

-Compétences requises

✓ Très bonne connaissance pratique de la commercialisation et la vente de produits immobiliers

✓ Avoir une expérience avérée dans la procédure de passation des marchés publics

✓ Très bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Power point etc…)

✓ Etre titulaire d’un permis de conduire

OBLIGATIONS : pour étude de dossier.

Envoyer votre dossier de candidature comprenant : Lettre de motivation – CV actualisé – Copie des diplômes d’état – Attestations de formation – Copie CNI.

Seuls les candidats retenus seront contactés

Dossier complet à envoyer au plus tard le vendredi 09 avril 2022 2022 à 18H00 à l’email: [email protected]

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...