DES MAGASINS DE STOCKAGE D’ANACARDE RÉPARÉS ET MIS EN SERVICE DANS LE MARSASSOUM
Le directeur général de l’organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (ORSRE), Driss Diallo, a rencontré, dimanche des producteurs d’anacarde de Sansamba (Sédhiou), dont des dizaines de magasins de stockage ont été réparés par sa structure.
Une progression du nombre d’employés dans le secteur moderne des entreprises. C’est ce que révèle l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans son enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (Eerh).
Le Président directeur général (Pdg) du Centre mondial pour l’adaptation (Gca) a annoncé vendredi, à l’Ucad, en marge d’une conférence sur le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (Paaa), un partenariat avec le Sénégal, qui va libérer 1 milliard de dollars, soit plus de 500 milliards de francs Cfa, du Fonds vert pour le climat. Ces ressources, selon Pr Patrick Verkooijen, vont être investies dans l’agriculture, la jeunesse, l’emploi et les infrastructures
Financement De La Relance De L’Afrique : Les Experts Invités À Explorer Des Moyens Créatifs
Des délégués de toute l’Afrique participent à une réunion du groupe d’experts de trois jours, qui a débuté le 11 mai à Dakar, au Sénégal. Selon un communiqué de presse, leurs discussions se rattachent au thème de la 54ème Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique (CoM2022) de la Cea – Financer la relance de l’Afrique : Trouver des solutions innovantes.
CAMPAGNE AGRICOLE : MOUSSA BALDÉ ANNONCE 70 MILLE TONNES DE SEMENCES
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER), Moussa Baldé, a annoncé 70 mille tonnes de semences pour la prochaine campagne agricole.
’’Nous envisageons de mettre sur place 70 mille tonnes de semences dont plus de 50 mille tonnes de semences certifiées pour les agriculteurs’’, a t-il déclaré.
Sénégal : La Production Électrique Chute De 8,1% Au Mois De Février
Au mois de février 2022, la production d’électricité du Sénégal a fléchi de 8,1%, par rapport au mois précédent.
Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), ce repli de la production électrique est en liaison avec la contraction de 8,2% de la commande intérieure.