Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Secteur moderne hors administration publique : Progression de 8,3% du nombre d’employés entre 2020-2021

Secteur moderne hors administration publique : Progression de 8,3% du nombre d’employés entre 2020-2021 - investactu.com

Une progression du nombre d’employés dans le secteur moderne des entreprises. C’est ce que révèle l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans son enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (Eerh).

Selon le document consulté par le Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), le nombre d’employés dans le secteur moderne, hors administration publique, a progressé de 8,3% entre 2020 et 2021. Cette évolution, explique l’Ansd, résulte principalement de l’augmentation des effectifs dans la construction (+39,3%), les services (+8,5%) et l’industrie (+5,6%). L’accroissement du nombre d’employés dans le secteur de l’industrie est lié à l’augmentation des effectifs de tous ses sous-secteurs.

S’agissant de l’accroissement des effectifs dans le secteur des services, il est imputable à l’augmentation du nombre d’employés dans la majorité des sous-secteurs, notamment ceux des « activités artistiques, sportives et récréatives » (+17,8%), de l’information et la communication (+11,3%), des activités financières et d’assurance (+10,7%), de l’enseignement (+8,4%), des activités de soutien de bureau (+8,2%), de l’hébergement et la restauration (+5,5%), du « transport et de l’entreposage » (+5,1%).

Toutefois, la diminution du nombre d’employés des activités « spécialisées, scientifiques et techniques » (-13,3%), « immobilières » (-13,6%) et pour la « santé humaine et l’action sociale » (-5,0%) a limité la hausse notée dans le secteur des services.

Source: Lejecos.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...