Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

actualités economiquesdu mercredi 11 mai 2022

actualités economiquesdu mercredi 11 mai 2022 - investactu.com

LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL CONFRONTÉE À « UN PROBLÈME D’ACCESSIBILITÉ DE L’EAU »

Le coordonnateur national du projet ‘’Mieux connaître l’eau’’, Lamine Samaké, déclare qu’il se pose ‘’un problème d’accessibilité de l’eau’’ dans la vallée du fleuve Sénégal (nord), en dépit de l’existence d’un réel potentiel en eaux de surface ou souterraines.

Lire la suite»

Louga : Le Président De La Chambre De Métiers Veut S’appuyer Sur Les Jeunes Pour Développer L’artisanat

Le président réélu de la Chambre de métiers de Louga, Khali Mbengue War, s’est engagé à s’appuyer sur les jeunes pour promouvoir et développer le secteur de l’artisanat. »Ce n’était pas évident d’être réélu. Je salue la confiance renouvelée de mes collaborateurs à mon égard », a-t-il déclaré mardi lors de l’installation des 27 membres du nouveau bureau de la Chambre de métiers de Louga.

Lire la suite»

’INVESTISSEMENT DANS L’EAU ET L’ASSAINISSEMENT AU MENU D’UNE RÉUNION À JAKARTA

Le Partenariat mondial de l’assainissement et l’eau pour tous organise, les 18 et 19 mai, à Jakarta, en Indonésie, une réunion des ministres en charge de l’Eau, de l’Assainissement, du Climat, de l’Environnement, de la Santé et de l’Economie, a appris l’APS de source officielle.

Lire la suite»

Sénégal : Amélioration Du Climat Des Affaires En Mars 2022

Dans son point mensuel de conjoncture de mai 2022, la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) a analysé l’opinion des chefs d’entreprises au niveau du secondaire et du tertiaire. Selon le document, le climat des affaires s’est, en rythme mensuel, amélioré en mars 2022.

Lire la suite»

Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour l’arachide du Sénégal

L’arachide du Sénégal qui connait un problème de débouchés malgré une production record estimée à de 1,6 millions de tonnes, va connaitre une seconde jeunesse.L’entreprise sénégalo-turque affiche cette nouvelle ambition à travers une nouvelle unité de production de pâte à tartiner, de biscuits et gaufres à base d’arachide qu’elle vient de lancer.
Président Directeur général du Groupe MFB, M. Mehmet Faruk Basturk, dans un document remis à la presse, fait savoir que cette unité de production est le fruit d’un investissement de 15 milliards de F Cfa et emploie 150 personnes dont les deux tiers sont des femmes.

Lire la suite»

Productions Minières Au Mois De Février : Baisse Des Prix, À L’exception De Celui D’attapulgite 

La production en valeur de l’or a connu un repli au mois de février 2022. En effet, la valeur de la quantité de l’or produite est passée de 44 935,8 millions de francs Cfa au mois de janvier à 40 828,1 millions le mois suivant soit une baisse de -9,1% en variation mensuelle. Par rapport au même mois de l’année 2O21 où la valeur était de 28 544,8 millions, l’Ansd relève une progression de 43,0%.

Lire la suite»

Zone Ocde : Le taux de chômage continue de baisser pour atteindre 5,1% en mars 2022  

Le taux de chômage mensuel de l’Ocde est tombé à 5,1% en mars 2022 après 5,2% en février. Selon un communiqué de presse, la tendance positive pour l’Ocde se poursuit par un onzième mois consécutif de baisse ou de stabilité du chômage, qui reste inférieur au taux de 5,3 % enregistré en février 2020, juste avant la pandémie.

Lire la suite»

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...