Le président réélu de la Chambre de métiers de Louga, Khali Mbengue War, s’est engagé à s’appuyer sur les jeunes pour promouvoir et développer le secteur de l’artisanat. »Ce n’était pas évident d’être réélu. Je salue la confiance renouvelée de mes collaborateurs à mon égard », a-t-il déclaré mardi lors de l’installation des 27 membres du nouveau bureau de la Chambre de métiers de Louga.
War a rempilé, le 27 mars dernier, pour un nouveau mandant à la tête de la Chambre de métiers de Louga lors d’une élection supervisée par les autorités administratives.
Il a promis de s’appuyer sur les jeunes pour promouvoir le développement de l’artisanat dans la zone.
’’Beaucoup d’autres chantiers nous attendent en termes de formation, d’octroi de financements et d’équipements à no membres. Nous travaillons déjà avec des structures telles que le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) et la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes(DER) », a-t-il fait valoir.
Il a également évoqué son souhait de faire connaître davantage l’artisanat de Louga à travers l’organisation de foires et la construction de nouvelles Chambre de métiers.
« Nous invitons tous les acteurs du milieu à venir travailler avec nous pour le développement du secteur », a-t-il ajouté.
Source: APS