Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appels d'offres

appels d’offres du jeudi 28 avril 2022

appels d'offres du jeudi 28 avril 2022 - investactu.com

Séléction d’une firme pour la formation en anglais du personnel de  MCA-Sénégal II

Pays : SENEGAL

Ville / Localité : Dakar

Avis / Numéro de contrat : MCA2/2021/COMPACT/CQS/ADMS56/F31

Date de publication : 21 Avril 2022

Date limite : 06 Mai 2022

Organisme de financement : Millennium Challenge Corporation (MCC)

Acheteur : MCA-Sénégal II

Nom du Marché : Sélection d’une Firme pour la formation en anglais du personnel de MCA-Sénégal II

Type d’avis : Demande de Qualification

Admissibilité des soumissionnaires : Firmes de Consultants éligibles et répondant aux exigences énoncées dans la Demande de qualification

Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du Sénégal ou «[Gds] » ont signé un Compact en vue d’une assistance au titre du Millennium Challenge Account pour un montant d’environ 550 millions dollars US (le « Financement MCC ») auquel s’ajoutent 50 millions dollars US de contribution du Gouvernement du Sénégal, soit un montant global de 600 millions de dollars américains afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au Sénégal, (le «Compact »). Le Gouvernement, agissant par l’intermédiaire du MCA-Sénégal 11 (l’« Entité MCA »), entend utiliser une partie du Financement MCC pour les paiements autorisés en vertu du contrat pour lequel est émise la présente Demande de Qualification (« la DQ »). Tous paiements effectués par l’Entité MCA au titre du contrat proposé seront soumis, à tous égards, aux termes et conditions du Compact et des documents connexes, y compris aux restrictions sur l’utilisation et le décaissement du Financement MCC. Aucune partie autre que le Gouvernement et l’Entité MCA ne peut se prévaloir du Compact ni prétendre au produit du Financement MCC. Le Compact et les documents s’y rapportant sont disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov) et sur le site web de l’Entité MCA.

Le Programme du Compact comprend:

– Le projet « Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec » a pour objectif de fournir de l’électricité de qualité à partir de sources, à faible coût, disponibles pour que Senelec satisfasse la demande croissante sur le réseau interconnecté au Sénégal;

-Le projet « Elargissement de l’accès à l’électricité dans les zones rurales et péri-urbaines » qui vise à augmenter l’offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri-urbaines du Sénégal;

– Le projet « Cadre propice et de renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’électricité » a pour l’objectif de créer un cadre propice à l’amélioration de la viabilité financière et à la bonne gouvernance du secteur pour une fourniture de l’électricité en quantité et en qualité.

La présente DQ vient compléter l’Avis général de passation des marchés (PP13) qui a été publié sur le site web de l’Entité MCA, dans les journaux « le Quotidien » et « l’Observateur » le 1er avril 2022, sur UNDB Online le 05 avril 2022 et sur DgMarket le 06 avril 2022.

MCA-Sénégal II invite à présent des firmes dûment constituées à soumettre leur dossier de qualification suivant le format et à l’adresse indiqués ci-dessous. De plus amples informations sur ces services de Consultant sont données dans les Termes de Référence.

La présente Demande de Qualification (DQ) est ouverte à toutes les entités éligibles (« Consultants ») souhaitant y participer. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent s’associer à d’autres Consultants en vue d’optimiser leur capacité à exécuter le contrat avec succès.

Un Consultant sera sélectionné en vertu du mode de sélection fondé sur les Qualifications des Consultants (SQC) tel que décrit par les « Directives relatives à la Passation des marchés du Programme de la MCC» disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov/ppg). Le processus de sélection, tel que décrit, inclut l’examen et la vérification des qualifications et des performances passées ainsi qu’un contrôle des références du Consultant, avant l’adjudication du Contrat.

Les Consultants qui souhaitent soumettre un dossier de qualification sont invités à s’enregistrer par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à l’adresse suivante : Agence de Passation des Marchés de MCA Sénégal II E-mail : [email protected] et copie à :[email protected]

Une fois enregistré, la Demande de Qualification vous sera transmise en version PDF et Word.

L’enregistrement des Consultants intéressés leur permettra en outre, d’être informés directement des éventuels compléments d’informations et/ou mise à jour de la DQ.

L’enveloppe de l’offre doit porter la mention du Marché « Sélection d’une firme pour une formation en anglais du personnel de MCA-Sénégal II – Réf : MCA2/2021/COMPACT/CQS/ADM56/F31 ».

Les dossiers de qualification doivent être soumis au plus tard le 06 Mai 2022 à 15 H 00 précises (heure de Dakar, Sénégal), à l’adresse suivante:Agence de Passation des Marchés du MCA-Sénégal II sis au Rue 3 x B, Point E, Immeuble Talix 1er et 2ème étage – Dakar (Sénégal)

Tel: 221-33-889-11-34

Les dossiers de qualification soumis en retard ne seront en aucun cas acceptés.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur l’assurance de ma considération distinguée.

Le Directeur Général de MCA-Sénégal II

Oumar DIOP

 

 

Fourniture de produits d’entretien

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « le soleil » édition n°15451 du lundi 29 novembre 2021.
  2. L’Hôpital Principal de Dakar dispose dans le cadre de son budget général 2022 de fonds, afin de financer la fourniture en un (01) lot par marché de clientèle de produits d’entretien, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ce marché.
  3. L’Hôpital Principal de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les fournitures demandées.

Le délai de livraison des fournitures est de cinq (05) jours à compter de la réception du bon de commande et la durée du marché est de douze (12) mois à compter de sa notification au Titulaire. Le marché sera conclu au titre de la gestion 2022 et renouvelable par avenant sans pouvoir dépasser 03 ans.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Hôpital Principal de Dakar, Téléphone : 33 839 50 50 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Hôpital Principal de Dakar, Cellule des Marchés, tous les jours et heures ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures 30 minutes. Conformément à l’article 58.3 du Code des Marchés publics, un exemplaire du dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitant

  1. Les exigences en matière de qualification sont :

– Expérience : Avoir réalisé, au cours des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) au moins un (01) marché de nature similaire justifié par une ou des attestations de bonne exécution ou des PV de réception ; l’attestation doit préciser l’autorité bénéficiaire, l’objet du marché, le montant et l’année du marché ;

– Capacité financière : Fournir les états financiers certifiés des trois (03) derniers exercices (2018, 2019 et 2020). Ces états financiers doivent être certifiés par un expert-comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l’’ONECCA ou un organisme assimilé.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Hôpital Principal de Dakar, Cellule des Marchés, contre un paiement non remboursable de 25 000 FCFA. La méthode de paiement sera en espèce. Le dossier est directement retiré par le candidat.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Hôpital principale de Dakar, Salle des Marchés au plus tard le Mardi 31 Mai 2022 à 10 heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à l’adresse ci-après : Hôpital Principal de Dakar, Salle des Marchés le même jour à 10 heures 30 minutes.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 400 000 en FCFA.

La garantie de soumission devra demeurer valide vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

 

 

Entretenir de matériels IBM et fourniture des accessoires des équipements IBM de la DTAI

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » 15486 du lundi 10 janvier 2022.
  2. La Direction du Traitement Automatique de l’Information a obtenu dans le cadre de son Budget de fonctionnement de la gestion 2022 des fonds, afin de financer l’entretien et maintenance matériels IBM.
  3. La Direction du Traitement Automatique de l’information sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour entretenir les matériels IBM et fournir des accessoires des équipements IBM de la DTAI.

Les services requis sont répartis en un seul lot indivisible : Entretien et maintenance des matériels IBM, et Fourniture des accessoires.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Le dossier d’appel d’offres (DAO) est gratuit, les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Directeur de la DTAI et recevoir le DAO en envoyant une demande signée par mail à l’adresse ([email protected]).
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • Capacité technique

Le prestataire doit :

i.Fournir la preuve qu’il a réalisé durant les trois dernières années (2019, 2020, 2021) au moins un contrat de nature similaire sous forme d’attestations de service fait délivrées par les clients.

ii.Présenter un agrément de la société IBM pour distribuer et maintenir ces matériels au Sénégal.

iii. Disposer :

  • d’un support à l’étranger (à distance et présentielle en cas de nécessité), pour ce type de matériels ;
  • Toutefois, le candidat devra disposer à Dakar d’une équipe qualifiée pour les interventions de premier niveau. Le minimum requis est :
  • un expert (au moins Bac +4) certifié spécialiste en support technique du système Z dont le CV et le Certificat doivent être joints à la soumission.
  • un expert (au moins Bac +4) certifié spécialiste des équipements IBM DS 8800 dont le CV et le Certificat doivent être joints à la soumission.

iv.Le candidat doit fournir l’autorisation du fabricant pour la fourniture des accessoires.

  • Capacité financière

– Fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable ou un comptable agréé par l’ONECCA pour années 2018, 2019, 2020 ;

– Avoir une ligne de crédits d’un montant de Quatre-vingt-trois Millions (83 000 000) francs CFA, attestée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement un dossier d’appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : DTAI, Ministère des Finances et du Budget, Avenue Carde X Rue René Ndiaye, 2ème Etage, Pièce 220 – Dakar.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : DTAI, Ministère des Finances et du Budget, Avenue Carde X Rue René Ndiaye, 2ème Etage, Pièce 220, Dakar au plus tard le lundi 30 mai 2022 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  3. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de réunion de la DTAI, Ministère des Finances et du Budget, Avenue Carde X Rue René Ndiaye, 2ème Etage, Dakar le lundi 30 mai 2022 à 10 heures 15 minutes.
  4. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de Six Million Trois Cent Mille (6 300 000) FCFA.
  5. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
  6. La garantie de soumission devra rester valide pendant une durée de vingt-huit (28) jours après la date d’expiration des offres, comme indiqué à l’article 114 du Décret n°2014-1212 du 22 Septembre 2014 portant Code des Marchés publics.

Le Directeur du Traitement Automatique de l’information.

 

 

Recrutement  Coachs territoriaux et Référents de la Gestion des déchets solides (CTR)

Important Projet de Développement cofinancé par l’Etat du Sénégal et plusieurs partenaires techniques et financiers internationaux recrute des Coachs territoriaux et Référents de la Gestion des déchets solides (CTR) affectés dans les sept (07) régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. La demande doit spécifier la région objet de la candidature.

Désignation Principales responsabilités Profil
Coach territorial et référent dechet ssoilides

Contrat de prestations d’une année

La mission du Coach territorial et Référent Déchets solides (CTR) est d’accompagner les collectivités territoriales dans la mise en œuvre du PROMOGED sur les différentes thématiques telles que le développement des infrastructures, la supervision des services, l’éducation environnementale, le marketing social, les projets intégrés des communautés, la gouvernance territoriale, la formation, la sensibilisation, la communication…

La mission du CTR-Déchets solides se résume en ces points suivants :

– Appui-conseil et orientations des collectivités cibles du PROMOGED;

– Suivi des opérations de propreté et de la construction des infrastructures intermédiaires;

– Accompagnement à la formalisation et à l’encadrement des initiatives communautaires;

– Encadrement de l’entreprenariat local;

– Déploiement et suivi des activités de communication sociale et d’éducation environnementale ;

– Elaboration de rapports d’étape, réalisation d’enquêtes de terrain, Reporting continu…

 

Être titulaire d’un diplôme minimum BAC+2 (BTS) en génie civil, animation sociale, gestion urbaine, environnement, économie, sciences sociales, communication, etc…

• Tout autre diplôme complémentaire en équivalence dans le domaine

• Justifier d’une expérience professionnelle pertinente;

• Justifier d’une expérience dans la vie associative et d’un engagement envers la communauté;

• Être âgé au plus de 35 ans au 31 décembre de l’année 2022;

Être clairvoyant, ouvert d’esprit et avoir une volonté d’amélioration continue;

• Être prêt à travailler dans un univers multi-acteurs, multiculturel;

• Avoir le goût de l’innovation et du challenge;

• Avoir de solides bases en informatique particulièrement l’utilisation des logiciels bureautiques et de recueil de données d’enquête;

• être à l’aise dans la rédaction de rapport;

• Maitriser le français et au moins une langue locale;

• La connaissance de l’environnement local serait un atout considérable.

 

Date limite de depot des candidatures est fixée au jeudi 12 mai 2022 Dossier de candidature:

• Un CV détaillé et certifié sur l’honneur (en français);

• Une lettre de motivation adressée au Directeur du Projet (en français) et indiquant son adresse et la zone d’affectation;

• Des copies des diplômes et/ou certificats;

• Des copies des attestations de travail, justifiant les expériences et formations pertinentes déclarées dans le CV.

 

Les candidats intéressés peuvent obtenir les termes de référence complets pour les postes et déposer leurs dossiers de candidature complets par mail à l’adresse [email protected] ou aux adresses ci-dessous: Dakar : Rue des écrivains en face Canal 4 Point E, enceinte Galerie Kemboury, Dakar Sénégal

Thiès : Résidence Aissatou Elizabeth, Grand Standing

Saint-Louis : RN2 en face station Elton Pikine 700

Ziguinchor: Route de Lindiane, en face clinique Mère Diedhiou

Pour des informations complémentaires, les candidats pourront contacter le PROMOGED en envoyant un mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone : (221) 78 621 13 85

 

 

 

 

Avis de recrutement

La Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM) a été créée le 07 janvier 1997 par une convention des Etats membres de l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) qui lui ont assigné comme objectifs notamment la réalisation du Projet Energie de Manantali et l’exploitation dudit projet et le barrage du même nom pour la maitrise des eaux du fleuve Sénégal ainsi que la production, la facturation et le recouvrement de l’énergie produite.

Cette convention précise que la Société pourrait gérer tout autre ouvrage commun de même nature appartenant aux différents Etats. C’est ainsi que les Etats membres lui ont confié la réalisation de l’aménagement hydroélectrique de Félou achevé et mis en exploitation ainsi que celle du Projet de l’aménagement du Projet hydroélectrique de Gouina dont la mise en service a eu lieu en mars 2022.

Les travaux d’aménagement du Projet de Gouina s’inscrivent dans le cadre des ouvrages de seconde génération dont la réalisation est destinée à assurer une plus grande maitrise des eaux du fleuve Sénégal et à améliorer l’approvisionnement énergétique des Etats membres de l’’OMVS et à renforcer les capacités de l’Agence d’Exécution qu’est la SOGEM.

Dans le cadre du renforcement de ses capacités en ressources humaines compétentes et la réalisation dudit projet, le Cabinet GERSEL recrute pour le compte de la SOGEM les profils suivants :

 

 

 

 

Titre de poste

 

Nombre

1 Chef de poste haute tension 1
2 Chef d’unité d’électricité 1
3 Chef de section conduite centrale 1
4 Chef d’unité contrôle commande protection 1
5 Ingénieur mécanique 1
6 Assistant mécanique 05
7 Assistant contrôle commande SCADA protection 1
8 Assistant électricité 4
9 Assistant Génie civil 1
10 Assistant hydraulicien 1
11 Inspecteur monteur 2
12 mécanicien 4
13                Electricien 5
14 Operateur de poste HT 1
15 Operateur Centrale 5
16 Technicien Supérieur Scada/Télécom 2
17 Total 36

Les critères de présélection sur la base des dossiers de candidatures porteront sur la lettre de motivation, le diplôme, l’expérience similaire du poste, l’expérience du secteur hydroélectrique, l’informatique, l’âge et suivra la sélection par un entretien physique. Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’adresse physique du Cabinet Gersel ci-dessous ou envoyés par Email à l’adresse [email protected] La date limite de dépôt de dossiers est fixée au plus tard dimanche 15 Maï à 16 heures 30 minutes.

Les avis de recrutement son t disponibles sur les sites : Wwww.sogem-Omvs.org, wWww.omvs.org, www.edm-sa.com.ml, www.somelec.mr, www.senelec.sn, www.malirhdanioko.com. Anpe, Apej, Malipages, Beta.

Cabinet GERSEL, Ingénierie des Ressources Humaines Recrutement-Etudes-intérim-Formation-Audit : ACI 7000 :Route de Sébénikoro ‘Face Cimetière de Lafiabougou :

 

 

Acquisition de Papiers sécurisés

Autorité contractante: Ministère des Finances et du Budget

Personne responsable du marché: Coordonnateur/Direction générale du Budget

  1. Cet avis fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan paru dans le quotidien «Le Soleil» numéro 15486 du lundi 10 Janvier 2022.
  2. La Direction générale du Budget (DGB) du Ministère des Finances et du Budget (MFB) a sollicité et obtenu dans le cadre de la Loi de Finances initiale 2022 des fonds, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du Marché pour l’acquisition de Papiers sécurisés.
  3. la Direction générale du Budget (DGB) du Ministère des Finances et du Budget (MFB) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de papier sécurisé.
  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics,est ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction générale du Budget (DGB) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Direction générale du Budget (DGB), sise à l’immeuble CCAP (Peytavin), à la Rue René Ndiaye X Carde -4eEtage, pièce 408 – Tél.338892172 (poste 1262), tous les jours ouvrables de 09 heures à 16 heures.
  6. Les exigences en matière de qualification sont:
  • Capacité technique et expérience:

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

– le soumissionnaire doit disposer d’une imprimerie équipée capable de produire des papiers sécurisés;

Le candidat doit apporter la preuve qu’il dispose des moyens humains ci-dessous nécessaires pour la production de papier sécurisé:

– 01 chef d’atelier imprimerie BAC+4 ayant au moins 10 ans d’expèrience dans l’imprimerie OFFSET;

– 01 chef de production pour les documents sécurisés ayant au moins 5 ans d’expérience;

– 01 ingénieur informaticien;

– 02 infographes/informaticiens avec au moins 05 ans d’expèrience;

– 02 techniciens offsetistes;

– 01 massicotier.

Avoir réalisé au moins un (01) marché similaire au cours des trois dernières années 2019 ; 2020 ; 2021. A ce titre, joindre une attestation de bonne exécution ou de service fait délivrée par le service bénéficiaire ;

  • Capacité financiére:
  • justifier une attestation de ligne de crédits originale égale à au moins 50 % du montant de sa soumission;
  • disposer des états financiers certifiés par un cabinet agréé par l’ONECCA des trois (03) derniéres années : 2019 ; 2020 ; 2021.
  • Capacité juridique:

Le candidat doit produire une attestation de non faillite ou déclarer sur l’honneur qu’il n’est pas en faillite ou en procédure de liquidation.Le candidat doit établir qu’il est en régle avec les administrations sociales, fiscales et avec l’ARMP. A ce titre, il doit joindre une attestation de l’IPRES, de la CSS, de l’IRT, du Quitus fiscal et de l’attestion de la redevance de l’ARMP. A défaut, il s’engage sur l’honneur étre en régle avec les adminisatrations susmentionnées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite et contre un paiementnon remboursable en espèce, de la somme de vingt cinq milleFrancs (25000) FCFA.Un exemplaire du document peut être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent à l’adresse mentionnée ci-après: Direction générale du Budget (DGB), sise à l’immeuble CCAP (Peytavin), à la Rue René Ndiaye X Carde -4èmeEtage, pièce 408.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Direction générale du Budget (DGB), sise à l’immeuble CCAP (Peytavin), à la Rue René Ndiaye X Carde -4èmeEtage, pièce 408 au plus tard le Mardi 24 mai 2022 à 09 heures 30 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents le Mardi 24 mai 2022 à 10 heures 00 minutes à la salle de conférence MOMAR TALLA CISSE au 5ème étage de l’immeuble C.C.A.P abritant le Ministère des Finances er du Budget.
  3. . Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de deux millions cinq mille (2500000) FCFA. Les garanties restent valables pendant un délai de vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres. Le délai de validité des offres est de de quatre-vingt-dix (90)joursà compter de la date limite de dépôt des soumissions.

Le Directeur de l’Administration et du Personne

 

 

 

Réalisation des études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction et de réhabilitation de services vétérinaires dans les régions de Tambacounda, Saint – louis, 5-Matam, Louga et Kaffrine

1- Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du ministère publié dans le journal VOX POPULI n°1509 du 14 janvier 2022.

2- Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de la Banque mondiale d’un montant équivalant à 45 millions de dollars US$ pour financer le Projet Régional d’Appui au

Pastoralisme au Sahel 2 – Sénégal (PRAPS-2 SN), et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la « réalisation des études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction et de réhabilitation de services vétérinaires dans les régions de Tambacounda, Saint – louis, 5-Matam, Louga et Kaffrine ».

3-Les services de consultant (« Services ») consistent à réaliser les études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction et de la réhabilitation de services vétérinaires dans les régions de Tambacounda, Saint – louis, Matam, Louga et Kaffrine.

L’objectif général de la mission est de i) mener les études d’avant-projet sommaires et détaillés de toutes les infrastructures de services vétérinaires ii) élaborer les dossiers d’appel d’offres (DAO) pour la réalisation des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures iii) aider à la sélection des entreprises iv) assurer la surveillance et le contrôle de l’exécution des travaux de réhabilitation, en se basant sur les procédures définies par la réglementation nationale en la matière et les politiques opérationnelles de la Banque Mondiale.

Plus spécifiquement, les prestations confiées au consultant concernent les études et suivi des travaux de réhabilitation de cinq (05) Services Régionaux et Départementaux de l’Elevage et les études sur la construction de quinze (15) services et postes vétérinaires et se décomposent en trois (03) phases :

Première phase: Etudes et élaboration des avant-projets détaillés,   des procédures d’exploitation et d’entretien des infrastructures et des dossiers d’appel d’offres:

  • Réalisation des études préliminaires de base (topograrphiques, raccordement au réseau électrique et hydraulique, etc.);
  • Elaboration du DAO de réhabilitation des services régionaux et départementaux de l’élevage;
  • Etude APS/APD et conception des nouvelles infrastructures à construire ;
  • Elaboration du DAO de constructions des services et postes vétérinaires.

Deuxième phase : Appui à la sélection des entreprises.

Troisième phase : Contrôle et Surveillance des travaux de réhabilitation des services d’élevage.

4- Le PRAPS 2-SN invite les firmes de consultants (« Consultants») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

– L’expérience générale du Consultant en matière de réalisation d’études APS, APD, DAO et suivi de travaux de construction;

– Les références pertinentes en relation avec la mission;

– La capacité logistique et organisationnelle du Consultant mettant une réalisation efficace de la mission;

– L’expérience et la connaissance du secteur de l’élevage se raient un avantage;

Il est porté à l’attention des consultants que le marché sera passé conformément au Règlement de Passation de Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FPI) de Juillet 2016, révisé en Novembre 2020, et est ouvert à tous les candidats éligibles tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés.

– 6- Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

7- Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Qualité Technique et coût telle que décrite dans le Règlement de Passation de  Marchés.

8- Le dossier de manifestation d’intérêt devra être anonyme et devra porter expressément et exclusivement la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Consultant chargé des études APS/APD/ DAO et suivi des travaux de construction et de réhabilitation de services vétérinaires dans les régions de Tambacounda, Saint – louis, Matam, Louga et Kaffrine. »

9- Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables de 9h à 17 heures :

Unité de coordination et de gestion du projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel PRAPS 2-SN sise à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage, Tél :33 865 63 76; Email : [email protected]

Les manifestations d’intérêt, établies en langue française, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier physique au plus tard le lundi 16 mai 2022 à 11 h TU précises au Secrétariat du PRAPS 2-SN sise à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 6ème étage.

Les manifestations d’intérêt seront ouvertes le lundi 16 mai 2022 à 11 h TU dans la salle de conférence du PRAPS 2-SN.

NB: Les termes de référence complets sont disponibles au niveau du site web du projet : www.praps.sn et à l’Unité de Coordination du projet.

Dr Mamadou Ousseynou SAKHO

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...