Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Actualiés du Lundi 07 Mars 2022

Actualiés du Lundi 07 Mars 2022 - investactu.com

Isra: 360 Millions Fcfa Pour S’équiper En Matériels Agricoles

L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) a acquis, grâce à un financement de près de 360 millions FCA de la Banque islamique de développement (BID), des tracteurs équipés de charrue, des motofaucheuses, des mini-moissonneuses et des motoculteurs équipés de niveleuses, a appris l’APS.

Lire la suite»

Amélioration De La Performance De L’Afrique En Matière D’Odd : La Mobilisation Des Financements Nationaux Recommandée

Les pays africains doivent aller de l’avant en matière de financement pour améliorer leurs performances sur les Objectifs de développement durable et l’Agenda 2063 de transformation de l’Afrique. C’est ce qu’ont déclaré les panélistes lors d’une session qui discutait des progrès réalisés aux niveaux régional et sous-régional dans la mise en œuvre du Programme 2030 et de l’Agenda 2063 dans le contexte de la crise de Covid-19. La session s’est tenue à l’ouverture de la huitième session du Forum régional africain sur le développement durable (Arfsd 2022) huitième session du Forum régional africain pour le développement durable (Arfsd 2022), le 3 mars à Kigali, au Rwanda.

Lire la suite»

LA MAÎTRISE DE L’ISPS, AU MENU D’UN SÉMINAIRE OUVERT À DAKAR

Un séminaire de formation visant une meilleure maîtrise du Code international pour la sureté des navires et des installations portuaires (ISPS en anglais International Ship and Port Security), s’est ouvert lundi à Dakar, sous l’égide de l’Union européenne.

Lire la suite»

Mobile Money : Clap De Fin Pour Yup, L’outil D’inclusion Financière De Société Générale En Afrique

L’aventure n’aura duré que cinq années. Yup, la solution de mobile money de Société Générale en Afrique s’arrête. Sept marchés concernés. En cause, l’échec de la création d’un « modèle viable ».

Lire la suite»

Microsoft Multiplie Les Partenariats Pour Soutenir 10 000 Startups Africaines En Investissant Jusqu’à 500 Millions $

L’Afrique, avec sa forte population jeune, est considérée comme la terre de la future croissance économique mondiale. Plusieurs entreprises technologiques y croient et multiplient les investissements. Un accent est mis sur le développement des compétences et de l’entreprenariat numériques.

Lire la suite»

Evolution Des Prix Sur Les Marchés Internationaux : Les Produits De L’Uemoa En Hausse Sauf La Noix De Cajou Et L’or

En Janvier 2022, les cours du pétrole brut sur les marchés internationaux (moyenne WTI, BRENT, DUBAÏ), exprimés en dollar américain, ont connu une augmentation de 55,3% sur un an. Cette information émane de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

Lire la suite»

Révélations Sur Les Milliards Traités Par Les Établissements De Crédit

Les sommes envoyées par les établissements de crédit du Sénégal vers l’extérieur sont énormes. Les transferts vers l’étranger s’élèvent à 171,2 milliards en 2021, soit une  baisse de 8,8% par rapport à l’année 2020.

Lire la suite»

Exploitation D’une Licence De Télécommunications Au Sénégal : Free Opère-T-Il Dans L’illégalité Totale ?

Arrivé comme un messie dans l’optique de casser les prix dans le domaine des télécommunications, l’opérateur Free exploite sa licence à travers une société qui n’en détient pas les droits.

Lire la suite»

Transactions Sociétés Minières Et Fournisseurs Locaux : Faible Part Des Paiements Aux Fournisseurs De Kédougou

Il est demandé aux sociétés minières de déclarer le volume des transactions effectuées avec des fournisseurs locaux et étrangers. Selon les données du rapport ITIE 2020, il y a une faible part des paiements aux fournisseurs de la région de Kédougou, alors qu’elle présente des potentialités importantes. Le 3 mars s’est tenu un comité régional de développement, dans cette localité.

Lire la suite»

Sénégal : Accord De 75 Millions USD Avec La BADEA Pour Renforcer La Mobilité Urbaine Et Rurale

Le gouvernement poursuit l’implémentation du Plan Sénégal Emergent (PSE), notamment du volet transport qui intègre la constructions d’infrastructures pour tous les modes de transport. Pour les projets routiers, la BADEA a rejoint la liste des bailleurs clés.

Lire la suite»

Deux institutions américaines vont apporter des ressources financières supplémentaires à l’endroit des PME en Afrique

52 % des emplois sont générés par les PME formels dans les pays en développement. Les institutions étrangères de financement du développement multiplient les initiatives en faveur de ces structures afin d’accélérer la croissance économique, notamment de l’Afrique.

Lire la suite»

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...