Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Zone Uemoa : L’indicateur du climat des affaires connait un repli de 0,9% en janvier

Zone Uemoa : L’indicateur du climat des affaires connait un repli de 0,9% en janvier - investactu.com

Au cours du mois de janvier 2022, l’indicateur du climat des affaires, dans la zone Uemoa, a enregistré un repli de 0,9 point de pourcentage, en ressortant à 101,7 contre 102,6 le mois précédent. L’information est de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

L’institution souligne, toutefois, que l’indice est demeuré au-dessus de sa moyenne de longue période reflétant le maintien d’une opinion plutôt favorable des chefs d’entreprise.

Par ailleurs, elle ajoute que l’indice du chiffre d’affaires dans le commerce a connu une progression de 10,8% en janvier 2022, sur un an, après une hausse de 10,2% le mois précédent.

Pour sa part, la Bceao note, dans la foulée, que le rythme de progression de l’indice de la production industrielle s’est légèrement décéléré pour se situer à 4,6% au cours du mois sous revue, après 3,4% il y a un mois.

En outre, les activités dans le secteur des services se sont renforcées, avec une augmentation de 8,3% de l’indice y afférent, après une hausse de 3,7% un mois plus tôt, confie enfin la même source dans son dernier Bulletin mensuel des statistiques.

Source; Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...