Connect with us

Que recherchez-vous ?

Business

Vente en ligne: le secteur dans lequel il faut investir en Afrique

Vente en ligne: le secteur dans lequel il faut investir en Afrique - investactu.com

L’Afrique devrait dépasser l’Asie dans le commerce en ligne en 2025 avec une augmentation de sa croissance de 50%. Le taux de pénétration a aussi augmenté régulièrement d’environ 3 à 4 points de pourcentage chaque année.

La croissance des utilisateurs de commerce électronique en Afrique devrait augmenter de 50 % en 2025, dépassant l’Asie, qui compte actuellement le plus grand nombre d’utilisateurs de commerce électronique au monde, rapporte le service de données EcommerceDB. Il a déclaré que Statista Digital Market Outlook a révélé qu’en Afrique, le nombre absolu d’utilisateurs était encore faible en comparaison.

Néanmoins, en matière de croissance,  explique AITN, c’est l’Afrique qui est arrivée en tête dans la comparaison internationale des utilisateurs de commerce électronique. Il est prévu de voir une augmentation des acheteurs en ligne actifs d’un incroyable 56 %, passant de 334 millions à 518 millions d’utilisateurs entre 2021 et 2025.

EcommerceDB a noté que si la pénétration du commerce électronique en Afrique était aussi faible que 13 % en 2017, selon Statista Digital Market Outlook, le taux de pénétration a augmenté régulièrement d’environ 3 à 4 points de pourcentage chaque année, atteignant 28 % ou un total nombre d’utilisateurs de commerce électronique de 334 millions en 2021.

Source: Ola

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...