Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Un projet de loi sur la promotion du développement industriel en gestation

Un projet de loi sur la promotion du développement industriel en gestation - investactu.com

Le président Macky Sall a demandé, mercredi, au ministre en charge de l’Industrialisation de travailler à l’élaboration d’un projet de loi visant à promouvoir un développement du secteur tenant en compte les nouveaux enjeux liés à la souveraineté.

’’Le chef de l’Etat demande au ministre en charge de l’Industrie, de proposer, sur la base des axes stratégiques validés, un projet de loi de promotion de l’industrialisation du Sénégal, au regard des enjeux de souveraineté (alimentaire, pharmaceutique, numérique,…)’’, rapporte le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres tenu au Palais de la République.

La question de l’industrialisation du pays a notamment occupé une place importante lors de cette réunion hebdomadaire du gouvernement.

C’est ainsi que le président de la République a rappelé que l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie d’industrialisation du Sénégal restait une des priorités du Plan Sénégal émergent (PSE), indique la source.

Elle fait savoir que le président Sall avait salué l’adoption de cette stratégie dont la mise en œuvre devait être intensifiée à travers l’exécution optimale à travers le pays de projets de parcs, d’agropoles et de la plateforme industrielles intégrées.

Aussi, la chef de l’Etat a-t-il invité le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries, à engager, avant fin juin, une première évaluation des résultats et impacts de la stratégie nationale d’industrialisation en relation avec les ministres en Charge des Finances, de l’Economie, du suivi du PSE et le patronat.

Il a, dans la foulée, insisté sur la nécessité de renforcer le positionnement et le déploiement optimal du Parc industriel de Diamniadio, infrastructure de référence appelée à être un pilier du renouveau industriel du Sénégal, selon le communiqué.

Source: Business News Africa

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...