Connect with us

Que recherchez-vous ?

Finances - Marchés

UN FORUM DE DÉVELOPPEMENT ANNONCÉ À NIORO, EN AVRIL

UN FORUM DE DÉVELOPPEMENT ANNONCÉ À NIORO, EN AVRIL - investactu.com

 Le conseil départemental de Nioro va organiser au mois d’avril prochain un forum, en vue de recenser les difficultés et trouver des solutions pour le développement de cette localité située dans la région Kaolack (centre) a annoncé, vendredi, son président Aly Manè.

Aly Manè s’exprimait au terme d’une cérémonie de passation de service avec le président sortant, Malaw Sow.

« Nous avons déjà dégagé des pistes de développement en organisant un forum de développement pour Nioro. Au mois d’avril prochain, nous allons recenser tous les problèmes et réfléchir sur toutes les solutions de développement de notre département », a indiqué le président du conseil départemental de Nioro.
Lors de ce forum qui sera tenu à Nioro, a-t-il assuré, « nous allons associer la société civile locale, la jeunesse, toutes les couches sociales et toutes les 15 collectivités locales du département ».
« Nous sommes prêts à relever le défi du développement de Nioro et le défi de l’unité », a dit Aly Manè.
« Ce forum sera une foire aux problèmes du département. Et, ces problèmes une fois recensés seront transformés en difficultés qu’il faudra proposer à des partenaires et à l’État du Sénégal pour qu’ils soient des solutions », a encore expliqué le nouveau président du conseil départemental de Nioro.
Le président du conseil départemental de Nioro sortant, Malaw Sow a promis d’accompagner Aly Manè dans ses nouvelles fonctions afin, dit-il, qu’il puisse davantage œuvrer pour le développement de Nioro.
Aly Manè a remercié le président sortant ‘’pour sa grandeur’’ et a promis de poursuivre les chantiers déjà entamés et travailler main dans la main pour le développement du département de Nioro.
Source: APS

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...